Organisation road trip 24 jours en Namibie

Forum Namibie

Merci à vous 2.
Je vais suivre vos conseils, à savoir,

• profiter de chiller en arrivant à Rundu après le trajet depuis Etosha
  • faire la route B8 ou D3402 ( elles peuvent se rejoindre si besoin) vers Divundu.
    Je vais réserver le sunset cruise en arrivant au RiverDanse camp.
    Le lendemain , nous ferons avec eux l’excursion Buffalo Drive et l’am, nous ferons Mohango Core Area, en nous arrêtant au retour aux petites Popa falls .
    Ca ne fait pas trop chargé ?
    A plus
    bonne soirée
    Ghislaine

Bonsoir Ghislaine,

Je pense que c’est sage.
Attention : pour aller à Hakusembe, il ne faut pas entrer dans Rundu, mais prendre la B10 avant la ville, juste après l’aéroport.

Le Mahango après le Buffalo : je ne sais pas, je crains que vous ne soyez déçue.
Et les Popa Falls, c’est plutôt des rapides …, surtout à la saison où vous y serez, les eaux sont assez basses.

Pourquoi serais je déçue ?

C’est comme le Buffalo, même environnement, mais plus petit, moins d’animaux. Les deux sont de part et d’autre de l’Okavango, c’est grand frère et petit frère !
Après le game drive du matin (lever très matinal), on vous ramène au Riverdance, et vous repartez pour le Mahango, une petite heure aller, une petite heure retour, pour voir moins bien que le matin. À réfléchir…
Mais bien sûr, c’est faisable, même avec un arrêt aux Popa Falls.
Le lendemain, vous allez où ? Si vous avez une longue route, ou des visites intéressantes, perso, je me reposerais le reste de la journée pour partir tôt le lendemain matin.

ok Christian, on continue de bosser le détail du voyage ensemble…avec Patou aussi !
Je viens d’envoyer un mail au Riverdanse pour connaitre les horaires, détails, et tarifs des excursions.
Voici la suite de notre road trip
1°On quittera Riverdanse pour Grootfontein : nuit dans une vraie chambre : the farm shop
2°Ensuite nous voudrions passer la journée et nuit au living museum. Il n’est pas possible réserver. Connaissez vous ce lieu et aviez vous fait cette expérience ?
3°Puis direction Waterberg Wilderness camp : en chemin : stop à Otjiwarango, puis rondo dans le Waterberg. nuit sur place
4°Rando et retour sur Windhoek, restitution véhicule (snif),
5° achats souvenir et vol retour à 13h vers Nice-France
Voilà, j’ai donc encore des questions à poser et des avis sur ce final .
A bientôt sur le site
Ghislaine

Une bonne journée de route… Et pas vraiment de choses intéressantes en chemin.

Vous auriez pu y aller directement, ça aurait été plus simple. Passer la nuit à Grootfontein, c’est un peu dommage.
Oui, je connais le Living Museum of Ju Hoansi. Très intéressant, une bonne approche des Sans.

J’ai appuyé sur la mauvaise touche …

Je n’y ai pas campé. La dernière fois, on avait logés au Wildaker Guestfarm (très bien)

Vous passez une nuit à Otjiwarango : c’est pour aller au CCF ?

1; ben i l faut bien rouler pour redescendre :joy:
Grootfontein : c’est pour faire une pause dans un logement en dur :rofl: et pour voir la météorite. Vu que nous voulons passer la journée avec les Sans, il me semble que c’était mieux d’y arriver le matin.
A ce sujet comment se passe la journée et la nuit sur place puisqu’on peut pas réserver ???
Non nous ne ferons pas de nuit à Otji, seulement un stop visite.
A plus
Ghislaine

1 « J'aime »

Bonjour,

Un lien vers leur site où vous trouverez tout ce que propose le Living Museum et les tarifs :

On ne peut pas réserver le campsite, mais vous pouvez toujours téléphoner la veille ou deux jours avant pour connaître les “tendances” (si ils ont beaucoup de monde en ce moment, ou pas) Si ils n’ont pas de place, vous trouverez facilement un logement au dernier moment à Grootfontein (vous cherchez sur Booking par exemple)

Pour votre stop, je vous conseille d’aller à la Crocodile Farm
https://www.namcrocs.com/
Le restaurant en plus est assez sympa. L’occasion, éventuellement, de goûter à de la viande de crocodile. Perso, j’aime bien.

@ghislaine06

J’ai décroché quelques heures et tout s’emballe!
D’accord avec presque tout, mais ….

SVP ne zappez pas le CCF, cette fondation est unique au monde!

Si vous réussissez à y être avant 8h du matin vous pourrez assister au Cheetah Run ( entraînement à la course)!
On peut y grignoter.
Ils ont aussi des hébergements, mais assez chers je crois.

La crocodile farm est sympa, je confirme.

Cordialement
Patou

mini précision sur certains modèles il n’y a pas de clapet , mais il faut juste coulisser la fenêtre latérale de la partie arrière.

1 « J'aime »

En ce moment, en replay sur Arte.

1 « J'aime »

Rebonjour Ghislaine,
Je reviens…!

Tout bien réfléchi, je me dis que vous pouvez zapper les Popa Falls, qui ne valent pas forcément le détour. C’est du temps et de l’argent perdus.
Tout dépend de votre heure d’arrivée vers Bagani.

Donc, l’alternative serait de vous poser au lodge ( piscine?). Puis commencer par faire un tour (2h maxi) en self drive sur la boucle gauche ( côté rivière et baobab ) du Mahangu NP, pour essayer de voir des antilopes rouannes….
Cette piste est facile, contrairement à celle qui se trouve du côté droit de la route traversière.

Puis soirée relax au lodge.

Le lendemain matin, Buffalo Park ( Bwabwata) avec le lodge. En fonction de leurs horaires!!!
Car le matin les animaux ne seront pas écrasés de chaleur, vous en verre peut-être plus.
Pour la faune , cela dépend des animaux … et du guide! Nous avions eu un meilleur guide avec le Mahangu Safari lodge!

Retour et déjeuner.
Et sunset Cruise l’après-midi.

Cordialement,
Patou

Selon moi, c’est un peu là le problème : Ghislaine a choisi de rester au River Dance Camp qui est à Divundu. Perso, je me serais mis plus en aval, à Bagani, ce qui facilite ce qu’on peut faire dans le coin.
Mais Rundu / River Dance Camp / se poser piscine / route vers le Mahango Park / une boucle (côté rivière et baobab, qui est en effet très sympa) / retour au lodge … En plus dans l’après-midi, il y aura moins d’animaux, et le lendemain matin, ils feraient le Buffalo, qui est vraiment mieux, ça demande réflexion.

1 « J'aime »

Il s’agit d’une petite porte sur le côté de la cellule qu’il est mieux d’ouvrir lorsque l’on roule, surtout sur le sable, afin de ne pas avoir trop de poussière:

Pour les chutes, les routes sont loin d’être plates et les vibrations peuvent faire bouger le matériel entreposé dans la cellule, c’est pourquoi il est mieux de prendre les choses fragiles dans la cabine, soit sur le siège arrière, ou vers les jambes comme vous pensiez le faire et comme le suggère également Patou.

1 « J'aime »

Merci Christian, je leur téléphonerai 2/3 jours avant donc en espérant pouvoir faire mon programme, ce serait dommage, mais pas le choix que de faire comme cela.
Pour les cocos, est ce vraiment à faire : assîter à leur repas? ou y a t il autres choses à voir ?
merci
Je réponds aux autres commentaires …

Bon,je vais voir si j’annule Divundu pour Bagani. Où me conseillez vous de poser mon 4X4 Tente ?

on aura un Hilux double cabine récent

Ndhovu emplacement numéro 1 ( face au fleuve) ou bien Mahangu Safari lodge.

1 « J'aime »

Pour les crocos : voir mon dernier carnet de voyage ( nov 2025) page 77 !

https://www.routard.com/forums/t/de-retour-en-namibie-rencontres-decouvertes-et-imprevus/478788/80

1 « J'aime »

ok, on n’est pas collé à notre ordi H24 :joy:, moi aussi, je fais plein de choses
Comme dit à Christian, je vais peut être annuler RiverDanse pour bagani, vous m’influencez grave !!!comme disent les jeun’s!
Où séjourner en campsite ?

J’ai répondu.
Moi non plus je suis pas collée à mon ordi H24 mais mon téléphone me permet de répondre aux questions posées en faisant une pause même quand je suis en balade!

D’ailleurs je vais arrêter car autour de moi ça grince un peu.

Bonne fin de journée,
Patou

:joy: :joy: je ne voudrais pas être la cause de frictions :grin: :laughing:
Bon , je viens d’envoyer une demande d’annulation au Riverdanse (je suis dans les temps).
J’ai réservé le camp NYIME safari lodge pour 2 nuits.
Je vais donc écouter mes maitres du voyage :innocent:
Dois je les contacter pour réserver les excursions . c’est eut être plus prudent ?
A suivre… au fil de l’eau de l’Okavango :upside_down_face: :wink:

Non, non, il faut prendre sur l’autre rive.
Nunda
Mahangu (nous y avons réservé 2 nuits en octobre prochain)
Ndhovu
NWR Popa Falls (qui donne directement sur les “chutes”)
Pour les excursions, deux, trois jours avant, c’est bien.
Mais, pour Buffalo, c’est peut-être mieux de bien verrouiller avant.

Ça devient compliqué ! Envoyez moi le nom exact svp que je regarde si il y a des disponibilités
Merci

Message datant d’il y a 3 heures.

Nunda Safari Lodge
Ndovu Safari Lodge
Mahangu Safari Lodge
Popa Falls Resort NWR

est il mieux de réserver le game drive ? laviez vous fait ou d’autres excursions SVP ,?

OUF, je viens de réserver le NDOVU SAFARI LODGE.
J’annule les autres.

Super.
Demandez l’emplacement numéro 1 ou 2.
Ils sont à l’ombre, face au fleuve Okavango, très belle vue sur les berges, et vous avez l’électricité au milieu ( bloc cuisine).

OK je vais leur envoyer un message. L
Lorsque j’ai réservé, il y avait les tarifs des excursions. En aviez vous fait? si oui, lesquelles me conseillez vous.
Je pourrais réserver au plus tôt comme ca
à plus

Information déjà donnée : Game drive Buffalo Park ( Bwabwata) et Sunset Cruise

1 « J'aime »

Et vous pourrez faire le Mahango seule.

1 « J'aime »

C’est aussi le dernier véhicule que nous avions pris et pas de clapet mais des vitres coulissantes sur la partie arrière de la cellule.

1 « J'aime »

OK on s’adaptera au mieux, merci beaucoup pour vos précisions.

bonjour Patou,
j’ai adressé un mail au lodge pour l’emplacement et les prisons de réservations des excursions.
J’attends ! et je continue la suite des préparatifs
bonne journée

Comme vous campez, pour les courses, le mieux est le Choppie du Karatja Mall, qui est juste avant d’arriver à Divundu. Beaucoup mieux que le Metro.

C’est gentil tout plein de penser à ma logistique :wink:.
Toujours pas de News pour la resa des excursions. Ils font le game drive l’après midi :face_with_monocle:.
Bonne soirée foot ?
Ghislaine

Bonjour la team !
J’ai reçu les excursions proposées par le NDHOVU Camp :

• Buffalo drive 15h30/18h30 : il est noté qu’on peut demander un autre horaire
  • sunset cruise 17h30/19h30
    pensez vous que les horaires proposés soient bien. Si on change on peut peut être ne pas être retenu faute de personnes suffisantes ?
  • on pourrait faire donc : sunset je jour d’arrivée, le self drive le matin puis le game drive avec le lodge ensuite. Est ce que ça vous parait cool?
    bonne journée
    Ghislaine

Perso, je ferais le Buffalo le matin.
C’est beaucoup mieux que dans l’après-midi.

Sujets suggérés

Services voyage