Occasions de porter un Yukata

Forum Japon

Bonjour,
Lors de mon précédent voyage au Japon, je me suis achetée un joli yukata et j’ai pu le porter pour une fête avec feu d’artifice dans un parc. Sauf que ça c’était en été. Là j’y retourne sur tout le mois d’avril et je me demandais si je l’emmène ou pas (car ça ne pèse pas rien…). Y-a-t-il des occasions où les gens mettent des yukatas ce mois là ? Par exemple pour se poser dans un parc pour voir les cerisiers en fleurs, ou autre… Je ne parle pas évidement des yukatas que les hôtels prêtent pour les onsens, mais de ceux qu’on met dehors, avec un obi.

Bonsoir,
non on ne porte pas de yukata en avril car c’est un vêtement d’été.
Si tu tiens à porter un habit traditionnel je te conseille la location de kimono. Ce n’est pas très cher (entre 2000 et 7000 yens suivant les boutiques) et tu seras habillée par une pro (possibilité même de se faire coiffer).
Si tu passes à Fukuoka ou à Kyûshû (on ne sait jamais) je peux te donner des adresses.

Je loue souvent des kimonos, si ça peut te donner envie regarde ici : http://www.benefukuoka.com/fukuoka-kimono-walk

Merci pour cette réponse, je ne vais donc pas m’encombrer pour rien avec le yukata dans mes bagaes. Je penserai du coup aux boutiques de location. Mais l’idée était plutôt de porter mon habit que je n’ai pas souvent l’occasion de mettre :slight_smile: Ca sera donc pour une prochaine fois !
On va passer à Fukuoka juste pour prendre le ferry. Mais on n’aura pas vraiment de temps sur place (on avait déjà eu le temps de découvrir il y a quelques années lors d’un stage de 3 mois dans cette ville). Ton blog est super par contre ! J’étais déjà tombée dessus et c’est avec plaisir que j’ai parcouru quelques autres pages.

Sujets suggérés

Services voyage