Ordinateur portable sans batterie en cabine ?

Forum Avion

Bonjour à vous,

Je m’appelle Willy et je viens tout juste de m’inscrire sur le site.

Je compte me rendre en Guadeloupe pour les vacances, en départ de Bordeaux.
Mon départ est dans trois jours. Je dispose d’un ordinateur portable dont la batterie est morte. Mon seul moyen de faire fonctionner mon ordinateur pour le moment est de le brancher sur secteur. J’ai commandé une nouvelle batterie que je devrai recevoir demain si tout va bien. Mais dans le cas où je ne puisse pas recevoir la batterie avant de partir prendre l’avion, je comptais prendre mon ordinateur avec moi (en cabine) sans la batterie.

Ma question est de savoir si ça va poser problème en termes de “sécurité”, au moment de franchir la zone de contrôle à l’aéroport, s’il voit que je n’ai pas de batterie avec mon ordinateur. Cela peut sembler un peu bête, mais j’ai entendu dire qu’ils pouvaient demander au voyageur de pouvoir allumer l’ordinateur. Mais je ne pourrai justement pas, n’ayant pas de batterie, le seul moyen étant la prise de courant ! Je n’ai pas envie qu’on m’interdise de passer ou quoi que ce soit à cause de ce genre de détail.

J’espère avoir été clair dans ma demande. Je tiens à préciser que je déteste prendre l’avion et voyager en général (pour ce qui est du déplacement, des formalités, du stresse engendré, etc.).

Merci d’avance !

Bonjour Willy.

Actuellement (car ça pourrait changer) :si vous partez avec une compagnie européenne : pas de probleme.

En fait certaines compagnies américaines ont du mal à vérifier le contenu des ordinateurs et de leurs batteries. Donc ils peuvent demander que l’on prouve que le matériel corresponde bien à sa destination premiere. il a meme été, pendant un moment, question d’interdire les portables en cabine.

Pour etre tout à fait tranquille, à votre place je n’oublirais pas le cordon secteur et je ne prendrais pas la batterie défecueuse (d’ailleurs pour quoi faire).

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai finalement reçu ma batterieet le tout fonctionne. Je pars donc l’esprit plus serein. J’espère que votre réponse aidera également d’autres personnes.
Cordialement,
Willy

sur la guadeloupe c’est le contrloe français plutot mou…
donc pas trop de risque de voir ton ordi confisqué…
évidemment par contre pour les usa…
c’est mort…
là ils controlent meme ton appareil photo…
tu as interet à pour voir allumer l’écran lcd…

sinon met le en soute…
là tu risque rien…
par contre emballe le bien…
l’idéal serait le carton d’origine;.
et calé avec du linge…

Sujets suggérés