Organisation voyage Cap - Drakensberg - Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous ,

je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire pour un séjour au mois de septembre en afrique du sud :

J1 Arrivée au cap 21H20

J2 Roben Island (1/2 jrs ) + district six museum

J3 Table mountain

J4 Cap + boulders

J5 Hermanus Cliff path walking trail

J6 Avion du Cap à Durban - puis trajet en voiture jusqu’au Drakensberg mountain (Royal natal NP )

J7 Drakensberg mountain

J8 Drakensberg mountain

J9 Drakensberg mountain - Avion de durban à Kruger Mpumalanga, trajet à graskop

J10 Blyde river

J11 kruger national park (letaba)

J12 kruger national park (satara)

J13 kruger national park (skukaza)

J14 kruger national park (skukaza)

J15 kruger national park ( pretoriuskop ) ?

J16 fin du parc + route aéroport

J17 Départ

Que pensez-vous de ce circuit ? quels seraient les points à optimiser ?
Je voulais avoir aussi votre avis sur l’excusrion au royal natal NP ? sachant qu’avec ce circuit nous perdons deux jours de tajets ( Aller / retour ).

Cordialement

Bonjour,

Je te conseille plutôt de zapper le Drakensberg!:

J 6 avion Le Cap - Joburg et continuation Dullstroom
J 7 Blyde River
J 8,9,10,11 et 12 Kruger
J13 Swaziland Mantenga Lodge
J14 Hluhluwe/Imfolozi NP
J15 et 16 St Lucia
J17 vol Durban - Joburg puis vol de continuation

A+
Annick

Merci ANNICK,

voici le séjour le sejour modifié, avec vos conseils

J1 Arivée au cap 21H20
J2, J3, J4 Visite cap
J5 Visite Hermanus
J6 De hoop nature reserve
J7 De hoop-> Cap, Avion:Cap → Joburg - Joburg ->Dullstroom
J8, J9 Blyde river + god’s windows + lukes Bourkes Potholes + Three Rondavels?
J10, J11, J12, J13 kruger national park
J14 Fin du parc → Swaziland Mantenga Lodge
J15, J16 Hluhluwe/Imfolozi NP
J17 Départ de durban → puis départ johannesburg
Par contre j’ai quelques questions, :
Pourquoi ne conseillez vous pas souvent le Aéroport du Kruger Mpumalanga? Pour le prix ou le peu de compagnie , …?Afin de suprimer un vol, peut on effectuer le trajet dans le sens inversse (durbran-swaziland- Joburg ) sans perdre en qualité de point de vueJe voulais aussi avoir votre avis sur :Sainte lucia ? que je pense remplacer par une journée au De hoop nature reserve et une journée de plus au blyde canion.La différence entre le kruger et le Hluhluwe ? 5 jours au kruger et 1 Hluhluwe/Imfolozi NP ou 4 jours au kruger et 2 Hluhluwe/Imfolozi NP
Merci

Bonjour,

En effet de très bonnes questions.

Sache qu’à Hermanus c’est la trèsd très haute saison. Pour observer les baleines je te conseille juste De Hoop Nature reserve.

Maintenant que j’y vois plus clair je te conseille plutôt:

J6 De Hoop - Le Cap puis avion Le Cap - Durban
J7 et 8 St Lucia
J9 entrée Hluhluwe/Imfolozi par Nyalazi Gate, visiter la partie Imfolozi puis loger sur la partie Hluhluwe au Hilltop Camp
J10 sortie Hluhluwe NP par Memorial Gate et entrée Swaziland via Lavumisa, Mantenga Lodge
J11,12,13 et 14 Kruger NP
J15 Blyde River
J16 Blyde River puis loger sur Dullstroom
J17 vol retour

St Lucia est un Must pour ma part. Hluhluwe/Imfolozi est vraiment différent du Kruger. Il faut le voir.

A+
Annick

Merci ANNICK pour toute ces informations.

l’itinéraire est maintenant validé mais il me reste toutefois quelques questions:

Vous avez réussi à me convaicre pour le passage à sainte-lucia :slight_smile: , mais avez vous des propositions d’excursion et de logement ?

n’ayant pas préparer mon voyage en avance les principaux camps au kruger sont indisponibles. Que penssez vous du pretoriuskop rest camp et du talamati bushveld camp?

Pour notre passage par le swaziland le Mantenga Lodge est aussi indisponible, avec vous une autre adresse dans la région ? Nous devrions rentré au szwazilland via Lavumisa et resortir par Oshoek Border Post ou le jeppes reef pour aller sur pretoriuskop (Kruger ).

Merci d’avance

Bonjour

Ces deux camps sont bien plus rustiques mais au moins vous êtes dans le parc. S’il y a des désistements vous pourrez toujouzrs faire changer au dernier moment sur place!

Essayer Mogi Boutique Hotel pas loin de Mantenga Lodge ou alors à Mlilwane NP.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage