Je tiens à faire part de ma mauvaise expérience avec Opodo pour l’achat en ligne de billets d’avion secs uniquement entre la France et la Thaïlande. Apres 16 vols longs courriers annulés sur une période de 19 mois (du 9 avril 2020 au 7 octobre 2021) avec Air China et Qatar Airways en raison de la Covid 19, j’ai bataillé avec le service clients Opodo alors que j’avais contracté l’abonnement annuel Prime Opodo pour un service client privilégié. J’ai envoyé une centaine de mails de relances et de réclamations, trois lettres recommandées avec AR (les 2 adresses à Paris me sont revenues avec la mention destinataire inconnu et l’adresse du siège social à Barcelone de E Dreams Vacanciones/ Go Voyages / Opodo a reçu le courrier mais ne m’a jamais répondu), téléphoné tous les mois aux différentes plateformes connectées au Maroc et en Inde qui répondaient avec des excuses apprises : «La Compagnie aérienne ne nous a pas remboursée». Opodo ne m’a versé aucune indemnité de dédommagement mais m’a prélevé des frais de service de 364,75 Euros et le summum, Opodo m’a aussi fait un prélèvement illicite de l’abonnement annuel alors que j’avais résilié selon les règles: LA TOTALE. J’ai prouvé à Opodo à 2 reprises par des mails de Qatar Airways qu’ils avaient été remboursés et qu’ils avaient gardé pendant 5 mois les fonds pour leur trésorerie. Opodo est une agence escroc, lamentable, un service client nul, un comportement commercial intolérable, inadmissible, des prélèvements abusifs, une situation insupportable. Opodo est une Arnaque. Opodo / Go voyages/ E Dreams a reçu de 60 Millions de Consommateurs le 5 janvier 2021 le Cactus d’Or de la pire entreprise 2020 en se dédouanant de la qualité de ses services, des réponses par robots et de ses longs délais en incriminant les compagnies aériennes : je suis l’une des 3000 victimes mensuelles. Toutefois, les échecs sont toujours instructifs et derrière un échec se cache toujours une réussite. Depuis, j’ai repris mes voyages longs courriers en réservant en ligne directement à la compagnie aérienne comme Qatar Airways qui possède un site Web remarquable en plusieurs langues, l’avantage de cumuler des miles, un bureau à Paris qui répond au téléphone, aux courriers et de plus, avec un réel service client et au prix des agences de voyages incompétentes comme Opodo.