pour pas trop cher?
budget pour une nuit pour une famille de 4?
Franchement, au Japon vous êtes presque toujours bien accueillis! Prenez plutôt un ryokan, c’est plus petit, plus familiale, donc plus cool en famille!
Bonjour,
vous parler de “ryokan” .
Quel sorte d’hébergement est un ryokan et pourriez-vous indiquer un prix
en usd ou euro .
merci
… à répondre précisement. Il y en a pour tous les budgets à Tokyo (comme partout) et votre idée d’une chambre familliale est probablement différente de la mienne. Salle de bain ou pas? lit ou futon? possibilité de cuisiner ou pas? 2 chambres communicantes ou 1 chambre à 4 futons?
Précisez plutôt votre budget et on peut recommender selon ça.
Pourquoi indiquer mon budget ? Alors que tout simplement j’aimerais que l’on m’indique des prix pour 1 chambre pour 2 pers. (prix moyen ou bas mais avec confort ). Mais cela parait très difficile à obtenir . J’aurais aimé avoir une indication de prix de quelqu’un qui est sur place.
Parce qu’il y en à pour tout les prix… tu cherches sur google tu trouveras direct. c’est ce que j’ai fais à chaque fois.
J’aurais aimé des adr. plus personnelle que celles que l’on sur Google.Quant à moi dans beaucoup de pays, je connais plein d’hôtels sympa qui ne sont pas sur le net.
Mais le meilleur moyen, je le connais, est de prospecter sur place et c’est en se baladant et au hasard que l’on trouve les meilleurs petits hôtels !
bye bye
Pour des recommendations personnelles, moi je suis restée plusieurs fois au K’s House Tokyo (la dernière fois étant il y a 2 semaines).
Ils ont des chambres doubles (3400 yen pp) et l’ambiance est très sympa.
Si vous souhaitez plus de comfort, le K’s House Tokyo Oasis a des chambres doubles avec salle de bains privée (4400 yen pp)
difficcille d’avoir une réponse!!
claire et précise!!
je vais etre clair!!
est ce que je peux me loger pour moins de 100 roros pour 4…
une chambre a 2 grand lit me suffit!!
avec la salle de bains et les wc dans la chambre…
1 euros = 100 yens (environ)
100 euros pour 4 avec salle de bain privative, ça risque d’être juste.
De plus, ce sera souvent soit une chambre à la japonaise (futons sur le sol), soit un lit double et des lits superposés.
Par exemple K’s House ont une chambre familliale (lit double et lits superposés) à 13 800 yen (donc environ 130 euros)
je vais etre clair aussi : cela va etre tres tres difficile voir impossible * 2 lits doubles : ce n’est pas un concept courant au japon (ce n’est pas comme au US )
- toilettes WC dans la chambre là aussi ce n’est pas forcement la norme
conclusion
pour 4 regarde les chambres japonaises avec futon on peut en trouver pour 4
les chambres dans une auberge de jeunesse avec 4 lits superposés
cote tarif une chambre de 4 en AJ c’est deja 130 euros http://www.sakura-hostel.co.jp/rooms.php donc imagine une chambre d’hotel
fais toi une idée là Jalan : Japan Hotels & RyokanBooking Site
c’est LE site de reference utilisé par les japonais et traduis depuis peu en anglais
tu peux aussi allez voir sur booking
autre element à prendre en compte : la localisation de ton hotel
les transports sont plutot chers les transports appartiennent à des socités differentes et donc si tu changes de ligne de metro entre JR line et metro tu repayes donc la note grimpe vite
tu as interet à trouver un hebergement sur la ligne circulaire JR (la moins chere et qui dessert la majorité des coins à visiter)
je rajouterai que prospecter sur place au japon si l’on ne parle pas japonais c’est impossible
meme dans les hotels qui ont un site en anglais (la minorité) on peut parfois se retrouver avec PERSONNE qui ne parle anglais dans tout l’hotel