Obtention du e visa pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour vous tous.

Je dois partir sous peu en Inde et je voudrais faire un evisa. J’ai besoin de votre aide.
Est-ce que quelqu’un d’entre vous est arrivé à le faire? il me semble que c’est une belle galère.
Je vais faire à la fois du tourisme et une cure hayurvédique du coup je ne sais quel visa demander. mais comme je vais rester plus de deux mois ije pense avoir à demander un visa d’un an. Ne devrais-je pas sortir au bout de 31 jours ???
Le visa démare-t-il du moment où on arrive en Inde?
Merci à ceux ou celles qui vont essayer de m’aider et…bonne fin de journeé.
Cordialement.
Helsun.

Bonjour,

Dans votre cas, effectivement je vous recommande le e-Tourist Visa 1 an/RECREATION/SIGHT-SEEING, coût 37€.

Quand vous recevrez l’accord “Granted” avec le ETA (Electronic Travel Authorization), la période d’entrée en Inde sera de 365 jours à partir de la date d’émission du ETA.

Ensuite, le jour de votre arrivée en Inde, les autorités à l’immigration indienne apposeront sur votre passeport le tampon du Visa officiel qui aura une validité pour un séjour maximum de 90 jours.

Pour faire votre demande, je vous conseille le site officiel du gouvernement indien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html puis vous cliquez sur “Apply here for e-Visa”.

Grand merci de votre aide. Le plus difficile est de mettre les documents (photo et passeport) au format demandé.
Bon week-end.

Je vous contacte via la MP.

Sujets suggérés

Services voyage