Ou loger entre San Francisco et Los Angeles sur la cote Pacifique

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaiterais loger une nuit sur la cote pacifique entre San Francisco et Los Angeles. Quelle ville est approprié et sympa?

Merci d’avance.

Aurely

Bonjour

J’aime beaucoup la ville de San Luis Obispo.
Ville sympa et très agréable. Après en remontant un peu plus il y a Carmel mais on est déjà presque à SF.
Sinon tout le long de la cote, il y a pleins de petits endroits ou dormir. Mais pas de ville à proprement parler.

En effet on a vu San Luis Obispo on ne savait pas si cela était sympa et vivant.

Connaissez vous un hôtel sympa?

En effet Carmel est déjà bien près de SF et souhaitons faire la route sur la cote donc le trajet est tres long entre SF et LA d’ou la raison de la recherche d’une ville sympa pour faire une coupure.

Merci pour votre retour.

Aurely

Re

Et bien on a testé le Madonna inn (cher), très kitch :)))))), belle piscine, parking gratuit. Pas de petit dej de mémoire.
Et le Quality Central coast (tout le confort à bord) avec petit dej.
Après celà dépend de votre budget et de vos envies :))))))))

Re

Nous souhaitons un motel ou hôtel entre 40 et 60 euros la nuit car le cumul de tout les hôtels lors de notre séjour commence à faire mal lol

Aurely

re

Alors regardez du coté des chaines : Super 8, motel 6, ramada, travelodge, on devrait y etre niveau budget. Par contre je n’ai pas de retour qualité et confort à vous donner :((((((

Re

En effet le motel 6 serait une chaine convenable apparemment donc à voir!

Au cas ou je suis toujours à la recherche d’un hôtel sur LA si vous avez une adresse je suis preneuse également.

Merci encore.

Aurely

A mon avis avant de penser à un hotel dans un lieu donné, il vaudrait peut être mieux évaluer ce que tu compte voir sur cette étape
Si tu veux visiter Monterey- 15 miles drive- point Lobos-Carmel-Hearst castle par exemple, il faudra faire vite et dormir à San Simeon pôur visiter Hearst castle le lendemain matin
Ensuite tout dépend où tu souhaites t’arrêter avant de rejoindre LA
C’est en fonction de ça que tu choisiras ton lieu de logement

Attention 17 miles drive est une portion payante. Concernant Hearst castle, c’est très kitch !!!Tiens, on revient à mon idée de s’arreter ou le vent nous pousse…
C’est sur, qu’on ne peut pas calculer combien de temps on stoppera pour admirer ce que nous offre la nature…

Nous avions fait étape à Pismo Beach à l’Ocean Breeze Inn. Motel moyen mais pour une nuit ça va. On en avait eu pour 124$ tout de même avec les 4 petits déjeuners. C’est une petite station balnéaire, très accès sur le surf. Il y avait une fête le jour où nous y étions donc difficile de dire comment c’est habituellement. Je sais qu’il y a un Motel6 car je n’avais pas pu y réserver, il était complet.

Bonsoir,

Je reviens vers vous, concernant notre séjour dans l’ouest américain mais surtout concernant la côte pacifique entre SF et LA.

Notre voyage est bouclé mais à deux mois du départ nous avons encore des interrogations.

En effet, nous avons choisi de passer une nuit entre SF et LA à San Luis Obispo,au Sunbeam Motel.

Mais nous nous demandons si une nuit est suffisante pour cette route magnifique et longue. Nous avons prévue ensuite 4 nuits sur LA.

Alors la question est de savoir si on enlève une nuit sur LA pour la côte pacifique et si oui ou dormir? Plutôt une nuit sur Cambria puis Santa Barbara?

Qu’en pensez vous? Et avez vous des idées de motel ou hôtel?

Je vous remercie par avance.

