Onsen et tatouages au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous!

Nous partons au japon pour 3 semaines en janvier et nous voudrions faire un onsen. Nous avons donc reservé un séjour dans le gunma ken mais j’ai une petite question. Nous sommes tous les deux tatoués. Pas des tatouages énormes mais comme la plupart des tatouages, dur de les cacher une fois nu… Donc je voulais savoir si nous avons des chances (façon de parler) de nous voir refuser l’accés au bain. Avez vous eu ce genre de problèmes?

Merci de vos réponses!

Si tu ne peux pas recouvrir ton tatouage avec un adhesif on ne te laissera pas entrer et méme avec un tatouage recouvert certains onsens te refuserons l’accés aux bains .

En effet, il est rare que les établissement de onsens te laissent entrer si tu as des tatouages, même pas bien grands…

Il te restera la possibilité, sinon, d’aller dans des ryokans (souvent assez chers, mais très beaux, ça vaut aussi le coup !) dans lesquels tu pourras profiter de bains privatifs (mais attention à bien te renseigner à l’avance, tous les ryokans ne proposent pas ce type de service).

Je suis allé allé au japon en 2012 et suis allé dans 2 onsens, je suis tatoué et pour être sûr de n’avoir aucun souci sur place, on avait carrément demandé par mail aux établissements ou nous voulions réserver si c’était un problème, vous n’aurez pas de surprise en arrivant au moins. Pour ma part, le premier à chikuma, nous avions privatisé le bain et puis le patron était américain (sa femme elle, était japonaise), il était cool et y’a eu aucun souci, on a même pu négocié de garder nos maillots de bains
Quand au 2ème, c’était un onsen de luxe avec bains privatifs dans les chambres, donc aucun souci, mais nous étions en été et arrivé à l’hôtel j’étais en débardeur, tout le staff de l’hôtel a vu mon tatouage et il n’y a pas eu de souci.

Tout ça pour dire que cela dépend des endroits et si les gérants sont cools, en tout cas comme je l’ai dit plus haut pour éviter les mauvaises suprises, jouez carte sur table et demandez-leur.

Dans certains guides comme le mini LP ils ont la phrase en japonais c’est plus pratique parce que même si ça n’est pas marqué tu peux te faire gentiment mais très fermement sortir du onsen même une fois entrées.J’y suis allée une fois avec une copine qui avait un tout petit tatouage et qui a fait trop d’aller retour vers son casier une cliente a dû le remarquer et on est venu lui demander de sortir. Ma copine japonaise ralait parce que ce n’était pas marqué mais pas possible de discuter.
Ceci dit j’étais au sento à Kyoto dans le même bain qu’une japonaise qui avait un énorme tatouage dans le style femme de yakuza je n’en croyais pas mes yeux ^^.
Il reste toujours les onsen à l’extérieur comme ceux creusés dans les rivières mais bon en janvier il va falloir s’armer de courage.

Sujets suggérés

Services voyage