Oman couple gay

Forum Oman

Bonjour,
Nous sommes un couple gay (très discret, nous ne nous affichons pas ouvertement mais voyageons évidemment tous les deux ensemble sans une tierce personne) et nous souhaitons nous rendre à Oman prochainement. Ce pays a l’air magnifique ainsi que les habitants. Malgré tout, le fait de nous rendre dans un pays où l’homosexualité est passible d’une peine nous fait un peu peur. Pouvez-vous me dire si vous avez partagé cette expérience ou me donner votre avis sur la question ? Merci beaucoup !

Vous le dites vous-même, vous êtes discret et ne vous affichez pas.Donc aucune raison de penser que vous pourriez avoir des problèmes.Personne ne viendra vérifier ce que vous faites dans l’intimité de votre chambre.Donc aucun risque à craindre.Et effectivement, Oman est magnifique!

Merci Khartoumplage pour votre réponse. Vous connaissez bien ce pays ? Nous envisageons un séjour d’une dizaine de jours l’hiver prochain. Je pensais à Mascate tout d’abord, puis rejoindre ensuite Ras Al Haad en longeant la côte et en faisant quelques détours vers des Wadis. Nous louerions un véhicule et dormirions dans des hôtels… Quelques suggestions à nous proposer ? Merci et à bientôt !

Bonjour hellotrips,
Nous revenons ma femme et moi de 10 jours en Oman.
Lorsque nous avons préparé notre voyage, nous avions anticipé le fait que ce pays étant assez traditionaliste, il fallait prévoir un dress code soft et également éviter les gestes
« tendres » en publique.
Gay ou hétéro, il s’agit simplement de bon sens.
Vous n’aurez aucun problèmes à réserver des hôtels, faire une activité où aller au resto même si vous voyagez à deux hommes ou deux femmes.

Nous avons croisés des hommes et des femmes qui voyageaient ensemble (sans savoir si ils etaient en couple ou pas)à priori ils avaient l’air aussi enjoués que nous.

Pour notre part nous avons fait :
Mascate (la nuit de l’arrivée) - Al Hamra - bahla - Al Khitam avec le fameux Balkony walk - wadi Ghul (jusqu’au bout du wadi) - les grottes de Al Hoota (pas un incontournable) - Misfat - Wadi Tanuf - Nizwa - Manah - 1 nuit dans le désert - wadi Bani Khalid - Sour - Fins - wadi Al arebeen - Mascate (2 jours et 3 nuits)

Je précise que nous avons tous les 2 48ans, pas sportif et nous avons fait tout cela à notre rythme, aucune expérience 4x4 en off road et un anglais très approximatif.

Pour la location de voiture, je vous conseil vivement un 4x4, ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de certains sites accessibles uniquement en 4x4.

Donc:
4x4
Google Map hors ligne
Ou Maps me
Vêtements type randonnée (éviter les shorts trop courts)
Budget essence pour 1800 km : 100€ !!!
Prévoir les pourboires (pas obligatoire mais 1 priori cela fait partie des habitudes)
Pas de soucis de dress code dans les hôtels.

Au delà d’un voyage, ce fût pour nous une superbe expérience, le pays est hyper safe, trés accueillant, et les différents paysages sont juste extraordinaire.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’infos.

Bonjour Arno1506,
Merci beaucoup pour votre message rassurant et qui me conforte définitivement dans mon choix de cette destination qui me paraît fantastique.
Nous n’avons pas encore bien décidé quel parcours nous allions effectuer et il se peut que je revienne vers vous pour avoir votre avis si vous le voulez bien ?
En attendant, pouvez-vous me dire quelle compagnie aérienne vous avez utilisée, le tarif, et combien de temps à l’avance vous vous êtes pris pour l’achat des billets ?
Par ailleurs, à quelle compagnie vous êtes-vous adressés pour la location du 4x4 ?
Enfin, je pensais réserver les hôtels à l’avance sur Booking.com, qu’en pensez-vous ?
Merci encore pour votre message et très bonne journée !
Bien cordialement.

Bonjour hellotrips
Je vous réponds en soirée
Pas de soucis

Bonsoir,
Donc nous avons achetés nos billets en début janvier pour un départ le 19 février directement sur le site de Etihad 760€ AR pour 2.
23 kg de bagages et 7 kg en cabines par billets.

Nous avons fait une escale à Abu Dhabi (1h de vol de Mascate)

Concernant le 4x4 après avoir comparé longuement les prix nous avons opté pour une agence locale, offrant le même tarif que les internationaux mais avec des options incluses :
Assurance full dommages - off road dont le désert inclus dans l’assurance - forfait 200km / jours (nous avons fait 1700 km) - accueil a l’aéroport même tard dans la nuit - conseils conduite etc … et ré-dépose aéroport pour le départ.
Nous avons payés les 10 jours : 870€ environ pour un Pajero de 2017 - super propre et idéale pour voir un maximum de choses dans ce pays.
Voici les coordonnées : Sigths tours oman
Info@sightstours.com
Saad : +968 711 199 83

Pour les hôtels, nous avons réservés l’ensemble des nuits sur Booking, aucun soucis tout était conforme.
Mais clairement il est plus déçu de réservé à l’avance, dans certaines villes les hôtels ne sont pas nombreux.

Voilà n’hésitez pas si besoin.
Bonne soirée

Bonjour et merci pour ces informations complémentaires. Je vais commencer à étudier notre programme… Bonne continuation à vous et peut être à bientôt ? Cordialement !

Bonjour,
Juste une petite anectode :
le sultan Qaboos qui régnait sur Oman jusqu’à sa mort début 2020 était semble-t-il homosexuel ! Pas officielement bien sûr mais c’était de notoriété publique.
Je rejoins les autres messages, si vous êtes discrets en public, pas de souci à mon avis.
Foncez et profitez de ce magnifique pays ! Je recommande aussi de louer un 4X4, obligatoire si vous allez au Djebel Akhdar et si vous voulez être autonome dans le Wahiba Sands. Très utile aussi pour Wadi Bani Awf.
Sabine

Oui, la discrétion vaut également pour les couples hétéros.Donc égalité de traitement:-)

Pour le sultan Qabous, on disait aussi qu’il aimait les petits garçons mais tout ça n’est que mauvaise légende.

Sujets suggérés

Services voyage