Je souhaite passer une semaine à New York avec mon chéri fin septembre. Notre budget ne nous permet pas d’avoir un hôtel sympa dans le centre de NYC donc nous souhaiterions nous éloigner un peu.
En regardant sur le net nous constatons bien que Harlem et Brooklyn semble moins cher et sympa, mais je n’arrive pas à trouver les différence entre les deux secteurs que ce soit en termes d’éloignement ou de sécurité.
Dans l’idéal nous souhaiterions pouvoir accéder à notre logement en fin de journée pour se reposer un peu avant de sortir le soir à NYC. C’est la première fois pour nous à NYC donc découvrir Brooklyn, par exemple, n’est pas une priorité pour nous (même si je suis sur que ces quartiers ont des super trucs à nous offrir) mais nous souhaitons vraiment priviligier le centre de NYC le soir y compris.
Mes questions se porte principalement sur les secteurs a éviter dans ces deux quartiers sachant que nous circulerons en métro et tard le soir.
Mon deuxième point se porte sur la praticité pour rejoindre les activités de NYC, y a t il un quartier plus prêt ou plus accéssible que l’autre?
Merci à vous pour vos réponses et vos conseils!!!
Cordialement
Anonyme2
Bonjour,
Avez vous investigué du côté de LIC (Long Island City) ?
gaelle791803
Bonjour Lolipop49,
Non effectivement nous avons regardé seulement pour Staten Island mais par le ferry le trajet était trop long surtout si nous faisons 2 A/R par jour.
sourisgrise4
Il me semble que vous interprétez mal le conseil de Lolipop.
Long Island City dans Queens (LIC) n’a rien à voir avec Staten Island.
C’est un quartier de Queens situé face à Manhattan à hauteur du pont de Queensboro (Ed Koch).
Il est desservi par de nombreuses lignes de métro qui le situent à une, deux ou trois stations de Manhattan, selon l’adresse et la ligne empruntée.
L’hôtel où je me trouve actuellement dans LIC est à une station de Lexington / 53rd St.
LIC a tant d’offres d’hôtels que vous devriez trouver votre bonheur.
Avant de réserver, revenez demander conseil sur le choix de sélection.
LIC sera toujours mieux que Brooklyn ou Harlem pour des primo partants.
gaelle791805
Merci sourisgrise pour ces précisions.
Vous me dites que LIC est mieux pour des primo partants, pour quelles raisons?
sourisgrise6
Pour les raisons que je viens de développer.
LIC est moins cher, bien situé et très accessible.
On y dort au calme, en plus.
Donc, quand on a un petit budget, on peut s’offrir un premier voyage plus facilement.
gaelle791807
Super! merci
chrissand8
Bonsoir,
A LIC il y a pas mal d’offres d’hotels moins cher que sur Manhattan car c’est excentré mais qu’importe vous êtes à quelques arrets de métro des lieux à visiter. Sur cet article vous avez quelques bonnes adresses avec un bon rapport qualité prix à LIC et également à Manhattan.
Bonne recherche
https_sacavoyage.fr9
Bonjour,
Peut-être que mon blog pourra t’aider…
Tu y trouveras ma sélection d’hôtels pas chers avec leurs localisations, leurs prix et leurs avantages… Il y a 1 hôtel classique, 1 appart/hôtel et 1 auberge de jeunesse. Tous sont localisés à Manhattan et très bien placés !
sourisgrise10
Sélection discutable.
A l’hôtel 31, vieillot, il faut avoir envie de partager sa salle de bains.
Pour le même prix, voire bien moins cher, LIC est une solution bien plus confortable avec petit déjeuner inclus et salle de bains privative.
https_sacavoyage.fr11
Bonjour sourisgrise,
Oui il n’est pas moderne je te l’accorde mais il est super bien placé ! Lorsqu’on veut visiter les principaux sites de Manhattan, c’est mieux de ne pas perdre trop de temps en transports. Après tout dépend de ce que l’on cherche… Mais celui ci est propre, bien placé et pas cher pour Manhattan. Il est à 500 m de l’Empire State Building et on peut rejoindre Broadway à pied.
Je ne connais pas le LIC peut-être est-ce LE BON PLAN ? mais il n’est pas dans Manhattan…
sourisgrise12
Le LIC, n’existe pas en tant que tel, c’est à dire en tant qu’hôtel.
LIC, c’est Long Island City, un quartier de Queens en face de l’ONU qui se mue en deuxième skyline à l’instar de celle de Manhattan et est desservi par le métro à un arrêt de Manhattan, au plus court.
Ce quartier est doté d’hôtels récents, modernes, confortables pour les petits budgets.
C’est un bien meilleur plan financier que les hôtels à prestations égales à Manhattan.
L’hôtel 31 situé dans le Nomad est peut-être bien placé, mais il n’est pas si bon marché que cela selon les dates et surtout pose le problème des bains communs.
Personnellement, je ne pourrais pas.
Mais bon… A chacun ses critères de confort.