Où partir, en avion, pas trop loin pas trop cher avec 4 enfants ?

Forum Voyage en famille

Bonjour !
Nous avons décidé de partir en voyage , aux vacances de la Toussaint prochaines (oui, je m y prends à l avance)
Nous n avons jamais voyagé hors de France avec nos enfants.
Mon mari et moi sommes allés à Djerba en 2012, moi, j ai détesté rester à l hôtel, adoré partir en excursions et au souk. Mon mari a détesté l insistance des commerçants à forcer la vente.
Pour ce voyage, nos enfants auront 16,15,12 et 9 ans.
Nous souhaitons partir pas trop loin (mon mari a une peur bleue de l avion), et nous avons un budget serré.
Quelle destination me conseillez vous ? Maroc (qui m attiré bcp, mais est ce bien différent de la Tunisie ? Et les commercants sont-ils aussi insistants ?), Croatie ? Grèce ? Baléares ? Sicile ? Malte ? …?

Ce que je souhaite : du dépaysement , ne pas rester dans l hôtel (même si je veux un hôtel en pension complète ), pouvoir partir en excursions (coût ?), ne pas être dans de grandes villes (nous fuirons les lieux bondés , les souk ou marchés car notre fils aîné est autiste et serait mal à l aise)

Merci pour votre aide

Bonjour,
Destination : les Canaries.
Réservez dès maintenant sur Iberia ou Vueling pour des tarifs corrects pendant les vacances scolaires.
Sur place location voiture chez Cicar. Idem réservez dès maintenant pour être sûrs d’avoir un véhicule.
Il y a 7 îles, vous pouvez rester 2 semaines à Tenerife sans vous ennuyer, ou Gran Canaria. Sinon 1 semaine Lanzarote et 1 semaine Fuerteventura. Voyez ce qui coûte moins cher en billets d’avion.

Pour exemple, en octobre 2016, pour 2 semaines de vacances à 4, on en a eu pour 2800 euros tout compris (avion, voiture, logement, activités, nourriture, parking à l’aéroport, etc…).

Et le forum Canaries (rangé avec Espagne) est très complet.

Pas de vendeurs harcelants. Des très beaux paysages dépaysants. L’accueil espagnol. Des zones bondées de touristes, mais d’autres où on est complètement seuls.

Sinon on n’arrête pas de me vanter la Crète avec les enfants. Pas encore essayé. J’ai beaucoup hésité à y aller pour octobre, mais finalement j’ai pris des billets pour Taïwan : vous n’êtes pas seuls à vous y prendre à l’avance !!!

Bonne recherche
YiLian

Sujets suggérés