Organisation circuit San Franscisco/ Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour ,
Je suis en train d’organiser un circuit pour les 40 ans de mon mari avec nos deux enfants (5 et 10 ans) du 11 Juillet au 30 Juillet. Je sollicite votre avis sur le programme et pour avoir des noms d’hôtel sympa. L’idée est d’alterner Motel et Hôtel pour avoir un budget raisonnable (100-130 euros la nuit) en sachant que l’hébergement dans certaines villes comme San Francisco est assez cher (150-200 euros la nuit).
J’aurai bien aimé passer une nuit dans un parc!

La seule contrainte est que les vols sont déjà pris car je couplais avec un voyage professionnel. Mon Mari et mes enfants me retrouvent le 11 Juillet à San Franscico et retour le 30 Juillet de Los Angeles

Jour 1 (Samedi 11 Juillet): Arrivée à San francisco
Jour 2 : San francisco
Jour 3 : San francisco
Jour 4 : Départ de San Francisco pour Yosemite /Nuit proche Yosemite (314 km/3h24)
Jour 5 : Visite de Yosemite/ Nuit proche Fresno (1h30 de route)
Jour 6 : King Canyon et Sequoia /Nuit proche séquoia
Jour 7 : Sequoia/Death Valley (535km/5h30)
Jour 8 (Samedi 18 Juillet) : Visite Death Valley/ Nuit à Las Vegas (201 km/ 2h14)
Jour 9 : Las Vegas/ nuit à Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas/Zion/ Bryce canyon (400 km/4h00)
Jour 11: Bryce canyon/ nuit proche Lac Powell (240km/ 2h34)
Jour 12 : Lake powell (repos)/ Antelope Canyon nuit vers Page ??
Jour 13: Page/ Monument Valley (277km/2h42)
Jour 14 : Monument Valley/ Grand Canyon (370 km/ 4h00)
Jour 15 (Samedi 25 Juillet): Grand Canyon
Jour 16 : Grand Canyon
Jour 17: Canyon/ Mojave (4h)
Jour 18 : Mojave/ Los Angeles (3h30)
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 (Jeudi 30 Juilet): Départ de Los Angeles

Je vous remercie par avance

Bonjour,

Le gros problème, c’est que, maintenant, la plupart des chambres d’hôtels près ou à l’intérieur des parcs naturels risquent d’être complets. Je crains qu’il ne reste plus que les hôtels très chers ou ceux situés assez loin des parcs.

Le guide du routard papier donne des idées d’hôtels pour tous les sites touristiques, avec des commentaires. Sur ce forum, vous pouvez aussi cliquer à la rubrique “bon plan hôtel”. Des personnes ont donné leur avis sur certains hébergements.

J’ai parlé à une personne de l’hôtel “San Juan Inn” de Mexican Hat dont le prix est raisonnable et il n’est pas loin de Monument Valley. Mais, il n’y avait plus une chambre disponible à la date qui lui convenait (circuit prévu en Juillet).

Pour un motel pas trop loin de Sequoia NP, vous pouvez essayer celui où nous avons dormi : c’est le “Comfort Suites” situé à Visalia. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Pour Bryce Canyon, on avait dormi au “Bryce Valley Inn” de Tropic. Je crois que maintenant, il s’appelle “Americas Best Value Inn & Suites at Bryce Valley”.

A Page, il y a plusieurs motels, nous étions au “Quality Inn at Lake Powell” (petit-déjeuner compris).

Pour le Grand Canyon rive sud, vous verrez ce qu’il reste comme hébergement. Nous avons logé à Tusayan. Notre hôtel était assez cher.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
En vrac quelques adresse.
Pour notre quatrième passage à Bryce cette année , j’ai découvert tout près du parc cet hotel jamais cité et pas trop cher . j’ai regardé à votre date il y a encore de la place , c’est là:

A Page au traditionnel motel , vous pouvez trouver avantage à loger dans une véritable maisonnette , tres kitch mais confortable , ce sont les anciennes maisons des travailleurs construit le barrage .Deux chambres sallon -cuisine et meme un petit bout de jardin avec un BBQ . Et tout ça à 70$
C’est là:http://redrockmotel.com/
Effectivement à SFO si pres du départ c’est cher .
A vos dates sur Lombard Street il y a ça :
A Hospitality Digital Marketing Company | OptiRev, LLC à 189$/nuit.
Sans quoi reste la possibilité de loger pres de l’aéroport ou de l’autre coté d ela baie à Berkeley .
Voit aussi Airbnb pour loger chez un particulier quoique j’ai pu constater que les prix s’envolaient aussi .
Bonnes recherches
Mon blog pour d’autres infos
Fred

Merci beaucoup Yiacinthe et Fred pour toutes ces informations!
Fred, votre Blog est génial. Il donne une idée des activités à faire avec es enfants et surtout de bonnes adresses pour les hotels/motels.
Les deux adresses données Fosters Motel et Redrockmotel me conviennent parfaitement.
Je suis en train de regarder si je peux faire un détour par Canyonlands et Arches cela me parait trop beau pour passer à côté. Mais dans ces cas là je dois diminuer d’une journée mon séjour vers le Grand Canyon. J’avais prévu 2.5 jours peut être que 1.5 est suffisant.
Quel est votre avis??
Merci pour votre retour
Fayza

Bonjour
En vrac quelques adresse.
Pour notre quatrième passage à Bryce cette année , j’ai découvert tout près du parc cet hotel jamais cité et pas trop cher . j’ai regardé à votre date il y a encore de la place , c’est là:

A Page au traditionnel motel , vous pouvez trouver avantage à loger dans une véritable maisonnette , tres kitch mais confortable , ce sont les anciennes maisons des travailleurs construit le barrage .Deux chambres sallon -cuisine et meme un petit bout de jardin avec un BBQ . Et tout ça à 70$
C’est là:http://redrockmotel.com/
Effectivement à SFO si pres du départ c’est cher .
A vos dates sur Lombard Street il y a ça :
A Hospitality Digital Marketing Company | OptiRev, LLC à 189$/nuit.
Sans quoi reste la possibilité de loger pres de l’aéroport ou de l’autre coté d ela baie à Berkeley .
Voit aussi Airbnb pour loger chez un particulier quoique j’ai pu constater que les prix s’envolaient aussi .
Bonnes recherches
Mon blog pour d’autres infos
Fred
[/quote]

Merci pour mon blog Fayza tant mieux si vous avez pu y trouver des infos intéressantes.
Malheusement si vous envisagez d’ajouter Canyonland et Arche à votre périple ,il faudra aller au delà de la journée en moins sur GC . Ce qui est dans tous les cas fortement conseillé.
Prevoir le triptyque :SFO+LV+LA+parcs est généralement pas possible en 20 jours .
Si vous tenez absolument à faire Canyonland et Arche ce que je comprends facilement une des solutions généralement préconisées consiste à zapper la partie "Sierra Nevada " et prendre un vol intérieur entre SFO et Las Vegas .
Ça pourrait donner ça
J1,2, 3 :Pas de changement.
J4:SFO>LV par avion
J5:LV>Zion via Valley of Fire
J6: Zion> Bryce (grosse matinée àZion)
J7:Bryce
J8:Bryce >Torrey ;pour Capitol Reef (tres beau parc) via la scenic 12 que certain considère comme la plus belle des US
J9: Torrey >Moab
J10: Moab pour Canyonland
J11:Moab pour Arche
J12: Moab> Monument Valley
J13:MV>Page
J14:Page
J15:Page>GC
J16:GC
J17: On se raccorde à votre projet et donc sans changement pour la fin . M
Même si ce que je vous propose fait partie des ultra classiqaue de l’Ouest , si vous avez une place je viens!!! Je plaisante !!!
Cette proposition vous oblige à des choix mais vousne regretterez pas celui là .
Bon courage autour de la carte
Fred

Bonjour,

Pour ce qui est de l’itinéraire, il va dépendre de 3 critères :

• vos goûts ;

• balades courtes ou randonnées selon l’habitude de vos enfants, j’ai vu que le plus jeune a 5 ans. S’il a l’habitude de randonner avec vous, même par temps chaud, le crochet par Arches NP est une bonne idée. Dans le cas contraire, il pourrait peiner pour la montée vers “Delicate Arch” qui est l’un des sites les plus spectaculaires de Arches NP ;

• le prix et la situation géographique des hébergements encore disponibles.

En ce qui concerne le Grand Canyon, vous pouvez ne prévoir que 2 demi-journées (1 seule nuit > l’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin).

Vous aviez envie de passer une nuit dans un parc. Nous avons adoré le “Red Stone Cabin” http://www.redstonecabins.com/situé à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park, pas loin de Bryce Canyon, côté Est. Il y a encore des disponibilités de cabane pour 4 personnes (le “two queen cabin”, cabane tout confort avec un grill BBC et petit-déjeuner inclus) certains jours de Juillet, notamment le 23 Juillet. Cela coûte 109 $ hors taxes, soit 121,21 $ TTC.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
Je sais que je ne peux pas tout faire en 20 jours et que le programme que je propose est déjà bien dense.
J’ai hésité à faire séquoia mais les enfants avaient vraiment envies de ce balader dans ce parc (est ce que cela vautvriament le coup??). Sinon je serai passée de Yoséme à Death Valley directement et j’aurai pu gagner 2 jours. Afin d’avoir tous les éléments pour réfléchir pouvez-vous me dire le temps que je devrai prévoir pour faire bryce canyon/ Canyonlands/ Arches/ Monument Valley/ Page/ Grand Caynon?
Je suis d’accord avec Fred un vol intéreur aurait pu me faire gagner du temps mais mon mari est phobique de l’avion , il fait déjà un gros effort en le prenant avec les enfants pour me rejoindre à san Franscico donc je ne peux décemment pas lui imposer un autre vol.
Merci beaucoup Hiacinthe pour ton adresse prés du Bryce Canyon!!
Fayza

]Bonjour,

Pour ce qui est de l’itinéraire, il va dépendre de 3 critères :

• vos goûts ;

• balades courtes ou randonnées selon l’habitude de vos enfants, j’ai vu que le plus jeune a 5 ans. S’il a l’habitude de randonner avec vous, même par temps chaud, le crochet par Arches NP est une bonne idée. Dans le cas contraire, il pourrait peiner pour la montée vers “Delicate Arch” qui est l’un des sites les plus spectaculaires de Arches NP ;

• le prix et la situation géographique des hébergements encore disponibles.

En ce qui concerne le Grand Canyon, vous pouvez ne prévoir que 2 demi-journées (1 seule nuit > l’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin).

Vous aviez envie de passer une nuit dans un parc. Nous avons adoré le “Red Stone Cabin” http://www.redstonecabins.com/situé à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park, pas loin de Bryce Canyon, côté Est. Il y a encore des disponibilités de cabane pour 4 personnes (le “two queen cabin”, cabane tout confort avec un grill BBC et petit-déjeuner inclus) certains jours de Juillet, notamment le 23 Juillet. Cela coûte 109 $ hors taxes, soit 121,21 $ TTC.

Bonne préparation !

Hiacinthe

[/quote]

Bonsoir Fayza,

Mes filles ont adoré se promener dans Sequoia NP. Elles se sont amusées à grimper sur un sequoia géant couché, elles ont trouvé une gigantesque pomme de pin et elles étaient très contentes de voir un cerf-mulet sauter une barrière juste devant elle. Nous avons eu un temps ensoleillé et une température très agréable. Il ne faisait pas trop chaud du fait que ce parc est situé en altitude.

Sur le chemin du retour en direction de Visalia, nous nous sommes arrêtés pour admirer le lac Kaweah au soleil couchant.

Pour faire Bryce Canyon > Canyonlands > Arches NP > Monument Valley > Page > Grand Canyon rive sud, il faudrait, au minimum :

• pour Bryce Canyon : une fin de journée + une matinée, au moins ;
  • sur le chemin en direction de Canyonlands partie nord, il serait préférable de pouvoir faire une étape à Capitol Reef (nous avons dormi au motel “Best Western Capitol Reef Resort”, belle vue du balcon) > je conseille “Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil.
  • pour Dead Horse State Park au coucher du soleil + Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Arches NP, prévoir 3 nuits à Moab, soit 2 jours complets ;
  • Monument Valley, prévoir une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + éventuellement, le lendemain matin ;
  • Page > au minimum : une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil au bord du lac Powell + le lendemain matin pour la visite Antelope Canyon et point de vue Horseshoe Bend ;
  • Grand Canyon rive sud : une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin pour les points de vue sur le Grand Canyon.

