Bonjour,
Pour un 1er voyage en Ethiopie quel endroit me conseillez-vous?? Plutôt le nord ou le sud??? Sachant que j’aime bien faire de la rando.
Super merci!
Kat
Hello
J ai les memes questions que vous 
Cela dit en lisant les différentes discussions du forum Routard, je pense partir sur la boucle du Nord car possible en solo et sans organisation particuliere ou agence ;
le sud impose de recourir a une agence locale avec des prix plutot rondelets (400$!)
Ok, merci pour l’info!
Pour Thomas 284
Alors comme cela , vous avez trouvé une agence locale qui vous a proposé un circuit dans le sud pour 400 $ ? Donnez-moi tout de suite ses coordonnées , je suis preneur : 400 $ pour au moins une semaine sinon 2 avec chauffeur + guide parlant français + 4-4 + bouffe + bien sûr visite des différentes ethnies ( car on va dans le sud pour cela ) , c’est un rêve…et vous vous avez trouvé cela trop cher !En Ethiopie , je suis allé pratiquement partout où un touriste peut aller sans danger ;
Le sud : c’est l’Afrique noire telle qu’on se l’imagine : vastes étendues planes , acacias en ombrelle , termitières , villages de cases , etc . Bref , un peu comme au Kenya ou en Tanzanie mais sans les animaux . On y va pour aller visiter les différents groupes ethniques ce qui est pratiquement impossible en solo !
L’est : vous pouvez seule aller jusqu’à Harar en bus ( TOUJOURS bondés ! ) : paysages pas mal et chatoiement des boubous des femmes : idem à Harar pour les femmes + le souvenir de Rimbeaud + des rues mignones et des marchés animés . Et retour .
Photo 1 parc Simien 2 Lalibella
Si vous pouvez être libre en janvier , alors n’hésitez pas ! Réservez par avance votre logement sur place pour les cérémonies de la Timkat : EXCEPTIONNEL…mais cela ne dure que 2 jours seulement . Et puis retour vers Addis par Sembete