J’envisage un tour à Punta Cana en avril prochain pour un triathlon + un peu de vacances avec ma campagne (~dizaine de jour).
L’épreuve démarre depuis la plage de Juanillo.
Ma question: où me recommanderiez vous de loger?
Mes contraintes:
être pas loin du départ de l’épreuve. (je dois m’y rendre à plusieurs reprises, pour y déposer le vélo + le jour de l’épreuve y aller à 4h du matin…)
Visiblement les logements les moins chers sur Airbnb dans le coin se situent au centre de Juanillo à 5/6 km de la plage - je ne sais pas si c’est une bonne idée sans être véhiculé
Je pensais aussi louer une voiture, mais les multiples posts sur la circulation locale m’ont calmé
Bref que me conseillez vous? (sans devoir prendre un hotel qui me coutera quelques mois de salaire )
Merci
gilloraymondo2
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d’être à quelques kilomètres près, compte tenu de la grande facilité de se déplacer en République Dominicaine avec les transports en commun.
Allez voir le message que j’ai laissé là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k14561317-Hebergement_pres_aeroport_de_Punta_Cana-Dominican_Republic.html#119661861
Là, vous verrez où dormir à la Cruce de Verón (8 km de l’aéroport), choix entre quelques hôtels très économiques ou chambre d’hôte (je préfère nettement la dernière option), car hors zone touristique, et comment y aller en transport en commun en partant de l’aéroport.
Voyez les plans des transports en commun de la région de Punta Cana sur le même lien. Juanillo, c’est Cap Cana, c’est à dire à quelques km de l’aéroport.
Pour faire 2 ou 3 km, le plus simple est le motoconcho (moto taxi). Il y en a partout à toute heure.
Cependant, pour aller à Juanillo à 4 heures du matin, vous n’aurez pas d’autre solution que le taxi.
Cordialement
pierre691903
Autre solution que le taxi pour vous déplacer, c’est de louer un véhicule. Il y a des gens qui pour un motif que j’ignore qui veulent vous dissuader de louer un véhicule. Il y a des gens comme moi qui roulent ici depuis 10 ans et à qui il n’est jamais rien arrivé.
Les chiffres dramatiques sur la circulation routière existent malheureusement, mais il faut savoir les analyser. Il y a les chiffres et il y a la vraie vie.
Vous ferez bien comme vous voudrez, louer ou pas louer, mais ce serait dommage de vous priver de cette commodité. Nous sommes plusieurs milliers de français à vivre en République Dominicaine et nous avons presque tous un véhicule pour nous déplacer.
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tu peux montrer tous les reportages de la terre qui existent et dire que conduire c’est la mort.
Dans la vraie vie, nous sommes plus de 3000 français ( pour ne parler que d’eux ) qui conduisons ici tous les jours sans trop de bobos.
Cela, tes vidéos ne les montrent pas, et pourtant, nous faisons des milliers de kilomètres tous les ans, et cette réalité tu n’en parles pas, comme si nous n’existions pas.
Conduire en République Dominicaine est un réel plaisir, loin de toutes les contraintes que l’on connait chez nous. Pas de contrôle radar, pas d’amendes pour excès de vitesse…
Quand aux chiffres affligeants, il faut bien les comprendre pour bien en parler.
Continus à préférer le bus, moi je continu à préférer la voiture pour tous les avantages qu’elle procure.
Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. Il faut être extrêmement vigilant au volant, ne pas conduire la nuit, éviter les grandes villes comme la capitale.
Je conduis dans tout le pays depuis bientôt 11 ans que j’habite ici. J’ai maintenant l’habitude. Je me souviens du début où c’était un peu plus compliqué, mais COMPLIQUE ne veut pas dire IMPOSSIBLE.
gilloraymondo6
Bonjour,
Votre discours est tout aussi convaincant que celui du vieillard, fumeur invétéré, qui dit “vous voyez bien que ce n’est pas dangereux de fumer, je fume depuis mon service militaire et je suis en excellente santé, et je ne suis pas tout seul comme ça”.
Je préfère, infiniment, le discours honnête du vieillard fumeur invétéré qui dit : “je sais que c’est dangereux de fumer mais c’est mon plaisir. Mais si vous ne fumez pas, ne commencez pas”.