Cordialement.

Hiacinthe

Concernant la boucle qui part de Las Vegas, vous pourriez aller dans un sens ou dans l’autre en vous adaptant selon les disponibilités des hôtels.

Comme vous êtes un peu juste en nombre de jours, au lieu de prévoir un jour complet à Las Vegas, vous pourriez ne prévoir qu’une après-midi + une nuit.

Ensuite, selon les dates de disponibilités des hôtels, vous pourriez faire la boucle dans un sens ou dans l’autre :

• soit, Las Vegas (1 nuit) > scenic 9 au sud de Zion > Bryce Canyon (1 nuit à Tropic ou, éventuellement, à Kodachrome Basin SP) > retour à Bryce Canyon le matin > Capitol Reef (si vous le pouvez, 1 nuit à Torrey) > Capitol Reef > Moab (1 nuit) > Canyonlands partie nord 'Island in the Sky" + Dead Horse State Park au coucher du soleil > Moab (2ème nuit) > Arches NP > Moab (3ème nuit) > Valley of The Gods > Goosenecks SP >Monument Valley (1 nuit) > lac Powell (nuit à Page) > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (1 nuit au Grand Canyon Village ou à Tusayan) > Las Vegas (nuit) > Los Angeles

• soit, Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Page > Monument Valley > Moab > Arches NP > Moab > Canyonlands partie nord + Dead Horse State Park > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas > Los Angeles

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe, Bonjour Fred
Merci beaucoup pour les parcours proposés.
Le premier proposé me parait très bien. J’avais de mon côté réfléchi à ce parcours mais qui d’après mes calculs n’est pas compatible avec Séquoia.
Voici donc le parcours que j’envisageais mais j’ai quelques questions:

-Peut on voir des séquoias dans les environs de Yosémite (vers Mariposa Grove)?

• Est ce que le temps prévu au Grand Canyon (1.5 -2 jours) et à Canyonlands/ Arches (1 jour) est suffisant?
  • Est ce que Monument valley prend la journée?
  • Est ce que Mojave vaut le coup? Ou vaut-il mieux revenir à Las vegas?

-Je peux potentiellement gagner un jour en faisant la route après monument Valley directement pour Page (jour 12 et Jour 13) pour avoir un jour de plus à LA, Arches ou Grand Canyon?? Que me conseillez vous? ou sinon est ce qu’il ne vaut mieux pas faire Grand Canyon/ Los Angeles d’une traite (7h30 de route) pour gagner un jour!!

Merci d’avance
Fayza

Jour 4 : Départ de San Francisco pour Yosemite /Nuit proche Yosemite (Mariposa grove)
Jour 5 : Visite de Yosemite/ Nuit proche lone pine
Jour 6 : Visite Death Valley Jeudi/ Nuit à Las Vegas (241km/ 2h20)
Jour 7 : Las Vegas/ nuit à Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas/Zion/ Bryce canyon (400 km/4h00) Foster Motel Bryce (http://www.fostersmotel.com/) ou http://www.redstonecabins.com
Jour 9 : Bryce canyon/ Capitol reef (184 km/2h30) nuit à Green river (1h50 de capitol reefs)
Jour 10 : Canyonlands/ Arches nuit à monticello
Jour 11 : monticello/ Monument Valley (234km/1h34)
Jour 12: Monument Valley (nuit à monument valley ou Page??)
Jour 13 : Monument Valley/ Page (277km/2h42) (http://redrockmotel.com/)
Jour 14 : Lake powell (repos)/ Antelope Canyon nuit vers Page http://redrockmotel.com/ Page
Jour 15: Page/ Grand Canyon (214km/ 2h27)
Jour 16 (Samedi 25 Juillet): Grand Canyon
Jour 17: Canyon/ Mojave (4h)
Jour 18 : Mojave/ Los Angeles (3h30)
Jour 19 : Los Angeles
Jour 20 (Jeudi 30 Juilet): Départ de Los Angeles

Bonjour Fayza,

Il est prévu que le secteur de Mariposa Grove soit en travaux à partir du 6 Juillet. Regardez sur le site officiel du parc http://www.nps.gov/yose/index.htm
cliquez sur “Plan Your Visit” > “Things to do” > “Hiking” > “Wawona and Mariposa Grove” > cliquez sur le paragraphe sur fond jaune et vous verrez quels sont les autres endroits où vous pourrez voir des séquoias géants.

Au Grand Canyon, si vous ne faites que les points de vue sur la rive, sans faire une randonnée vers le fond (difficile, surtout en été), une demi-journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin vous permettent déjà de bien apprécier le panorama.

Comme je le disais sur un précédent message, à Monument Valley, une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et, en plus, si vous le pouvez, le lendemain matin, ce sera déjà bien.

Vous pourrez longer le désert de Mojave quand vous irez de Las Vegas à Los Angeles. Personnellement, je n’ai pas exploré ce désert en randonnant. Attention à la chaleur, vous y serez en plein été !

Si vous faites en une traite Grand Canyon > Los Angeles, vous serez obligés de partir très tôt du Grand Canyon et, ce matin-là, vous ne pourrez pas profiter de nouveau des points de vue sur le Grand Canyon. Vous n’êtes pas obligés de revenir à Las Vegas après avoir visité le Grand Canyon. Vous pouvez faire étape sur la route 66, par exemple, à Kingman, s’il reste des chambres d’hôtel disponibles.

Après la visite de Yosemite NP, vous pourriez dormir à la sortie Est, du côté de Lee Vining, au lieu d’aller directement à Lone Pine. N’oubliez pas d’aller voir Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé).

Du côté de Lone Pine, visitez Alabama Hills.

Puisque vous allez à Death Valley, essayez de dormir dans le parc afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin au lever du soleil.

Traverser la Death Valley en été en milieu de journée n’est pas le bon plan. Il y fait environ 50°c et ce sera le pire moment pour apprécier les points de vue (lumière éblouissante et pas de jeux d’ombre et de lumière).

Pour aller de Bryce Canyon à Capitol Reef, je vous conseille vivement de prendre la scenic 12 qui passe par Boulder. C’est l’une des routes panoramiques les plus belles de l’ouest USA.

Votre jour 10 n’est pas réalisable. Rien que pour visiter les principaux sites de Arches NP, il faut compter un jour complet. Il n’y avait plus de chambre disponible à Moab ?

Le jour 12 au soir, dormez à Page puisque la veille, vous aurez dormi 1 nuit à Monument Valley.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir
Ne vous en faites pas , on va bien réussir à vous aider à sortir un projet qui tient la route …
Pour y parvenir il va falloir encore retravailler le projet mais en gardant l’architecture que vous avez défini et qui semble vous plaire .
C’est important ça et particulièrement dans l’Ouest , il y a parois des endroits que l’on va sentir plus que d’autres , bref!!!
Pas de chance pour vous à vos dates Mariposagrove devrait être fermée pour rénovation quelques jours avant votre venue ( le 6/07) et pour 2 ans …Avec un jour de plus sur SFO je vous aurai trouvé une solution au nord de la ville à Muid Wood Natianol Monument mais là ça va être trop juste .
J’aime bien Lone Pine mais avec vos enfants il serait bien de programmer la visite de Bodie en sortant de Yosemite et dans ce cas il faut dormir plus au nord à Lee Vining et le lendemain matin faire la route vers Death Valley .Vous profiteriez de la fin d’apres midi et dela matinée du lendemain pour Death
J9 : Qelle drole d’idée d’aller dormir à Green River qui vous éoigne beaucoup . Cette option n’est pas à retenir sur ce type d’itinéraire . faites donc un stop à Torrey , assez central sur Capitol Reef
J10 Et bien non et mille fois non . Vous ne pouvez pas envisager sérieusement de faire et canyonland et arch le même jour . Il vaut mieux alors renoncer au detour vers Moab …
Tous ici vous le diront Moab pour Arch et Canyonland c’est minimum 3 nuits et donc 2 jours sur place.
on peut facilement récuperer une journée sur MV car ce site donne bien le matin et n fin d’apres midi , donc une fin d’apres midi et le lendemain matin dans votre cas .
Disant cela je ne comprends pas bien votre plan de dormir à Monticello . On y fait un stop généralement lorsque l’on visite la partie Sud de canyonland à savoir " The Needles" là pas d’interet pour vous si cen’est de raccourcir encore votre présence sur Arch .
Apres pour recuperer une journée supplémentaire soit vous supprimez la journée entière prévue à Page ou celle prévue entière sur GC ou encore celle que vous évoquez de faire la route directe .
Perso avec les enfants je garderai la journée sur Page non seulement pour faire tout ce qui est possible d’y faire et en plus d’y rajouter un peu de plage .
Si vous vous sentez de faire la route directe jusqu’à LA pourquoi pas ? Vous profiteriez plus de GC.
A vous de voir .
Juste pour l’anecdote et je tiens cette infos d’un specialiste rencontré dans un B&B à Tropic en 2012 , les serpents à sonnettes les plus mauvais se trouvent dans le désert de Mojave . Quoi , tu ne fais plus de stop là ???
Fred