Aurely

Bonjour

Nous on avait dormis 2 nuit à Pismo beach mais c’était pour faire du quad dans les dunes , pareil j’ai bien aimé ce petit bled , l’ambiance y est tranquille et on voit tout les ricains avec de gros pick-up avec le quad ou la cross dans la benne
On a dormi on Ocean palms motel , nickel la chambre était grande , et les gaufres au petit dej et avec un accueil en humour avec le boss :wink:

Sinon une nuit suffit la partie entre LA et San louis obispo est belle mais ce qui est vraiment beau c’est entre San luis et monterey

Gardez vos 4 nuits à LA, et dormez sur le bord de mer :slight_smile:

Merci pour votre réponse.

Etant donné qu’il y a environ 5h30 de route sans compter les arrêts entre SF et SLO et environ 4H de route sans arrêt ensuite pour aller à LA on se demandait si nous n’allions pas être frustré de ne pas pouvoir en profiter réellement.

On se demande donc si passer deux nuits sur la côte à deux endroits différents ne serait pas utile pour profiter à fond des paysages et notament ensuite des plages vers santa barbara et santa monica et venice beach et aussi profiter de se reposer.

Comme vous pouvez le constater le doute est au rdv :=)

Aurely

Quand on a fait SF → Pismo beach , on a la fait tranquillement avec des stops , personne nous attendez à Pismo donc on appris notre temps On a fait plein de stop au points de vue , un stop de 30 45 min sur la plage d’éléphant de mer , un pause a la cascade , on a mangé a monterey …

La route est belle donc on roule tranquillement on est pas la a ce dire on doit être arriver a tels ou tels heure :slight_smile:

En effet personne ne nous attend mais sa reste aussi des vacances nous allons ensuite faire bcp de route en faisant les différents parcs … On veut aussi prendre son temps … Ce qui explique nos question et sachant que ns dormons a LA vers sunset bd et non au bord de plage. C est aussi pr cela qu on se pose la question d une nuit a santa Barbara .

Aurely

A vous de voir, nous on a fait comme cela et on en a profité.Sunset blvd pour dormir à LA pas le bon plan ça :confused: meme si vous visitez hollywood , beverly … le mieux reste le bord de mer
à LA quand on est dans le centre c’est un vrai four, la brise de la mer n’est que agréable
Et puis Sunset blvd dormir entre 2 magasins de musique ^^ super

Concernant LA on nous a conseillé de dormir vers sunset bd afin d être bien place pour visiter les lieux principaux et notamment Universal studio puisque le bord de mer sera fait en venant de SLO on pense pas ensuite refaire le côté plage. D ou tjs notre question de dormir une nuit a santa Barbara :wink:

Aurely

Mouais pas convaincu pour dormir à Sunset blvd, on est bien placé pour Hollywood beverly et pas loin d’Universal mais bon rien d’exceptionnel c’est pas ce qu’il y a de plus beau , y a pas de charme , il fait une chaleur monstre Je préfère faire 15 20 min de voiture en plus pour aller sur hollywood et quand je rentre je suis au calme, mais chacun ses gouts :slight_smile:

Donc du coup si vous voulez vraiment dormir a sunset je pense qu’une nuit de plus sur la highway one serait mieux

Dans les autres posts que nous avons pu lire et les conseils qu’on nous a donné c’est d’éviter les bouchons monstres de LA enfin d en avoir le moins possible. Car en dormant au bord de plage pour se rendre ensuite a Universal studio c est pas 20 minutes de plus avec les bouchons … Puis on aime aussi la ville… Donc pour connaître les deux côtés on va peut être passer une nuit sur santa Barbara.

Aurely

C’est sur faut éviter les heures de bureau , mais dans tout les cas si vous etes deux dans la voitures vous allez sur la car pool et ça va beaucoup plus vite.

Dans ce cas mettez une nuit à santa barbara :wink:

On va encore réfléchir mais je pense que du coup on va faire une nuit à Santa Barbara puis 3 nuits au lieu de 4 à LA.On va devoir de nouveau trouver un hôtel pour Santa Barbara .
En tout cas merci pour tes réponses.

