Organisation d'un séjour : Naples, la côte Amalfitaine et les îles (Capri, Ischia et Procida) En sav

Forum Italie

Bonjour à tous,Suite à un reportage où j’ai eu un aperçu de Capri, en me renseignant, j’ai vu qu’il y avait beaucoup plus à faire dans ce beau coin de l’italie. Je prépare donc une dizaine de jours combinant Naples, la côte amalfitaine et les îles. J’ai lu un peu tout sur les différentes îles par lesquelles j’aimerais passer. Maintenant que j’ai réussi à établir un parcours, j’aimerais avoir l’avis de personnes qui connaissent bien ces endroits. J’ai prévu de circuler en bus et en bateau.

Naples : 2 jours
Amalfi : 4 jours (avec 1 journée à amalfi même, 1 journée à Ravello, 1 journée à Positano et une dernuère à Sorrento). Je passerai toutes mes nuits à Amalfi ou sorrento ?
Capri : 2 jours
Ischia : 3 jours (j’ai envie de profiter des belles plages et je prévois 1 journée à Procida)
Naples : 1 journée avant de reprendre l’avion en soirée.

Est-ce que mon parcours est cohérent ?
Est-ce que les étapes choisies valent le détour ?
Est-ce que le temps que j’ai prévu pour chaque escale est convenable ou pas ?

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

Bonne journée
Sabrina

Votre parcours me semble très bien!
Vous allez voir que ce coin de l’Italie est fantastique! Il vous faudra peu de temps pour faire la côte de Sorrente a Amalfi mais il y a des tas de choses à faire dans les villages ou villes que vous traverserez. Ravello est incontestablement magnifique, visitez les villa Rufolo et Cimbrone (c’est là que mon fiancé m’a demandé en mariage il y a un mois!); promenez-vous sur le sentier des Dieux, qui vous offrira des vues époustouflantes sur la mer.
Procida est pleine de charme, vous y passez une belle journée.
Je vous conseille grandement de louer un petit bateau à moteur (nous avions loué un bateau pour 90 euros la journée); cela nous avait permis d’avoir des vues magnifiques sur les villages suspendus au dessus de l’eau et d’apprécier les collines débordantes de citrons!
N’oubliez pas de faire un stop à Naples qui vaut le détour et d’aller absolument déguster des pizzas divines chez Sorbillo, via dei tribunali!

Nous serons sur la cote, à Piano di Sorrento (2 couples) du 27 Mai au 2 Juin 2014. Le 1er et le dernier jour seront pris par le voyage AR Rome en voiture de location. Nous aimerions sur place, utiliser au maximum les transports en communs. Le sentier des dieux part de Agerola ou Bomerano pour arriver à Nocelle voire Positano. Comment se rendre au point de départ depuis Piano di Sorrento ? Ça me parait difficile. Si on s’y rend en voiture, il faut refaire le chemin inverse pour la récupérer. C’est un des soucis avant le départ. Pour le reste des visites, je pense que de Sorrento il y aura des bus ou des bateaux vers tous les villages de bord de mer ? La semaine va être chargée.
Merci pour vos conseils en retour.

Concernant le sentier des Dieux, nous étions partis de la route de Positano: nous étions montés à pied à Nocelle et avions poursuivis le chemin jusqu’à Praiano. Arrivé à Praiano, ne vous inquiétez pas: il y a des bus qui circulent le long de la côté amalfitaine et qui relient Sorrente, Positano, Praiano, Amalfi. Nous avions repéré l’horaire du bus à l’arrêt (pas très loin de la belle église de Praiano) et étions allé nous restaurer d’un bon plat de pâtes en patientant!

Bonsoir,Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:
Je suis ravie que vous me confirmiez que les endroits que je prévois de visiter valent le détour. Je ne pourrai malheureusement pas louer de bateau mais j’ai prévu des balades en bateau :slight_smile:
Je note précieusement vos bons conseils !
La demande en mariage devait être fabuleuse dans un lieu comme celui là. Tous mes voeux de bonheur !

Bonjour,
Nous passons une petite semaine entre procida Ischia et Naples en Aout prochain.
Nous nous demandions s’il était facile de louer un petit bateau le temps d’une journée ? mon ami ayant son permis bateau, il nous est possible de conduire un petit bateau à moteur. Est ce cher ?

Merci d’avance

Bonjour,
Combien de temps avez vous mis pour parcourir à pied cet itinéraire ? Merci.
Début octobre, nous serons à Sorrento pour une semaine.

Bonjour
1 an apres vous nous envisageons de faire pratiquement le même parcours .
Pourriez-vous me donner quelques infos et quelques tuyaux sur le déroulement et sur les pieges à eviter le cas échéant ?
D’avance merci
Cordialement
Daniel

Sujets suggérés

Services voyage