Le jour 8, comme vous faites, en une seule traite Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon, je vous conseille de passer par la scenic 9 au sud de Zion NP qui serpente entre les falaises oranges du parc.

Avec google maps, indiquez la route qui passe par Springdale, ainsi vous prendrez la route panoramique au sud de Zion NP. S’il y a de la place sur l’un des deux petits parkings après le long tunnel, faites la balade “Canyon overlook” qui vous permettra, en une vingtaine de minutes de marche, d’accéder à un beau point de vue.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Dans le film “Wild” qui est une adaptation du livre autobiographique de Cheryl Strayed, on voit qu’elle commence son trek à Mojave. Elle a la hantise de trouver un serpent à sonnettes dans son sac de couchage. Le film nous montre des images du désert. C’est de là qu’elle débute le “Pacific Crest Trail”.

Moi, je n’ai pas marché dans ce désert. Voilà ce que j’ai vu du désert de Mojave à travers les vitres de la voiture :

Entre le Grand Canyon rive sud et Los Angeles, vous pourriez faire une étape sur la route 66, à Kingman, ou bien, vous revenez à Las Vegas, si vous n’y avez passé qu’une seule nuit avant de faire votre boucle dans les parcs. Cela vous ferait donc 2 nuits à Las Vegas, au lieu d’un jour complet puisque vous êtes juste en nombre de jours, compte tenu de l’itinéraire que vous souhaitez faire.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe, Bonjour Fred,

C’est vrai que ce n’est pas facile d’organiser ce type de voyage sachant que nous avons envie de faire le maximum (car pas sûr d’avoir une nouvelle opportunité) tout en profitant de ce moment avec les enfants.
Heureusement que vous êtes là pour m’aider, merci encore.
Avec vos conseils, je viens de prévoir un nouvel itinéraire. J’ai tout de même un doute pour le jour 12, est ce que je peux faire Canyonlands et dormir à Monument Valley??
Dites moi si c’est plus convenable, si oui je commencerai à chercher les hôtels.

Jour 4 : Départ de San Francisco pour Yosemite /Nuit proche Yosemite (Sequoia Tuolumne Grove) (vers mariposa)
Jour 5 : Visite de Yosemite / Nuit proche entre Monolake et Bodie
Jour 6 : Visite de Mono Lake et Bodie/ Nuit proche lone pine best western (visite alabama hills)
Jour 7 : Visite Death Valley Jeudi matin tôt+ début après-midi / Nuit à Las Vegas (241km/ 2h20)
Jour 8 : Las Vegas/ nuit à Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas/Zion/ Bryce canyon (400 km/4h00) via scenic 9 road Nuit au Foster Motel Bryce (http://www.fostersmotel.com/) ou http://www.redstonecabins.com
Jour 10 : Bryce canyon/ Capitol reef (184 km/2h30) nuit à Moab (2h30 de capitol reefs)
Jour 11 : Arches nuit à Moab
Jour 12 : Journée Canyonlands / nuit à Monument Valley (222km/2h36) Grosse journée
Jour 13: Monument Valley / nuit à Page (277km/2h42) (http://redrockmotel.com/)
Jour 14 : Lake powell (repos)/ Antelope Canyon nuit vers Page http://redrockmotel.com/ Page
Jour 15: Page/ Grand Canyon (214km/ 2h27)
Jour 16 (Samedi 25 Juillet): Grand Canyon
Jour 17: Canyon matin + après midi/ Nuit à Kingman (2h40)
Jour 18 : Kingman/ Los Angeles (4h40)/ Beverly Hills/ Nuit vers Santa Monica
Jour 19 : Los Angeles Hollywood/ Sunset Boulevard/ Studio ?? + nuit à Santa Monica
Jour 20 (Jeudi 30 Juillet): Départ de Los Angeles
A très vite
Fayza

