Option trajet Deception campsite jusqu'au Marakele Motswere family lodge

Forum Botswana

Bonsoir à tous,

J’aurais besoin de vos conseils avisés concernant une partie de notre trajet.
Nous allons camper à Deception campsite dans le CKGR et avons prévu de nous rendre au Marakele NP au Motswere family lodge précisément.
Pour cela, j’avais envisagé de faire étape au Tuuthebe lodge camping pour une nuit avant d’arriver en Afrique du Sud au plus près du Marakele.

Cela vous semble-t-il envisageable dans ce délai?

Par quel poste frontière me conseillez-vous de passer la frontière entre le Botswana et l’AdS?
Mon idée était de traverser à Stockpoort car il semblerait qu’il y ait moins de transit notamment camions…???

Où faire étape avant d’arriver au Marakele NP? J’ai repéré 2 sites mais n’ai pas obtenu de réponse de leur part: Shanyane Guesthouse ou Molalatau lodge campsite…

Merci pour votre aide précieuse et appréciée,
Eric

Bonsoir
Pour commencer , concernant Déception camp , ne vous trompez pas de camping comme cela m’est arrivé ! comme le plus souvent il n’y a personne dans ce coin , je ne me suis rendu compte que le lendemain que je n’étais pas dans le bon camp , mais un autre camp de brousse où il n’y avait absolument rien mais l’indication d’emplacement était trompeuse .
Si vous faites une étape vers Orapa/Lethlakane pourquoi ne pas envisager de passe la nuit en camping à Kubu Island ? C’est un endroit magique comme il en existe peu sur terre .
Pour la frontière je passe par Martin’s drift , il y passe peu de monde .
Le Marakele et son lac c’est une bonne idée le paysage est magnifique avec la montagne , je vous conseille de louer un bungalow au bord du lac … Attention aux singes voleurs ! Le parc est en deux zones distinctes dont l’une avec des lions … que je n’ai pas vu , c’est très broussailleux cette zone autour du lac .
Sinon à Thabazimbi il existe des hébergements sympas
Luss

1 « J'aime »

Si vous faites une étape entre la frontière et le Marakele , je ne réserverais pas a votre place , vous trouverez bien un hébergement à votre convenance sur le trajet .Réserver implique une contrainte de temps de parcours .

1 « J'aime »

Merci de m’avoir rassuré sur Martin’s drift qui était mon premier choix mais j’avais lu quelque part qu’il y avait énormément de monde et surtout de camions… tant mieux si ce n’est pas le cas.

Concernant la réservation, je me suis dit la même chose l’idée étant quand même de me rapprocher au maximum du Marakele après le départ de Thuuthebe…
Je ne pense pas arriver au Marakele dans la journée car trop loin et speed à mon sens, ce n’est pas le but et avec les passages des vet fences et de la frontière sans parler des journées d’hiver raccourcies, je ne me fais pas d’illusion :wink:
Cela étant, en ayant jeté un oeil sur Tracks4africa, il n’y a pas pléthore d’hébergements entre Martin’s drift border post et le Marakele ou bien fais-je erreur?!
Des lieux à me recommander en particulier ou à éviter absolument sur ce tronçon?

Oui il vaut mieux faire un stop avant le Marakele la route est trop longue . De toute façon aux frontières les camions et les voitures sont traités différemment, les voitures passent plus vite et je n’ai jamais eu de problème à Martin’s drift .
Il y a toujours des hébergements qui ne sont pas répertoriés dans les guides , surtout celui de Tracks4 africa pas terrible je trouve. Mais cette zone après la frontière n’est pas très dense , c’est une zone de chasse . Vous trouverez bien quelque chose a votre convenance en demandant parfois on peut avoir de bonnes surprises, un lodge dans une réserve de chasse par exemple , ça m’est arrivé et c’était super et pas cher !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage