Bonjour,
Je pars dans quelques jours à l’île de la Réunion, un grand besoin d’évasion ! J’essaie d’organiser rapidement mais trop dinfo… Je ne sais pas où loger stratégiquement pour faire le tour…
Je vais louer une voiture.
Je voudrais juste avoir quelques informations sur les villes où je dois loger pour visiter tous les sites.
Les 3 cirques dans quelle ville dormir ?
Les Cascades dans quelle ville dormir ?
Plage l’ermitage ?
On m’a parlé de Saint-Gilles aussi…
À votre avis, dans quel ordre dois je visiter ?
Bref, besoin d’aide et de conseil pour planifier mon circuit.
Merci par avance pour votre réponse.
Vous partez à la Réunion dans quelques jours en plein mois d’Août et vous n’avez encore rien réservé : bon courage car mission impossible.
Bonjour Sonia,
Regardez les messages les plus récents sur le forum, ça va déjà vous aider.
Vous avez déjà votre billet d’avion ?
Cordialement,
Bonjour,
Je prends mes billets lundi.
Oui, j’ai commencé à regarder, mais je pense que
je vais prendre 3 nuits à St Gilles pour commencer puis je programmerais au fuir et à mesure une fois posé la bas.
Merci pour votre réponse.
Bonjour
Indispensable d’avoir loué une voiture. Par contre il y a beaucoup de bouchons sur l’île…
Je te conseille de te poser à l’ouest 2-3 jours pour commencer tranquille (n’importe où entre st Paul et st leu mais st Gilles “zoreilles land” est très touristique): plage de trou d’eau, cascade 3 bassins et autres…
Puis tu peux louer au sud de st pierre 1 semaine pour faire Cilaos, le volcan et le sud sauvage qui est magnifique.
Pour le reste, soit l’est et salazie, soit Mafate en itinérance si tu aimes marcher.
Je ne peux pas te conseiller pour le logement, nous on fait des Airbnb mais on est en famille…
Si tu es seule dans ta voiture et que tu es un peu Roots, sache que le camping sauvage est autorisé partout dans l’île et qu’il n’y a pas de bête dangereux pour info…
Il y a tellement de choses à voir… j’y suis en ce moment, c’est mon deuxième trip d’un mois et je suis loin d’avoir fait le tour…
Bonnes vacances