Aurely

Pour la côte voici pour moi le timing qui permet de visiter tranquillement la C1.Première étape Monterey pour visiter l’aquarium inégalé. Selon le temps qui reste parcourir la 17 miles drive.
le lendemain visite de Carmel, point lobos et les différents points de vue jusqu’à San Simeon. Visite de hearst castle… il n’y a qu’aux usa qu’on voit un truc pareil.
Le lendemain rejoindre LA via Solvang et Santa Barbara.
Se loger à West hollywood… Le plus central pour visiter.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Nous n’avons pas vraiment envie de visiter l’aquarium et hearst castle. On veut juste prendre notre temps s’arrêter quand on en a envie profiter pleinement des paysages et surtout pas se presser.

Cdlt,

Aurely

Salut

Nous, on part aussi debut septembre et on fera la pacific coast entre san Francisco et los angeles. Nous avons prévus 2 arrêts, soit un a monterey et un 2eme a Santa Barbara… ensuite nous passeront 3 nuits a Hollywood pour etre prêt des attractions comme Universal et Griffith Park (panneau Hollywood)
J’ai prevu ces arrêts en me fiant sur de nombreuses lectures de forum.
De plus j’ai lu qu’il est conseillé de faire la pacific coast NORD_SUD … donc de SF vers LA… c’est plus facile pour arreter et on peut mieux profiter de la vue…
Qu’en pensez vous :slight_smile:

Bon sejour

Voici a quoi va ressembler notre itineraire
3 jours SF
1 nuit monterey
1 nuit santa barbara
3 nuits Hollywood
3 nuits Las Vegas

nord sud c’est seulement plus pratique pour s’arrêter
L’étape santa Barbara me semble un peu loin
J1 route vers Monrerey visite l’aquarium et puis pas grand chose d’autre
J2 17 miles drive Carmel Point Lobos puis la route vers big sur, les arrêts fréquents pour voir les mammifères marins, dommage de filer directement sur Santa Barbara
Plutôt s’arrêter à San Simeon (juste après piedras blancas et ses éléphants de mer)
Pas envie de visiter hearst castle?
J3 continuer la côte, Moro Bay, puis Solvang, Santa Barbara et arrivée en fin de journée à LA

En fait, la derniere journee qu’on est a san Francisco, on va aller en AM a Muir Wood PArk passer l’AM, j’ai pris monterey seulement pour couper la route… je n’ai pas l’intention de visiter l’aquarium et les chateaux… Donc je croyais bon coucher a monterey… et le lendemain, on fait de la route et on va arreter ici et la voir des paysages…
Santa Barbara on l’a booké pour profiter un peu du bord de mer avant de se rendre a Hollywood…
est ce que je serais mieux d’arreter ailleurs que monterey dans ce cas ci ?

Donc ce sera juste une journée pour parcourir la C1. Ce sera rapide mais pourquoi pas

Bonsoir,

Du coup après de longues hésitations voici ce que nous avons prévues (si on pouvait on partirai un an afin de tout voir lol)

5 nuits a SF
1 nuit vers Big sur
1 nuit a santa Barbara
3 nuit a LA

Puis pour le reste du parcours :

1 nuit dans la valley de la mort
2 nuits a las vegas
1 nuit a Zion
2 nuits a page
1 nuit a Bryce canyon
1 nuit a torrey
3 nuits a moab
1 nuit au canyon de chelly
2 nuit au grand canyon
Puis 1 nuit a Phœnix
Et pour terminer 4 nuits a chicago

Plus qu un mois et demi après un an d organisation on a vraiment hâte
Je profite pour remercier les personnes du forum de nous avoir aider :)))

Entre san Francisco et Monterey, est ce que ca vaut la peine de faire la route 1 ou je me rallonge pour rien ?
Est ce que je suis mieux de prendre la route 1 seulement de monterey a santa barbara?

Bonjour à tous,

Petite question… Peut-on voir les éléphants de mer toute l’année?

Nous partons le 15 septembre

Merci pour votre aide.

Sarah

On voit des éléphants de mer à peu près toute l’année, soit des jeunes soit des adultes et pas en même temps.
Difficile de donner des dates, ils ne consultent pas leur calendrier mais à deux périodes c’est plus dur en aout et au début du printemps
Alors au 15 septembre, il devrait bien y en avoir.
S’il y en a ce sont des jeunes pas des adultes. A cette période les adultes se refont une santé avant l’hiver pour la période de reproduction

Sujets suggérés

Services voyage