Ça y est nous nous sommes lancés ce sera Oman pour les 10 ans de notre aîné. Nous aimerions varier les plaisirs et les endroits. Je cherche donc des recommandations de parcours sur 10 jours, et de beaux hôtels ( on alternera bon marche et luxe pour tous les goûts ) .
Je me demande si il vaut mieux prendre un guide pour la partie désert ou juste louer un 4X4 … ou peut être passer par une agence pour un package 3 jours 2 nuits … bref je recherche des conseils pour ce voyage je l’espère inoubliable…
Nous avons fait Oman avec nos mectons de 9 et 11 ans, ils ont adoré ! Bien sûr, ils ont préféré les parties plages et baignades dans les whadi que les (rares) musées. Ils ont adoré aussi le camping sauvage (faisable presque partout, donc y compris au bord des plages). La partie désert, nous l’avons faite en dromadaire, autre souvenir marquant. Si vous y allez en 4x4, sans guide, restez bien sur les pistes déjà tracées, en cas de pépin, au moins il y aura du passage (rappel idiot, en panne au milieu du désert, c’est dangereux). Pour les hôtels, rien réservé d’avance et pas mal de belles surprises sur place (prix très raisonnable, même avec piscine). Le sanctuaire des tortues de Ras al Jinz est sympa aussi. Globalement super pays très sûr et gens adorables, vous allez aimer
Merci pour ces conseils.
Comment avez vous fait pour le camping sauvage ? En 4X4 aménage ? J’aimerai bien faire qq nuits comme ça …
et avez vous des recommandations pour louer les véhicules ?
Merci bien et bonnes fêtes
Rebonjour !
Pour le camping sauvage, on voulait acheter du matériel de camping dans des magasins locaux en utilisant GoogleMap (on en trouvait plusieurs). Sauf qu’aucun de ces magasins n’était encore en activité…Bref, on a finit chez Décathlon à Mascate (tente + matelas, les sacs de couchage, on avait et on n’a rien pris pour cuisiner).
Pour le 4x4, ce dernier n’est vraiment utile que dans les dunes et dans le Djebel Sham. Ailleurs, c’est un luxe pas nécessaire à mon avis. Il faut savoir que même le hors piste à Oman est vraiment soft, à savoir que même les pistes sont faciles. Pour moi, plus important que le 4x4 en montagne, c’est d’avoir un moteur un peu puissant (certaines montées sont raides). Mais no stress non plus, on a tout fait avec une Kia Sportage 4x4 ou un Hyundai Tucson (pas franchement des montres donc…).
Pour les loueurs, on en a fait pas mal. Mais il faut faire attention car la plupart louent des 4x4…en interdisant de quitter les routes…sic !
Je crois que celui qui ne pose pas de problèmes de ce genre, c’est Budget, mais je dois vérifier.
En résumé, notre vision du camping sauvage c’était : on se trouve dans un beau coin, on a le ventre plein, on peut planter la tente, dormir là et filer le lendemain pour trouver un petit déj
Mais surtout, magnifique pays et population au top, un superbe souvenir (tout frais).
Bonjour,
Nous sommes allés 8 jours à Oman en famille en décembre 2019, juste avant le covid !
Nous avons apprécié d’avoir un 4X4. Cela permet d’aller partout en toute autonomie : Wadi Bani Awf, Wahiba Sands, Djebel Akbar (4X4 obligatoire). Nous avions loué un Toyota Land Prado chez Hertz, tout a été ok. Souvent pour les locations de voiture, une carte de crédit et non de débit est demandée, à vérifier avant de partir ! Nous n’avons pas fait de camping mais j’ai repéré ce site qui propose des tentes de toit. Formule testée en Namibie et approuvée ! The Best Deal On Oman Car Rental - Nomad Tours
Bons préparatifs !
Sabine