Bonjour, Binôme et moi-même partons pour la Thailande de mi-octobre à mi-janvier. Evidemment, on a hâte mais… On est complètement perdus niveau organisation. C’est clair qu’on ne veut pas trop prévoir le voyage en lui même, au niveau de l’itinéraire etc… si on part trois mois, ce n’est pas pour se créer un planning serré. C’est plus au niveau des préparatifs de départ qu’on est un peu perdus. Alors, si certains voyageurs habitués sont par ici et veulent bien donner des conseils… Après tout, on fait bien des rétroplannings pour les mariages ! ![]()
zoupluies, on fait des rétro-plannings pour les mariages.Il suffit d’aller dans une boîte qui organise ça, (c’est fou, les personnes qui savent “organiser, planifier”, contre des gros euros)
Sinon, pour tracer un itinéraire ou t’aider, il y a ce qu’on appelle communément “des agences de voyages”.
Soit tu prends la totale, transports, itinéraire, visites, hôtels, restos tout compris, tu payes, et au revoir, soit tu leur demandes des renseignements sur les endroits “à ne pas louper”, le prix approximatif d’un voyage de 3 mois pour 2 pers en donnant, bien entendu, quelques précisions sur vos attentes, s’il faut des visas ou pas, etc…etc…
Il y a une autre solution, c’est de faire toi-même ton rétro-planning.
Des fiches, un stylo, un stabilo, de la documentation, des recherches sur le forum et tu seras le roi de la débrouille et de l’organisation.
Tape simplement : “je veux partir 3 mois avec binôme en Thailande, que dois-je faire” et tu auras beaucoup de réponses et de conseils.
Après, certains voyageurs habitués te donneront leur avis.
Et binôme, elle fait quoi, elle ne peut pas t’aider?
Bonne journée.
Avant départ !!
C’est ok mais pour aller ou et pour faire quoi ?
Sinon oui un sac à dos …
Un billet d’avion …
Un visa (ou non) …
Mais bon combien il faut te que t’emmène de paires de chaussettes ?
Ou de culottes …
Toi seul peut le savoir …
Je me rends compte qu’effectivement, je n’ai pas été très claire.
De fait, on prévoira quand même un minimum un itinéraire… ou plutôt, les endroits que l’on veut voir. Nous sommes e trains d’éplucher tout ce qu’on trouve, et de classer, genre “absolument”, “ça serait top”, “pourquoi pas”, “pas un priorité” ce genre de trucs quoi. Une fois ça fait, il est fort probablement que de nombreuses questions apparaissent sur ce forum pour avoir des plus amples conseils quant à ces destinations 
Là où, pour l’instant nous sommes plus perdus, c’est dans les choses à faire avant de partir. Je ne suis jamais réellement partie en voyage. Plutôt des vacances courtes, pour lesquelles je n’ai eu que peu de choses à organiser, et jamais hors Europe. Je ne sais donc pas à quoi je dois penser, par où commencer, c’est un peu la panique quoi ^^
Donc, merci pour vos premiers conseils, qui m’ont déjà aiguillé 
[quote]
…
Là où, pour l’instant nous sommes plus perdus, c’est dans les choses à faire avant de partir. Je ne suis jamais réellement partie en voyage. Plutôt des vacances courtes, pour lesquelles je n’ai eu que peu de choses à organiser, et jamais hors Europe. Je ne sais donc pas à quoi je dois penser, par où commencer, c’est un peu la panique quoi ^^
:](/citation]
Dans les guides en papier, un chapitre est prévu pour répondre à vos premières questions.
Par exemple avec Lonely :
- 1ere fois
- ce qu’il faut savoir