Avec mon mari nous aimerions partir en Amérique du sud en septembre ou octobre.
Mais l’Amérique du sud est vaste et je ne suis qu’au début de mes recherches.
Je me suis pour le moment intéressée surtout au chili où il y a l’air d’y avoir de beau paysage.
nous aimerions faire des treks, rando, découvrir la population local, la gastronomie…
J ai regardé les tour opératoires genre : zigzag, nomade aventure… Mais je trouve les tarifs vraiment élevé ( de 3000 à 4500euros par pers).
J aimerai donc prendre un vol sec, une voiture de loc et un guide francophone pour faire certaine randonnée.
Je fais alors appel à vous cher routard pour m aiguiller et me donner de bon conseil.
( budget de 6000euros tout compris pour 15 jours sur place).
Merciiiii !!!
deback’
Anonyme2
bonjour, nous sommes partis trois semaines santiago du chili, excursion valparaiso et ensuite direction san pedro d’ atacama puis nous avons été en bolivie MAGNIFIQUE les lagunes blancs, verdé, désert de dali, laguna colorada, désert de silos, san pedro de quemez, l’atltiplano, le fameux salar d’uyuni, uyuni,pulacayo, potosie , sucre ( sublime ) retour sur tupiza puis de nouveau l’atiplano par quebrada de palala, san pablo de pipez et retour à la frontière de hito cajon , quelques visites que nous n’avions pas fait à l’aller ( village de mâchuca ) puis direction iles de pâques et ses mystèresvoilà ce fut un voyage mémorable surtout la bolivie et l’ile de pâques un peu déçu par santiago du chili et valparaiso le désert d’atacama est beau mais rien de comparable avec ce que l’on a vu en bolivie
donc je déconseillerais pour ma part le chili ( surtout pour votre budget le chili est sensiblement les memes tarifs qu’en france )
ma nièce a fait le nord de l’argentine elle a été aussi emballée
voilà quelques petits renseignements
ps nous y étions en octobre et nous avons eu un temps magnifique ( pendant les trois semaines )
Anonyme3
Bonjour gwadabreizh,
Merci pour vos conseils que j ai pris en compte, et au fur et à mesure de mes recherches j ai trouvé une agence local en Bolivie : antipode bolivie qui me propose un circuit privatif avec mon mari pour 2045 dollars, nous parcourront la bolivie et faisons des treks. ( La Paz, Copacabana lac Titicaca, ile du soleil, salar duyuni, sud lipez, potasi, sucre…
connaissez vous cette agence?
et vous par quel agence êtes vous partis?
merci pour vos futurs réponses
deback’
Anonyme4
bonjour, non nous étions partis avec xanadu ( ils sont sur paris ) je suis partie d’un voyage qu’il proposait et ensuite j’ai rajouté des options enlevé d’autres …. j’étais très satisfaite de leurs prestations mais ce n’était pas donné financièrement par contre faire le sud lipez et altiplano si l’on a pas l’habitude je trouve les routes un peu dures et en plus on profite moins du paysage mais j’en suis sure qu’en passant par des agences locales les prix doivent être moins chers attention tout de meme à l’état des voitures ( de toute façon 4x4 quasi obligatoire dans les régions ou nous sommes passés )
mais je ne sais pas si c’est à vous que je l’ai dit pour le moment la bolivie reste mon plus beau voyage à votre retour il serait intéressant d’envoyer un autre petit post pour dire vos impressions
fecampois5
Quelques infos complémentaires :
l’intérêt du Chili c’est aussi d’être en autonomie : pays sur, bien équipé, routes magnifiques etc. En Bolivie, notamment dans le Lipez etc, on ne peut rien faire tout seul, il faut avoir obligatoirement un guide ou au moins un chauffeur car pas un panneau sur des distances incroyables !
Personnellement, pour notre voyage de noces l’an dernier, nous avons fait un petit mix des 2 : le nord du Chili en autonomie avec location de voiture et on peut monter bien haut (nous avons été sans problème au parc Lauca à 4500m ou aux lagunes Miscanti idem dans l’Atacama). On fait ce qu’on veut, on peut aussi prendre un guide francophone pour certaines visites (exemple à San Pedro de Atacama pour visiter les alentours).
Puis nous avons rendu la voiture à San Pedro de Atacama et avons pris un tour organisé 4 jours en Bolivie dans le Sud-lipez avec une agence, qui nous a ramené à San Pedro.
Si ça t’intéresse, n’hésite pas à me poser des questions.
Et puis il faut voir quels genre de paysages vous souhaiter voir…Entre le nord et le sud du Chili, c’est déjà très différent. La Bolivie également…Ce serait comme comparer un voyage en Norvège et en Italie en termes de distance…
Anonyme6
Hello
Alors moi, je ne connais pas vraiment le Chili, mais je voulais juste appuyer les réponses qui te sont faites pour la Bolivie. J’ai adoré, surtout le coin à la frontière avec le Pérou.
Bon séjour !
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses, pour le moment je reste sur antipode bolivie.
Mais je compte faire d’autre devis avec d autres agences locals.
je vous tiendrai au courant.
Merci
Deback’
lutinvengeur8
salut
je peux te conseiller l’agence suivante qui est basée à Arica et qui te permet de faire des tours de 5 à 10 jours voire plus en passant par l’Altiplano Chilien, la Bolivie et finir à San Pedro de Atacama
Le guide se nomme Orlando. Dis lui que tu viens de la part de Rodrigo de Zurich et il saura trouver une bonne option pour toi à prix correct.
NB: vol Santiago - Arica et Calama - Santiago
NB2 : je suis chilien et avec Orlando j’ai vraiment pu profiter d’un tour super et franchement très instructif.
Salut
Rodrigo
fecampois9
vols avec sky airline plutot que Lan, beaucoup moins cher et très correct, nous n’avons eu de souci pour santiago - > arica via iquique, et Calama-Santiago
lutinvengeur10
Je nuancerais ta remarque. Sky Airlines peut être moins cher que Lan, mais peut également être autant si ce n’est plus cher - système à la Easy Jet.
Donc il faut regarder et Lan et Sky Airlines pour organiser ton vol.
Salut
Rodrigo
Anonyme11
Merci à vous pour tous vos renseignements, après 4 devis fait auprés d’agence en Bolivie ( paprikca,terra Andina,Thaki, antipode bolivie), nous avons choisis antipode bolivie ( meilleur rapport qualité prix).
Et pour le vol nous partons avec American Airline.
Départ le 4 octobre direction La Paz, puis Copacabana, Ile du soleil, le nord et le sud Lipez, Uyuni, Potosi, Sucre, et trek de 3 jours ( la Crumbre, Challapampa, choro, San Francisco, chairo, coroico), dernier jour à la Paz et retour en France après 15 jours sur place.
Nous avons hâtes :))
A bientôt
Deback’
fecampois12
bonjour
sans doute oui c’est possible que suivant les dates etc cela puisse être équivalent mais pour moi quand j’ai comparé, c’était sans aucune mesure…100€ de moins par personne pour chaque aller, au final pour deux personnes, une différence de 500€ en faveur de Sky airline pour aller et revenir du nord à Santiago.Mon choix fut vite fait et j’en ai profité (pour aller à l’ile de Paques pas le choix et là j’ai pris Lan).