Obtenir un visa touristique Thailande

Forum Thaïlande

J’habite vers nantes et désire obtenir un visa touristique de 2 mois. mais contact visas a disparu. Vice versa pas terrible et cher. Je pensais à Visas lyon ? Qu’en pensez-vous ? Les agences de voyage j’en ai fait le tour, aucune ne veut me faire le visa ou alors pour très cher. (110 euros il y a 2 ans !). Avez-vous des idées , A part aller faire un tour à Paris et visiter la Tour Eiffel par la même occasion …; Merci à l’avance.

Par correspondance au Consulat de Lyon.J’ai pris le mien en passant à Monaco.Je suis au bout de la Bretagne ,encore plus loin que Nantes!

Merci de votre réponse. je vais tâcher de leur téléphoner lundi.

Bonsoir
Plus facile par mail, vous aurez une réponse sous 48 heures avec tous les documents à fournir et également l’imprimé de demande de visa.
thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

Cordialement

Salut
Tu télécharges les formulaires, tu remplis, tu envoies + passeports + chèque tout ça en recommandé, avec à l’intérieur, une lettre recommandée vierge pour le retour .
Il y a 2 ans , envoyé le lundi, reçu le mercredi … je n’en revenais pas. Tu peux aussi les contacter par téléphone, accueil en français (à priori par un Français) , et très sympa, efficace.
Gilles

Merci bien. Donc, je vais leur envoyer un mail.

Bonjour
En effet, le Consulat de Lyon est très réactif par mail, et accessible
Beaucoup plus que l’Ambassade de Paris
Moi je vais désormais à Bâle, j’habite pas loin
Mais pour vous, ça ferait encore plus loin !
;-))

Bonjour,

Moi aussi, j’habite près de Nantes …
et je viens de recevoir mon passeport avec ce précieux visa pour la Thaïlande.

Visa par correspondance au consulat de Lyon.
Mail … puis téléchargement des formulaires.
Envoi des documents + passeport en recommandé.

Envoi au moins 5 semaines avant le départ. (sinon pas de visa).
J’ai récupéré mon passeport presque 4 semaines après l’envoi.
Cout = 30 euros + 2 recommandés.

Je pars avec la Finnair du 7 novembre au 11 décembre 2015.
Après contact téléphonique avec la Finnair, refus d’embarquement si je ne présente pas un visa ou une preuve de sortie du territoire avant les 30 jours.
(nouvelle loi inconnue auprès de la Finnair, 30 jours + demande de prolongation de 30 jours en Thaïlande).

Merci à tous ceux qui donnent de bons conseils sur ce forum …
et merci au consulat de Thaïlande à Lyon.

A+ Rodolphe.

Salut
wwwaaaoouuu … 4 semaines? Et moi en 3 jours?
Je les avais appelés pour leur demander de faire vite, si posssible, car on était à 15 jours du départ. Ils m’avaient répondu qu’ils s’en occupaient, qu’il n’y aurait aucun soucis.
Pour la Finnair , en 2008 ou 2009 , lors de l’escale à Helsinki (avec changement avion) , ils nous ont bien demandé de leur présenter les visas thais, car nous faisions un AR Paris-Bangkok sur +8 semaines (alors qu’on ne restait qu’une semaine en Thaïlande) … mais à Paris aucune vérification.
Donc Lézardrouge, fais-toi bien préciser la durée de l’expédition des visas.
Gilles

Re bonjour,

Oui … presque 4 semaines à partir de l’envoi de mes documents + passeport.

C’est notifié sur les mails …
Au moins 5 semaines avant le départ, sinon pas de visa.
Priorité aux personnes qui se déplacent à Lyon …
Traitement des dossiers en fonction des dates de départs …
(et de la charge de travail).

Voilà pourquoi je suis content d’avoir reçu mon passeport …
1 mois avant mon départ.

A+ Rodolphe.

Bonjour. Le consulat de Lyon n’envoie plus les visas maintenant et il faut faire appel à des prestataires de service.
Le problème c’est que je pars début décembre et visa lyon service me dit que c’est bien trop tôt pour une demande. Si il manque des papiers etc, je pense que le temps de demander, qu’ils encaissent le chèque, etc …il vaut mieux s’y prendre à l’avance. ça me laisse perlexe. Aussi compliqué que le visa pour les Indes maintenant.
En tout cas merci de vos réponses.

L’autre jour, je téléphone à visa lyon. Ils me disent que c’est trop tôt ! et maintenant ce serait trop tard pour un peu. Sans compter les jours fériés … Il faut savoir que le consulat de Lyon ne délivre plus les visas par correspondance. Donc je suis obligée de passer par un organisme. j’espère que lyon visa services est sérieux. c’est eux qui m’avaient dit que c’était trop tôt début octobre !!!

Je me demande si je ne vais pas me prendre un billet air asia Phnom Penh pas cher (sans l’utiliser peut-être), et faire mon visa en passant par Ranong à la frontière birmane. ça m’éviterait d’envoyer mon passeport ou de me faire une balade coûteuse en France …Qu’en pensez-vous ? Sans compter que par la Poste, il y a souvent des grèves.

Bonjour,
j’avais contacté par mail le consulat de Lyon il y a qq semaines.
Je n’ai vu nulle part que le visa par correspondance n’était plus possible. Est ce nouveau ?

Mis à jour le 20 octobre 2016 : site web de la Thailande. Formalités.
Attention, le Consulat de Lyon ne délivre plus les visas par courrier.

(depuis peu, à mon grand désarroi : septembre environ).

Voilà l’info et elle est bel et bien valable. Il faut se déplacer ou utiliser un organisme.

Merci mais ce n’est plus valable depuis fin septembre … Hélas. Je me demandais s’il serait judicieux de prendre un billet d’avion pour le Cambodge au bout de 28 jours. Sans y aller ou en y allant (on a le visa à l’arrivée).

Bonjour,
Au jour d’aujourd’hui est il possible de se procurer un visa touristique directement depuis l’ambassade de Paris par courrier car en passant par actions Visa, leurs frais sont supérieurs au prix du visa.
Je n’arrive pas à avoir l’ambassade au téléphone .
Merci pour vos réponses.

A ce jour, ni le consulat de Lyon, ni l’Ambassade de paris ne délivrent de visa par correspondance. In formation récentes. Déjà que ce n’est pas possible de les avoir par téléphone …; Le Consulat de Lyon est néanmoins réact très vite par mail pour les renseignements.

C’est bien ce que j’avais compris.
Merci pour la confirmation mais c’est râlant de devoir prendre un visa juste pour être sûre d’embarquer à Paris puiqu’il va me servir à rien car je vais filer sur le Laos et le Cambodge après seulement quelques jours passés en Thaïlande.

Alors où en êtes-vous après tout ce temps ?
je vous avais répondu à votre premier mail.
Moi je pars comme prévu mercredi.

Bonjour,
Les billets sont pris pour la Thaïlande avec en perspective le Laos et peut être le Cambodge si tout va bien
Départ le 6 janvier avec un retour le 3 mars
Bon voyage

Bonjour ,
Depuis peu ,moins d’un mois je pense le consulat de Thaïlande de Lyon ne délivre plus de visas par correspondance !
Nous habitons en Bretagne et sommes donc allés à Paris . