Où partir en Asie?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous!
Nous sommes un groupe de 6 jeunes autour de 22 ans, et désirons découvrir l’Asie, qu’aucun de nous ne connait.
Problème: nous ne savons pas vers quel pays nous diriger. Certains d’entre vous auraient-ils des conseils?
Nous
voulons partir pendant un mois en août, disposons d’un budget serré,
voyagerons sac au dos, et nous aimerions un voyage très diversifié qui
nous permette de mêler culture, architecture, nature, rencontres et un
brin de plages.On est en bonne forme physique et prêts à marcher beaucoup, et on aime pas les lieux trop fréquentés par les touristes…
A
la base on était plutôt partis sur l’Indonésie, surtout pour les
volcans, mais maintenant on hésite: Thailande? Sri Lanka? Cambodge? …
Tout conseil est le bienvenu! Merci à vous :slight_smile:

Bonjour Je vous conseillerai la Thaïlande
Tout d’abord parce que l’on trouve des vols abordables
Ensuite parce que la vie sur place n’est pas excessive et avec une fourchette de prix assez large pour les hébergements
Parce que la population est adorable
Parce qu’il est EXTREMEMENT facile de se déplacer avec des routes et des vehicules de qualité pour des sommes modiques
Parce que vous aurez le choix dans les activités
Et parce que vous aurez moins de pluie qu’au Sri Lanka

J’y suis allé avec deux grands ados en aout il y a deux ans
Ils en garde un super souvenir
Nous avons allié visites culturelles, plage, activités sportives …
Je n’aime pas trop les concentrations de touristes et il a fallu tenir compte de la saison des pluies tres prononcée du coté de Pukket
du coup notre programme avait été le suivant si ça peut vous donner des piste ;
Arrivée à Bangkok taxi jusqu’a Ko SAn Road
Concentration maximale de touristes mais passage obligatoire pour faire sa garde robe et organiser la suite du voyage
3 nuits à 10 euros la chambre
visites des temples et shopping

Ensuite depart pour l’ile de Kho Chang
17 euros la nuit pour deux dans des maisons sur piloti avec eau chaude et clim au bord de la plage …
balade à dos d’elephants
et marche dans la jungle jusqu’a une cascade

Depart pour la cambodge
10 euros par personnes dans un mini bus climatise jusqu’a la frontiere la suite etait moins confortable mais des qu’on passe la frontiere on recule de 50 années
attention le cambodge est un pays tres cher et tout se paye en dollars US et entre autre l’entrée d’Ankor c’est obligatoire !!!
ne pas faire de change de bath

Retour sur Bangkok
Depart pour l’ile de Ko Tao notre objectif etait la plongee
et la vous ne serez pas deçu !!!
c’est juste un aquarium géant !
nous avons fait un tour de l’ile avec arret sur 5 spots en masque tuba
et un bapteme en bouteilles
l’ile est toute petite sans grande montagne donc les nuages ne s’y accrochent pas soleil assuré
traverser l’le à pieds est sympathique
ko samui plus au sud est beaucoup frequentee mais plus animee le soir

retour a bangkok et depart

notre budget total par personne TOUT compris (hebergement nourriture transports activités vetements souvenirs) c’est elevé à 700 Euros par personnes pour 3 semaines sachant que le passage par le Cambodge a bien fait flambé la note

bonnes vancances

bonjour
je suis allé avec ma femme en Malaisie , au Cambodge , au Viet Nam ; en Thailande , en Birmanie , aux philippines, Laos et inde du sud chaque pays a été visites 2 semaines par nos propres moyens et a chaque fois sur 1 année differente pour environ 2000euros ttc par tete (vols , hôtels , nourriture , sites)
tout ces pays ne se visitent pas pour les memes raisons les philippines plutôt 1 destination plage snorkling et plongee et quelques rizieres en terrasse et belles ballades chocolat hills et singes tarsiers . la birmanie tres beaux treks et ballades notamment sur le lac inle belles pierres aussi a bagan tres beau pont en tek , possibilite de finir par plage a ngapali .1 des + beaux pays de cette region de l asie .le Cambodge vaut essentiellement par angkor et ses temples plus merveilleux les 1 que les autres ,petit detour par battabang et autres éventuellement .le viet nam tres sympa different du nord( influence chinoise ’ ils mangent encore du chien )au sud , baie d along maritime et terrestre cite imperiale de hue , hoi an et ne pas manquer au centre du pays puis saigon tres belle ville et visite des iles sur le delta du mekong , finir par l ile de phu kok au sud du delta tres tres belles plages cette ile est nommee l ile des poivriers . la malaisie également sympa c est le 1er pays que j ai visite en asie du sud est a la fois moderne et archaique facile a visiter location de voiture pour parcourir le pays, belles plages a langkawi et pankor island . le laos est le pays qui m a le + decu mais j avais déjà vu tellement de belles choses que ma deception vient peut etre de la en + pas de plage . effectivement la thailande me parait etre la destination la plus homogene entre visite des pierres et belles plages de + la gastronomie est super , l inde du sud est également tres belle a visiter tres beaux temples et belles plages du cote de l etat de goa . je pense que si vs souhaitez a terme visiter comme moi toute l asie du sud est il est imperatif de la visiter ds le bon ordre , ne pas commencer par la birmanie sinon tout apres vs paraitra fade . la malaisie me semble etre 1 bon depart 1 bonne approche la thailande de suite too much car trop sympa quoi qu il en soit faite de beaux voyages !!!thierry

Bonjour,

Si vous avez un budget serré, je n’irai très clairement pas au Sri Lanka, le prix des hébergements étant les plus chers d’Asie du Sud-Est à ma connaissance.

Lors de mon tour d’Asie en 2013 en backpacker, le Cambodge est le pays qui m’a coûté le moins cher et qui m’a le + touché.
Ensuite la Thaïlande, ce n’est pas trop cher également et c’est très sympa.

Bali et Malaisie se situent entre le Sri Lanka et Cambodge-Thaïlande niveau budget.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage