ou effectuer le change euros / won

Forum Corée du Sud

bonjour, je pars en corée du sud avec ma femme et je pars avec 1500euros que j’aimerais changer en wons pour toute la durée du séjour !

faut il mieux effectuer le change en france ou en corée afin de perdre le moins dans taxe de change qu’effectue les intermédiaires !

j’ai une carte mastercard gold mais ma banque prend un % sur chaque transaction, donc je ne préfere pas.

Avez vous des astuces pour limiter ces taxes ?

cordialement

Quelque soit le mode de change il y aura commission…
AMO, changez seulement une petite somme en France, de quoi assurer l’arrivée (transfert aéroport, petite bouffe…), ensuite utilisez votre carte bancaire.

j’ai vu sur differents forum qu’en province de la corée les cartes bancaires ne sont pas forcement prise … donc faut mieux avoir la monnaie du pays a mon avis… et comme je vous ai précisé les transactions carte bancaire sont egalement prelevé de commission… donc vous m’avez pas trop répondu à ma questions ^^

Salut narutodu,

Desole mais les CB sont acceptes dans la majorite des magasins en Coree, meme l’AMEX ce qui est loin d’etre le cas en France.
Par contre, il est plus difficile de trouver un distributeur de billet automatique qui accepte les cartes etrangeres, vaut mieux bien se servir le 1er jour a l’aeroport au distributeur. La situation en Coree n’a rien a voir avec le Japon qui est un pays ou l’argent liquide est roi.

Par ailleurs, je ne sais pas si on trouve des wons en France. Mon conseil, utiliser la CB pour faire des retraits en Coree et payer les petites sommes en argent liquide. Pour le reste, payer directement en CB (hotel, train, …). Dans tous les cas, il y aura des frais.
Meme si la Coree est un pays tres sur, il vaut mieux eviter de voyager avec 1500 euros dans les poches.

A+

merci pour ces conseils

Et les travellers cheques c’est pas la solution ?

je cherche un peu partout, et chacun me donne des avis differents.

quel est la somme maximum que l’on peut retirer sur seoul , sur un DAB, en WON avec ma carte bancaire GOLD ??? je remarque que sur mon contrat CB, hors UE, les frais de retrait DAB sont de 3,15 euros + 2,36% pour la zone hors UE.

bonjour, je me suis décidé de partir avec 1800 euros sur séoul.
dans ma banque en france il prennait environ 250 euros de frais sur cette somme.

A seoul dans une banque KBS ils m’ont pris 45 euros de frais sur cette somme.

LOL on est des putains de voleurs en FRANCE…

voila mon expérience car on a pas trop d’infos sur internet sur le change efficase

En fait c’est normal que la commission soit exorbitante en France. Le Won est une monnaie peu courante. Donc difficile à échanger en dehors de Corée. Il faut toujours convertir les euros en wons à l’arrivée à Seoul puis de nouveau les wons en euros au départ de Seoul. :slight_smile:

bonjour je suis étudiante et je pars dans deux mois, je me suis beaucoup renseigner à la banque et ma bancaire ma conseillé de prendre mon argent prévu (1500 e ) pour deux semaines avec moi et l’échanger dans l’aéroport de seoul, car en France c’est énormément taxé et sa sert à rien, car si on échange tout on y perd un max, car tout l(argent ne sera pas forcément utiliser. Seoul compte 18 millions d’habitants vous pourrez trouver des bureaux de change, dans les différents districts. Conseil n’utiliser pas votre carte sauf, si vous avez de gros soucis, vous Etes énormément taxé, et le ne marchera pas de partout 4 ou 5e en plus de la somme que vous allez payez sa fait cher le produit. si vous voulez pas que votre voyage vous ruines, privilégier l’argent liquide. Je ne fais que répéter ce que ma conseillère m’avait dit. et oui vous pouvez avoir des wons en france, suffit de prendre rdv avec votre conseillez, il suffira d’attendre 10 jours pour que ceux ci, arrive a votre banque.
PS: désolé des fautes d’orthographes.

Bonjour!
Je part cette été en corée du sud mais je ne sais combien ils faut prévoir, en sachant que j’ai qu’une carte de retraire (donc pas carte banquaire). Dois-je prévoir l’argent liquide et échanger sur place à l’aéroport ou passer par ma banque?

Sujets suggérés

Services voyage