Nous partons au Pérou 3 semaines en juin 2018 (voyage que nous organisons nous même) et nous aurions besoin de conseils sur les points suivants :
Trekking dans la région de Cusco
Au début, nous étions intéressés par le trek du Salkantay qui inclu la visite du Macchu Picchu en 5 jours 4 nuits. Puis, lors de nos recherches, nous sommes tombés sur le trek de l’Ausangate (en 5 jours) qui finalement à l’air moins connu et tout aussi grandiose si ce n’est plus.
Pour ceux qui auraient réalisé ces 2 treks, lequel avez vous préféré? Nous hésitons beaucoup entre les 2.
Macchu Picchu
Ici, qu’on fasse le trek du Salkantay ou non, nous irons visiter ce site avec une agence (car plus facile niveau organisation pour nous). Sur leurs sites, la plupart de ces agences indiquent que pour faire l’ascension de la “Montagne du Macchu Picchu” ou de “l’Huayna Picchu”, il faut réserver, en plus, sur le site du gouvernement, mais ici nous avons plusieurs questions :
Concernant les ascensions de la “Montagne” et de “l’Huayna” nous avons vu sur le site du gouvernement qu’il y a à présent deux groupes: un de 7h à 8h et un autre de 9h à 10h. Etant donné que nous comptons y aller avec une agence, nous supposons donc que l’agence doit arriver sur les lieux entre ces heures là? Ou peut on, une fois la visite du Macchu Picchu terminée avec l’agence, enchainer avec l’ascension d’un de ces deux endroits?
Nous lisons un peu partout qu’il faut acheter son billet sur le site du gouvernement péruvien mais quand on regarde leur site, on ne peut actuellement les acheter que jusqu’à fin décembre 2017. Connaissez vous la date d’ouverture des réservations pour l’année 2018?
Nous avons constaté que d’autres sites, exemple ici, vendaient ces billets d’entrées, et là pour le coup, les réservations sont déjà ouvertes pour l’année 2018. A votre avis, arnaque ou pas? car comme nous lisons partout qu’il faut s’en tenir qu’au site du gouvernement… On ne sait plus trop quoi penser.
Vous remerciant par avance pour votre aide,
dominic292
Bonjour,
Concernant le Mapi:
je ne sais pas ce que vous esperez d’une agence pour la visite du Mapi
Les billets s’achètent tous sur le site officiel
A vous de voir si vous considérez qu’acheter des billets S/.152 (Mapi seul) ou S/.200 (Mapi + Wayna ou Montaña) et les revendre S/.225(+/- 70$) ou S/.275 (+/- 86$) est une arnaque ou non.
Cdlt
Dom
joh_et_max3
Bonjour,
Nous pensons que vous appelez “site officiel” le site du gouvernement ? Notre question est justement de savoir si les autres sites sont fiables également…
Comme nous l’expliquons dans notre premier message, le fait de passer par une agence est un choix. Nous savons très bien que nous pouvons payer moins chere sans agence pour visiter ce site, sauf qu’ici, en 3 semaines, cela nous ferait perdre du temps niveau organisation. , rassurez Mais nous avons bien conscience, rassurez vous, que les agences en profitent sur les prix
michele874
Bonjour Joh et Max,
En ce qui concerne les treks, j’espère que vous êtes habitués à randonner en altitude et bien conscients que le trek de l’Ausangate a des passages au-dessus de 5000 m d’altitude !!
Je m’étais inscrite, avec mon ami, pour faire le trek de Salkantay, (passage à 4600 m) mais ayant rencontré un couple qui venait de le faire, lors de notre descente dans leCanyon de Colca, j’ai décidé d’annuler.
J’avais déjà eu pas mal de difficultés avec l’altitude pour remonter les 1200 m de dénivelée du Colca et les nuits froides, sous la tente, l’humidité et le mal des montagnes, racontés par nos compagnons du Colca m’a disuadé de l’entreprendre.:0)
J’ai déjà fait des treks en altitude (Col à 5400 m dans les Annapurnas, montée jusqu’à 5500 m au Kilimanjaro) et ça n’est vraiment pas une partie de plaisir même si l’aventure vaut le coup !!!
Quoi qu’il en soit passez un bon séjour au Pérou, la montée au Huayna Picchu mérite d’être faite : paysage époustouflant de là-haut !!!
Bonne prépa.
Michèle.
dominic295
Oui, le site officiel est celui du gouvernement, les agences achètent sur le site de la même manière.
Quant aux agences (formelles, donc totalement en règle, je ne vais pas parler des autres), chacune a ses pratiques et je ne vais certainement généraliser.
Une agence “fiable” doit, au minimum, publier ses documents de formalisation, entre autre le n° de RUC (+/- n° siret pour nous) qui est ensuite vérifiable sur la page de la SUNAT (+/- service des impôts).
Cdlt
Dom
joh_et_max6
Bonjour Michèle;
Merci pour votre retour
En effet, nous avons vu que ces treks sont à une altitude élevée mais nous prévoyons pour cela 3 jours d’acclimatation au niveau de Cusco avant de nous lancer afin de faire les choses au mieux.
Ensuite à voir comme l’on réagira car d’après ce qu’on a lu, le mal des montagnes peut toucher même les plus sportifs.
michele877
Eh oui, les sportifs ne sont pas épargnés par le mal des montagnes, il faut aussi prévoir des vêtements /duvets chauds pour la nuit, pour pouvoir bien récupérer !!!
joh_et_max8
Concernant l’équipement, c’est en cours car hors de question pour nous de nous lancer à de telles altitudes sans un équipement de qualité ^^