Organisation d'un voyage dans les fjords norvégiens: complètement perdu!

Forum Norvège

Bonjour à tous !
Alors voilà, nous voyageons beaucoup et toujours avec le guide du routard sous le coude mais nous le faisons… grâce à mon épouse qui se passionne pour tout concocter aux petits oignons, les enfants et moi n’ayant plus qu’à suivre (à notre plus grand bonheur !)
Oui mais voilà, pour son anniversaire, je souhaite lui faire la surprise d’organiser un voyage dans les fjords norvégiens… Et c’est là que tout se complique car en plus d’être totalement novice, j’ai quelques contraintes :-/
L’anniversaire tombant en janvier (2024, oui je prends les devants quand même !), j’aimerai partir dans la foulée et pas six mois après… Or, j’ai lu que les fjords en hiver c’était pas top niveau jour, niveau praticabilité des routes etc… car j’aimerai également mettre toutes les chances de notre côté pour que les enfants puissent découvrir les aurores boréales, l’une des plus belles choses que j’ai eu la chance de déjà admirer…
Après plusieurs jours de recherche et de travail, mon idée aurait été de partir une dizaine de jours (8 à 9 nuits) et de faire l’itinéraire suivant (à peu près):