Bonsoir
Bah oui vous avez raison d’avoir un sérieux doute sur votre J12.
Ne négligez jamais dans l’ouest les distances à parcourir entre 2 sites et aussi la meilleure opportunité pour être à tel endroit à telle heure .
Dans votre cas l’équation est simple : sachant qu’il faut compter 3h00 pour faire la piste de MV , que le coucher de soleil est un incontournable de l’ouest , il faudra être au plus tard vers 16h30 à l’entrée de MV.
Avec quelques arrets (Wilson Arch??) entre Canyonland et MV il faudra compter 3h00 de route donc quitter Canyonlands vers 13h30. Vous notez vous même que d’une journée on passe à seulement une bonne demie journée § Vous devriez conclure que rien n’y fait , Moab et sa région méritent bien 2 jours complets .
Bon je dis ça pour que vous profitiez pleinement de votre voyage et que ce ne soit pas une visite TGV , après cela reste VOTRE voyage .
Bon courage pour la suite
Fred

Bonjour,
C’est vrai qu’il faut deux jours complets pour en profiter pleinement.
La journée 10 me parait aussi difficilement faisable Bryce canyon + capitol reef (OK) mais dormir à Moab me parait trop loin. Avez vous une autre ville à me conseiller pour après faire Arches en J11. Si je passe la nuit J11 à Moab pour faire canyolands le lendemain (J12) où est ce que je peux dormir la nuit du J12?

Je dois donc gagner encore une journée pour passer deux: 3 jours entre canyonlands et Arches mais je ne vois pas où.
Plusieurs options:

1)Faire le trajet direct Grand Canyon Santa Monica mais cela nécessite de partir tôt et donc de diminuer le temps au grand canyon . Est ce que 1 Après midi et 1 journée entière au grand canyon est suffisant?
2) Faut-il que j’élimine Bodie de ma liste??
Je pense que le lac Powell est une bonne pause pour les enfants avant le grand canyon donc je préfèrerai le garder.

Merci pour votre retour
Fayza

Bah oui vous avez raison d’avoir un sérieux doute sur votre J12.
Ne négligez jamais dans l’ouest les distances à parcourir entre 2 sites et aussi la meilleure opportunité pour être à tel endroit à telle heure .
Dans votre cas l’équation est simple : sachant qu’il faut compter 3h00 pour faire la piste de MV , que le coucher de soleil est un incontournable de l’ouest , il faudra être au plus tard vers 16h30 à l’entrée de MV.
Avec quelques arrets (Wilson Arch??) entre Canyonland et MV il faudra compter 3h00 de route donc quitter Canyonlands vers 13h30. Vous notez vous même que d’une journée on passe à seulement une bonne demie journée § Vous devriez conclure que rien n’y fait , Moab et sa région méritent bien 2 jours complets .
Bon je dis ça pour que vous profitiez pleinement de votre voyage et que ce ne soit pas une visite TGV , après cela reste VOTRE voyage .
Bon courage pour la suite
Fred
[/quote]

Bonsoir
Oui oui une pares midi et une journée entière sur la rim sud de GC est suffisante … Regardez mon blog et le voyage 2007 , c’est ce que nous avons fait .
je serai vous , je n’éliminerai ^pas Bodie . L’occasion avec les enfants d’évoquer la conquête de l’Ouest .
Vous tenez le bon bout .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage