Nous partons en Guadeloupe du 11 au 19 mai et j’aimerai avoir votre aide pour organiser notre voyage ! Nous serons a Gosier et nous avons loué une voiture pour la semaine .Nous aimerions visiter des chutes faire des marches de la plongé et du jet ski !
Merci pour votre aide
zazous262
[quote]
Bonjour
Nous partons en Guadeloupe du 11 au 19 mai et j’aimerai avoir votre aide pour organiser notre voyage ! Nous serons a Gosier et nous avons loué une voiture pour la semaine .Nous aimerions visiter des chutes faire des marches de la plongé et du jet ski !
Merci pour votre aide :-](/citation]
Bonjour, pour les chutes vous avez les 3 chutes du carbet à capesterre belle-eau sur la basse-terre, la 2éme est trés facile d’accés, la 3éme un peu moins facile et la 1ère est la plus haute et plus longue vous aurez des informations sur le site du parc national de la guadeloupe, la cascade aux écrevisses sur la route de la traversée toujours en basse terre. la Basse-terre c’est la montagne en guadeloupe et donc là ou vous trouverez les chutes et cascades, il y a celle d’acomat entre bouillante et vieux-habitants. Les meilleurs spots de plongée sont sur la basse-terre sur la cote sous le vent de bouillante à pointe noire, en venant de gosier prendre la route de la traversée. par contre pour le jet ski il y a plusieurs société sur sainte-anne là plus proche de vous puisque vous serez à gosier. pour la farniente et coté sympa, prenez le bateau prés de la plage de la datcha pour 3€ par personne vous partez sur l’ilet gosier, le bateau va et vient tout au long de la journée.Il y a un resto mais vous pouvez emmener votre pique nique et il y a un petits parcours nautique pour visiter les fonds marins, et là c’est sable blanc ! bonnes vacances sur mon ile !
chrissand3
Une semaine en Guadeloupe c’est court pour en voir l’essentiel mais vous aurez déjà un bon aperçu. Pour les chutes vous allez devoir passer du côté de basse terre pour les voir. Vous en avez quelques une sur la route de la traversée.
Vous pouvez faire la randonnée de la Soufriere si vous aimez marcher. Vous avez le jardin botanique de Deshaies qui est à voir.
Ne manquez pas une journée de visites sur Grande Terre pour voir successivement les plages de la Caravelle, Bois Jolan, Raisins Clairs puis la pointe de chateaux…
Organisez vos journées pour en voir le maximum. Quelques exemples de visites détaillées sur ma page perso.