Bonjour à tous ![]()
Je vais bientôt partir au Japon et j’aurais une petite question. Après quelques démontage répétitif, mon ordinateur portable ne s’allume plus s’il n’est pas directement branché (en gros la batterie ne stocke plus l’énergie ce qui est con pour un ordi portable je suis au courant). Or je sais qu’à l’aéroport, lors des contrôles on peut vous demander de l’allumer. D’où ma question : si je dois l’allumer, ai-je le droit de demander de le brancher d’abord ? Ou alors, je le met en soute et je prie pour que ma valise ne fasse pas une chute de 3km ?
Bonjour
Comme vous le savez tout ce qui passe par la soute risque d’etre violament manipulé (j’ai des vidéos sur certaines chuttes de chariots à bagages).
Le refus de charge des batteries de PC est un probleme connu (apres quelques années).
De toute façon, l’achat d’une batterie adaptable (au besoin), ne serait pas inutile.
Quand à la possibilité de brancher un chargeur : cela peut éveiller des doutes concernant la sécurité (et si la batterie avait été remplacée par autre chose…).
Pour ma part je trouverai logique que la sécurité ne laisse passer que des appareils fonctionnant sur leur propre batterie, quitte à autoriser le rechargement quelques minutes avant.
Cordialement.
Merci pour votre réponse