Oman en mai avec bébé ?

Forum Oman

Bonjour,

Nous sommes tombés sous le charme du sultanat d’Oman et souhaiterions y séjourner début mai avec un bebe de 18 mois.

Est ce envisageable ou les températures sont elles vraiment trop élevées nous empêchant de nous balader ?

Avez vous un itinéraire à nous recommander ?

L’avantage de cette destination réside également dans le peu de décalage horaire. Avec un bebe c’est plus simple

Merci pour vos retours d’expériences.

la chaleur oui cela peut etre un “souci”

mi avril une année deja plus de 40 degres sur mascat et les plages
tres difficile de bivouaquer voir meme de marcher sur le sable

nous nous sommes vite repliés dans les montagnes ou il faisait 10 degré de moins ! mais qd meme dans les 30 degrés

sur mascat un 12 avril

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vois qu’il fait effectivement très chaud dès le mois d’avril !!
Nous allons donc devoir nous adapter pour pouvoir malgré tout réussir notre séjour.

Nous avons pris nos billets et partons 1 semaine début mai.

Peut on se contenter de la région de Mascate ?

J’avoue que le Dhofar me fait un peu peur… ️ et me paraît loin pour si peu de temps sur place.

cela depend vous avez un 4x4

perso j irais plutot chercher le frais sur le sayq plateau au dessus de nizwa mais meme si la route est goudronnée et super bonne un 4x4 est obligatoire

sinon choisir un hotel climatisée une voiture climatisée et ne sortir que le matin tot et le soir tard
mais en avril des 7h du matin c’etait deja plus de 35 degre sur la cote …

prevoyer de quoi couvrir / soleil et hydrater ++ bebe

Bonjour Audinette.
Même si je n’ai pas pratiqué, et d’après des amis expat à DubaÏ, juste à côté, je sais qu’il fait très chaud… les photos de Marie fin avril sont explicites. Pas glop pas glop, surtout que vous avez votre bébé, donc prudence, car je crois qu’un bébé se déshydrate très vite, soyez très attentive… et ce sera auto-clim, hôtel-clim, resto-clim, bar-clim, eau à volonté dans la voiture, dans le sac… et sorties très très tôt le matin (moments de fraîcheur en Asie) et très tard le soir.
Mascate même et ses environs proches ne m’ont pas paru fabuleux. Il vous faut aller dans les montagnes pour respirer. Néanmoins c’est sympa du côté de Yiti, à l’ Est de Mascate, plage et paysages.
Vu les chaleurs je vous conseille d’ailleurs vivement les plateaux.
En effet le Dhofar, c’est à l’autre bout, un peu court en 1 semaine.
Bonne route
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage