Bonjour “Voyage 35”,
A mon avis, vouloir tout faire en 20 jours, cela me semble assez difficile, ou alors, tu vas passer ton temps dans les transports et survoler les choses… Ce serait dommage…
Pour San Pedro, à mon avis 5 jours suffisent pour voir l’essentiel ! Certains préconisent une semaine, pour bien profiter de tous les sites… Il y a une extension pour passer en Bolivie, à Uyuni de 3/4jours.
La Région des lacs, tu peux privilégier la ville de Pucon ou Villarica pour ensuite faire des excursions dans les différents parcs + voir les lacs. 1 bonne semaine.
Le Parc Torres del Paine se fait en 4 jours. Tu devras prendre l’avion jusqu’à Punta Arenas, rejoindre ensuite Puerto Natales et de là aller au parc Torres.
Si tu goupilles bien tes vols, ça peut peut-être le faire ! Mais, il faut avoir un bon budget !
Je vis au Chili depuis juillet, je veux comme toi, voyager alors les infos que je te donne, c’est ce que j’ai collectées un peu partout en potassant les guides, en lisant les forums mais je n’ai pas encore testé les sites (je compte bien le faire cet été, à peu près les mêmes lieux que toi mais en 2 mois et demi !).
Alors pour une proposition d’itinéraire (?):
J1 à J6 : arrivée Santiago, vol Santiago/Calama 4 jours à SPA, retour Santiago. avion dans les 100 000 pesos (en gros, ça peut varier beaucoup en fonction de la saison ! ! ! Dans les 60 000 pesos c’est un bon prix)
J7 à J13 : Pucon et alentours (15h de bus depuis Santiago, je ne sais pas s’il y a des vols). J’ai eu le bus turbus pour 20 000 pesos (l’aller seulement).
J15 à J20 : Vol *Santiago Punta Arenas, trek dans le torres del paine et retour.
*Peut-être que si tu es dans la région des lacs et que tu peux rejoindre Puerto Montt, tu trouveras un vol Puerto Montt/Punta Arenas, je ne sais pas si en temps c’est plus avantageux mais ça reste une autre option.
Je trouve ce programme ultra condensé et ne te permettra pas beaucoup d’ajustements, ni de laisser du temps pour les imprévus et les surprises d’un voyage…
Je serais toi, “j’enlèverai” une destination, pour + profiter des autres… Et même, privilégier une région + Santiago et alentours (Valpo, Viña. etc…) ?
Pour ce qui est de ton budget, tout dépend aussi ton mode de logement ? Auberge de jeunesse ? Camping ? Refuge ? ou Hôtel ?
Prestations en grand groupe ? Avec un guide privé ?
Bouffe …?
Le budget peut passer du simple au triple (et encore !) !
Et cela dépend également de la saison ! Touristique (été ici : décembre janvier février) ou pas ?
Dans tous les cas, le Chili est le pays le plus cher d’Amérique du sud, il faut garder ça en tête !
En tout cas bon voyage ! Profite bien ! Bon courage pour l’organisation ! 
Lulu.