Où partir début juillet?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous avons l’opportunité avec mon mari de partir en voyage pour la première fois depuis notre voyage de noces il y a 20 ans !!

Voici nos impératifs :

Date départ non flexible : le 3 juillet
Date retour max : le 10 juillet

Départ du Sud-Est idéalement Marseille ou Toulon.

Préférences :
Une ville où il y a des endroits à visiter (visite le matin et farniente l’aprem à l’hôtel par ex), côtière ou non.
Un circuit peut être aussi envisagé.
Budget : 1200e tout inclus (y compris le vol)

Nous sommes ouverts à toutes destinations (Europe etc).

Merci pour vos idées.

Avec votre budget, vous devriez essayer un pays d’Europe centrale (hors Autriche).

Vous pouvez regarder Marrakech (Maroc) ou la Tunisie.
Plusieurs pays d’Europe sont aussi accéssible.

Bonjour flode97417,

Je me joins à yoangel31 ! Le Maroc peut être la bonne destination par rapport aux critères que vous recherchez.

Personnellement, je me suis rendu à Marrakech en juillet dernier et j’ai passé une magnifique semaine pour un budget d’un peu plus de 1000€.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule ma semaine sur place ! Vous pourrez y trouver les différentes activités à faire sur place ainsi que les monuments à découvrir.

Une semaine magique à Marrakech : Ce qu’il faut voir impérativement

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour
Merci pour votre réponse.

Quelle température aviez-vous en juillet ?
Je ne voudrais pas devoir restée sous la clim car intenable à l’extérieur.

Mais je vais regarder votre carnet de voyage je pense que j’y trouverai ma réponse ! :sweat_smile:

Si vous craignez la chaleur , le mieux ce sont les pays de l’Est ou du Nord de l’Europe.

En juillet , à Marrakech il risque de faire très chaud…

A Marrakech en Juillet, on ne sort pas trop l’après-midi car beaucoup trop chaud.
On sort le matin et le soir, l’après midi c’est sieste ou piscine.

Bonjour flode97417,

Pour être totalement franc, j’ai eu plusieurs journées où l’on se rapprochait des 42° !!! Personnellement, la chaleur ne me dérange pas, mais si vous redoutez les fortes températures il vaut mieux éviter Marrakech durant la saison estivale :slight_smile:

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés