Où partir en Bretagne avec Bébé 20 mois en Aout?

Forum Bretagne

Hello,

Je souhaite partir en Bretagne en Aout avec ma maman et son conjoint ainsi que mon fils de 20 mois (en aout)

L’idée est d’être à un point fixe et de bouger en voiture pour revenir le soir.

Idéalement une peu de plage, balade, et tranquillité et pourquoi pas une ferme ou autre sortie pour bébé

Que me conseillez vous en ville / village ? Je ne connais du tout la Bretagne, sauf belle ile il y a longtemps !

Merci de vos réponses !

La Bretagne, c’est vaste : Nord ou Sud ? Et quelle durée ? :thinking:

Admettons que ce soit le Nord et les environs de Saint-Malo :wink:
Si tu ne connais pas, tu peux dans un premier temps te faire une idée des paysages de cette partie de la côte. Voir le lien vers notre récit…

Fabuleux Voyage Bretagne Nord

Quelques activités adaptées à un jeune enfant dans cette région…

  • Cobac Parc, parc d’attractions + parc aquatique
  • Parc de Port Breton à Dinard, “parc de ville” avec jeux pour enfants et petit parc animalier
  • Château de la Bourbansais, château et petit parc zoologique
  • Dinan : jardin du Val Cocherel, jeux pour enfants et quelques animaux.

Bonne préparation :smiling_face:

Merci beaucoup, plutot vers Quimper, Concarneau, je vais regarder votre récit merci beaucoup !

Mon fils avait 7 mois quand nous sommes allés dans le Finistère (et ses alentours) et il s’est adapté à tout! On a fait Concarneau (ville close très sympa), Quimper (joli centre-ville), Locronan, la pointe du Raz et celle du Van, le cap Sizun, la presqu’île de Crozon, l’Oceanopolis à Brest et la Pointe Saint-Mathieu!

Si Concarneau ou Quimper peuvent être des étapes sur la route (tout dépend d’où vous venez), il est facile ensuite de se loger proche de la presqu’île de Crozon puis de vadrouiller dans les alentours. En terme de plage, je ne peux vous conseiller. Nous y sommes allés en Avril!

Sujets suggérés

Services voyage