Nous sommes un couple la 50taine aventureuse, et nous projetons, en janvier 2016 nous rendre à mada ; nous privilégions les aventures nature et faune et les coins authentiques ; quels endroits nous conseillez-vous ?
On recherche également des guides locaux, des logements sympas, des autochtones accueillants …
Nous sommes preneurs de tous les bons tuyaux pour découvrir cette île dans tous ses recoins secrets .
Si des voyageurs s’y rendent à la même période et veulent faire un bout de chemin avec nous, n’hésitez pas
Merci de votre aide
Line et Christian
dinatou2
Au mois de Janvier, c’est la saison pluvieuse. Vous ne pouvez faire que la Route Nationale 7 vers le Sud . Vous avez beaucoup de sites à visiter ,des parcs nationaux pour l’écotourisme, du Tourisme villageois en rencontrant la population locale…Contactez les bons guides !
bernino3
Coucou Thierry
Pour l’instant pas de programme établi; en fonction de ce qu’on aime, on aimerait justement être conseillés ;
on aime : les plans nature, sauvage avec des animaux; également la vie locale en dehors des sentiers battus : village traditionnnels etc …
Ou nous conseilles-tu d’aller ? peux-tu nous guider et nous conduire ? quels sont tes prix ?
Bises
Line et Christian
bernino4
Bonjour,
Il apparait que la meilleure solution, pour échapper un tant soit peu aux pluies, est le sud-ouest en direction de Tuléar .
Nous projetons donc de prendre la nat 7 à partir de Tana et de faire la route en plusieurs étapes avec possibilité de rester 3 ou 4 jours dans un même endroit (réserves naturelle ) et de reprendre l’avion au retour.
Qui peut nous indiquer les endroits où l’on peut faire un stop sachant que nous préférons les plans natures et les villages en dehors des sentiers battus ;
De même pour des immersions dans les réserves naturelles ou la campagne malgache, qui peut nous indiquer des guides fiables et sympa ?
Merci pour tous vos renseignements
Line et Christian
Anonyme5
Je vous conseille la Haute Matsiahatra pour les rencontres.
Evidemment vous avez Le parc de Ranomafana
Anja,
Isalo (pour des randos si vous le soiuhaitez)
Le must serrait aussi Le Makay ( cherchez des videos sur Makay le monde perdu sur le net) si vous trouvez un guide assez téméraire pour vous y conduire en cette période. vous aurrez aussi Sakaraha.
luss936
la partie sud de Mada est la plus sauvage et vraiment intéressante, il y a mille choses à voir, les paysages sont variés et fantastiques.
en particulier les plus beaux baobabs du monde à coup sûr.
je reviens d’un séjour en juillet et les pistes sont praticables en 4X4 , je n’ai pas fait la RN7 mais la desçente de la rivière Tsiribinha ( en chaland je recommande ) puis les Tsingy et Mondondave à l’est avant de commencer le grand sud jusqu’à Fort Dauphin , c’était génial
voir le site internet de l’agence Madagascar Tropic Voyage qui est bien fait. Bon voyage !