Où dormir près de l'Aéroport de rio GIG

Forum Brésil

Bonjour,Mon ami et moi avons un vol à prendre un Lundi matin en août à l’aéroport de rio GIG. Nous arriverons d’Ilha Grande et ne savons pas où dormir. Comme notre vol est tôt nous préferions dormir près de l’aéroport…
Est ce facile de rejoindre l’aéroport tot le matin en transport? on m’a parlé de gros embouteillages à rio…

Merci de votre aide!
Laura

bonjour Laura !

Dedans l’aeroport il y a l’hotel pousada galeao , 1º etage , secteur rouge.
site; www.hotelpousadagaleao.com.br .

merci beaucoup! j’avais remarqué cet “hotel” mais il y a beaucoup de mauvais “avis” sur tripadvisor (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303506-d305604-Reviews-Hotel_Pousada_Galeao-Rio_de_Janeiro_State_of_Rio_de_Janeiro.html)

j’aurai voulu savoir s’il y avait d’autres hôtels à me recommander pas trop loin quitte à prendre un taxi

hotel luxor aeroporto ( dedans l’aeroport ).
le quartier de l’aeroport s’appele Ilha do governador , tu dois chercher pour hotels dans ilha do governador .

le luxor n’est malheureusement pas dans notre budget…mais je vais regarder dans le quartier Ilha do governador ! :)est ce qu’il ya beaucoup d’embouteillages le matin? tu penses que c’est facile de rejoindre l’aéroport même si on est éloigné?

merci!

Laura ,

quel heure part ton vol ?
le matin ,d’haditude il y a des gros embouteillages a rio.
penses tu passer seullement une nuit , pour prendre to vol ?

alors, mon vol part à 10h, on doit être à l’aéroport au moins 1h avant… on ne peut passer qu’une nuit car avant nous serons à Ilha grande & Paraty (on aura déjà passé 10 jours à Rio auparavant)

au pire on dormira dans l’aéroport…si c’est possible!!

Laura pour un vol international ,d’habitude ici tu dois arriver 3h ou 2h avant et ne pas 1 h …tu dois faire attention.

tu penses dormir sur un chaise de l’aeroport ?
je sais pas si j’ai compris correctemant …

as tu cherche l’hotel a ilha do governador ?

attention dans les lieux publiques au brésil _ gares routières et ou aeroports_

tout est fait pour t’interdire de " t’étaler à la française"

rester assis oui, étendre les jambes , même pas en rêve …;t’aura un garde qui viendra rectifier ta position dans les 5 minutes ! et toutes les 5 minutes

bien que le quartier soit pas fun, si vous arrivez en bus la veille d’ilha grande, pourquoi pas passer un nuit près de la gare routière ( rodoviaria)

n’allez pas trainer de nuit mais pour dormir çà suffit

et puis le lendemain vous sautez tot dans le bus direct pour l’aeroport international ( 20 à 30 minutes)

même en taxi c’est pas cher !

a mon avis cà fonctionne pas trop mal , ce n’est pas loin et vous n’allez pas traverser rio centre ?!

nb ; pour ceux qui connaissent Rio inutile d’hurler que le quartier de la gare routière c’est pas top ;;;je le sais …mais leur voyage est fini et promis ils n’iront pas roder de nuit dans les rues sombres !

nb d’accord avec l’autre internaute , vol international se présenter au moins deux heures avant !

A sheiter: oui tu avais parfaitement bien compris! haha mais apparemment ce n’est pas possible (et sans doute pas une idée géniale!) je n’ai pas encore regardé les hotels à ilha do governador je regarderai soit là, soit à rodoviaria. merci pour tes renseignements en tout cas!A sapeca : merci pour les conseils, effectivement ça parait plus logique ce que tu proposes. J’avais du mal à savoir si le fait de prendre le bus ou taxi le matin pour rejoindre l’aéroport était faisable tranquillement même si on ne dormait pas à coté! Tout le monde parle des gros embouteillages dans Rio, je n’ai pas envie de paniquer pour aller prendre l’avion! On prend un vol interne pour Iguazu je crois qu’une heure d’avance suffit… à moi de vérifier!
Et oui si on dort près de la gare, je ne pense qu’on restera sagement à l’intérieur :slight_smile:
Merci pour ta réponse!

Bonjour Laura,

Finalement quelle solution as tu choisie et que conseilles tu? Je vais également prendre un vol à 10h pour Iguaçu et j’arrive la veille à Rio à 19h.

Merci pour ton aide

Je pars également à Iguacu à 10h du matin et arrive la veille vers 20h à l’aéroport ?Que conseillez-vous ?
Merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage