Étant des amoureux de la nature , nous aimerions découvrir l’Island au mois de juillet , voyage en famille avec ma fille de 12 ans et mon mari . Par contre Nous ne savons pas du tout oú aller et quoi visiter .
Est ce une bonne période pour s’y rendre ? J’ai vu que hôtels sont rares et très chers existe t il des hébergements ou l’on pourra trouver du confort ?
Merci pour vos réponses
marie_31_12
si c’est pour juillet de cette année je pense que tout est deja complet (voiture et hebregement)
l islande est tres à la mode et frise les 3 millions de touristes (popultaion de 320000 hab !!) et forcement l infrastructure ne suit pas
ensuite il faudrait mieux poster sur le forum islende et je te conseille de lire deja un peu sur le sujet avant genre le forum ou http://www.islandenpoche.net/
histoire de pouvoir poser des questions plus ciblées voir pertinentes
soso0133
Merci
soso0134
Merci beaucoupb
golf_bravo5
Bonjour Soso,
Comme le dit Marie ci-dessus, l’Islande est devenue très chère (j’ai vu récemment une tente 4 places proposée à 90+ Euros par nuit). Il y a quelques années le mieux était les séjours à la ferme, mais ils ont bien augmenté et il faut réserver bien à l’avance.
Comme vous êtes 3 l’hôtel reviendra très cher car obligation de se nourrir à l’extérieur et les restos sont chers aussi.
La solution la plus économique est encore de chercher un appart Air bnb, mais pas dans la nature, ni à Reykjavik où passe beaucoup de monde, ni sur la côte Sud (c’est pareil). A mon avis vous pouvez trouver encore en vous y prenant très vite, à Akureyri, la plus grande ville du Nord. C’est pas une belle ville, cela ressemble à une banlieue américaine, mais vous pouvez explorer tout le Nord depuis là.
Et maintenant, où aller? La nature est partout. Il n’y a qu’une route entièrement bitumée, qui fait le tour du pays. Sinon il faut un 4x4 pour explorer l’intérieur.
En été les autochtones disent qu’il fait meilleur au Nord. C’est aussi la région que j’ai préférée, avec le parc de la Jokulsa, le lac Myvatn et alentours, Saudarkrokur, Siglisfjordur. J’ai aussi beaucoup aimé le parc de Kerlingarfjöll au centre.
Bonne préparation! Si c’est pas cette année, ce sera pour l’an prochain?