Mon ami et moi sommes actuellement à kyoto et restons encore 4 jours dans un hôtel que nous avons déjà payé en centre ville ne proposant pas de onsen. Est-il possible de réserver un onsen privé dans un établissement sur Kyoto?
Merci pour votre aide.
Aurore
Anonyme2
Réponse trop tard mais Kyoto est loin d’être la destination idoine pour les onsen. A ma connaissance, il n’y a pas d’onsen au sens strict du terme,surtout dans la ville.
fuchan3
Les onsen sotn rares à Kyoto, mais il y en a. Par exemple: Funaoka onsen , au nord de Nijô-jô ou Tenzan no yu à Arashiyama.
Si on s’éloigne un peu, on trouve Kurama onsen, dans les montagnes à quelques dizaines de kilomètres au nord ouest de la ville.
Si on veut faire une vraie “journée onsen”, je recommande d’aller à Kinosaki onsen. Comme c’est un peu loin, il faut bien sur prévoir d’y rester dormir mais les 7 bains publics valent vraiment le détour. (à voir ici)
Anonyme4
Funaoka est un sento…encore faut-il savoir ce qu’Aurore entendait par “Onsen”. Pas sur que Kuruma puisse s’utiliser en privatif - couple
fuchan5
Pour ce qui est de Funakoa onsen, le plus important n’est pas de savoir si l’eau est chaude naturellement ou a été réchauffée… mais de pouvoir encore pouvoir aller de nos jours dans un endroit que je qualifierai de “légendaire” compte tenu de son ancienneté, de la variété de ses bains et de la symbolique de la décoration des vestiaires.