je projette de passer une semaine environ eu japon entre tokyo et kyoto fin février, je jous explique le contexte:
nous faisons ma compagne et moi un petit périple en asie :
24 fev : PARIS >> Shanghai (escale de 7h30) visite de shangai rapide (à définir).
25 fev Shanghai >> TOKYO arrivé 18h (visite durant 2.5j principalement la ville)
28 fev>> OSAKA (3.5 j , visite de la région : osaka,nara,kyoto)
3Mars (soir) >>SEOUL
6mars>>PEKIN escale de 11h (visite centre ville)
-7mars PEKIN >>>> PARIS arrivée 7h du mat pour aller au boulo à 9h lundi matin
en d’autres terme un programme plutot chargé!
Ce que je recherche c est uen optimisation en terme de transport au japon depuis mon arrivée à l’aeroport de tokyo le jeudi 25 fev à18h
jusqu’à mon départ aeroport d’osaka le jeudi 3 mars vers 18h.
LE JRpass ne couvre pas la zone de osaka…, je ne faits qu 'un allé simple tokyo ->Osaka donc ca me dechauffe de payer le pass X2 (personnes) y aurait il un moyen d’optimiser financierement et surtout de façon pratique (tout payer à lavance … metro/bus/train) dans un payer dont la culture et la langue m’est complètement inconnu !
Merci pour vos conseil.
marie_31_12
Un pass ne sera effectivement pas rentable
Il te faudra acheter un ticket le jour J
Avec une centaine de train par jour pas de souci pour un trouver un
Pour avoir le prix et le temps vas sur Hyperdia
Tu tapes tokyo attention c est la gare qui s appelle tokyo ce ne sera peut être pas la ou loges (regarde sur google map)
Puis kyoto ou Osaka
Le plus rapide dera le nozomi
Cela coûte environ 100 euros
Ensuite tu achetera sur place une carte suica que tu chargera pour les petits trajets sur Tokyo Osaka et kyoto
Anonyme3
merci pour ta reponse, j aiu quelques question:
100€/personne c est pas trop chere il n y pas de moyen d optimiser?
ou ca s’achete? elle est valide sur quel type de transport ? dans toutes les villes? ( j ai cru comprendre qu il y avani plein de compagnie de transport differentes…donc cette carte est valable sur toutes les compagnies? ca reviend chjere de faire par exemple osaka >>>osaka airport ou encore osaka>>>nara?
Merci.
marie_31_14
Prends un bus de nuit http://willerexpress.com/en/
C est dans les 30 euros
Tu économiser as aussi une nuit d hôtel
Ensuite c est chèr mais c est le japon
Ià bas les trains sont chers c est le même prix toute l année mais les trains sont toutes les 20 min , ils sont à l heure à la seconde près et sont confortables
La carte suica est valable sur toutes les lignes c est juste une carte de paiement ( aucune reduction)
Elle s achete dans les automates pour ticket
Il y a une interface en anglais
marie_31_15
Va sur http://www.hyperdia.com/en/
Tapes le nom de la station de départ ( cherche sur google map le nom exact)
Et d arrivée et tu auras le prix , le temps , les horaires ( timetable )
Oui les transports coûtent chers au Japon
Ceci étant le metro de tokyo n est pas plus cher ( voir moins cher) que le métro de londres ou de Copenhague
Anonyme6
donc en grospour les transports tu me conseil de payer chaque prestation separement et de ne pas chercher à optimiser par des abonnement?
n existe t il ps un carte 24h ou 48h tout illimité dans une zone (tokyo ou osaka…)?
marie_31_17
car il ya differents operateurs
la carte suica permet de payer partout mais c’est pay as you go