bonjour,
apres avoir parcouru le forum …je ne trouve pas la reponse
merci de votre aide
cordialement
A mon avis, avec une carte bancaire ça doit être OK
merci,
oui il semble que les taxis prennent la carte bancaire
Il y a des distributeurs et des bureaux de change à l’aéroport ! Je vous conseille de limiter le change à l’aéroport et de plutôt vous rendre ailleurs pour de meilleurs taux.
Il y a des distributeurs dans l’aéroport, mais les taux ne sont pas bons, il vaut mieux changer auprès des agents de change pour immigrés, hors aéroport.
Mais si la CB marche, autant la privilégier pour cette petite somme.
Sinon il y a l’application otaxi (semblable a Uber) qui permet le payment par carte
Bonjour
Arrivé il y a 5 jours à l’aéroport de Mascat vers minuit… change, distributeurs, taxis, achat carte SIM tout est fonctionnel et … possibilité d’acheter de l’alcool au duty free… pour festoyer le soir !
Je n’ai pas testé le taxi car je louais un 4/4 qui m’attendait à l’aeroport
Bonjour, vous souvenez vous du prix pour la carte SIM ?
Egalement, savez vous s’il sera plus rentable de payer un maximum de choses en CB ou s’il vaut mieux du cash (je pars 1 semaine seulement), et je me demande si je dois apporter de l’espèce.
Bonjour
Désolé mais pas de souvenir précis du coût de la carte SIM payée en carte de crédit, à l’arrivée, à un comptoir. Un local nous l’a installée. Nous avions pour 2 semaines 600 euros en liquides et nous avions du faire retrait en distributeur à l’aéroport pour avoir de l’argent local. Pour les deux semaines nous avons toujours réglé en carte de crédit les hôtels (sauf une fois en liquides locales). Bref presque tout se paie en carde de crédit. Nous avions une carte de débit et le loueur de voitures Mersad n’a pas posé de problème… sur les 14 jours, nous avons utilisé le 4/4 pendant 12 jours. Donc super utile… c’est un magnifique pays qui est en construction. L’histoire d’un riche sultan qui rend heureux sa population en construisant de pimpantes maisons pour elle.
Pas de risques… tout est safe. Se méfier juste des dos d’âne non indiqués sur les routes…
Vous pourrez changer la monnaie locale à l’aéroport en partant… ce que j’avais fait !