Organisation visite Vatican et Basilique St Pierre

Forum Rome

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Je pars pour la première fois à Rome le 30 Avril, j’ai réservé la visite du vatican avec audio guide à 17h car malheureusement je n’avais plus de disponibilité le matin comme je l’aurai voulu. Je voudrai bien sur visiter la Basilique St Pierre avec la coupole mais je ne sais pas comment organiser ma visite en essayant de prévoir le temps d’attente pour entrer dans la basilique, la visite et le dome :saluting_face:. Je vais devoir y aller avant c’est sur mais à quel moment ? Je pensais que si je me trouve à 13h à l’entrée de la queue, est ce que c’est jouable pour être prêt pour le Vatican à 17h ? Merci pour votre aide :slightly_smiling_face:

Hello,

Allez très tôt le matin à la Basilique.

Il y a en plus environ 15-20 min. de marche entre la basilique et l’entrée du musée du Vatican.

Bonsoir

Le 30 avril veille de jour férié il risque d’y avoir encore un peu plus de monde que d’habitude.
Vous faites bien de commencer par la Basilique. Attendez vous à avoir 1h-1h30 de queue pour rentrer dans la basilique. Prévoyez 45 min encore pour visiter la basilique et encore 1h pour faire la coupole (payante).

Donc 13 heures c’est jouable mais faut pas trop trainer. Comptez encore 10-15 min pour sortir de la basilique et vous rendre à l’entrée des musées.

Si vous pouvez arriver vers 12h-12h30 c’est plus confortable :wink:

C’est ce que je pensais au départ mais venir à 7h du matin, même s’il y a du monde je pense que ça devrai aller mais ensuite j’ai le billet à 17h donc je pense que je vais perdre beaucoup de temps à attendre avant de visiter😒

Merci beaucoup pour ces indications précieuse, je vais suivre votre conseil :+1:

Pas obligatoire de faire les deux le même jour…

Bonjour,
Pour ètre sùr d’éviter la file aux contròles de sécurité place St Pierre, je conseille d’y ètre vers 8h; puis d’aller direct au guichet faire le billet pour la coupole, puis à la descente visite de la basilique et grottes vaticanes gratuites. Et comme vous avez les musées en fin pm, pourquoi ne pas aller visiter le Chàteau St Ange, puis de prendre le temps de déjeuner dans une des trattorie du Borgo Pio. Aller vers 12h/13H place St Pierre pourquoi pas, mais c’est tjs un point d’interrogation sur la file d’attente; déjà bien que ce ne soit pas un mercredi jour d’audience papale avec la foule qui veut visiter la basilique juste après!
Bonne visite!
CG

Bonjour,
Merci pour votre retour, je pensais faire d’autres visites le matin vue que je loge pas du côté du Vatican, mais effectivement je vais peut-être repensé à l’ordre des visites🙂

Oui aussi :slightly_smiling_face:, c’est juste que j’essaie d’optimiser les visites pas pour en faire le plus possible mais pour profiter de tout :blush:
Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage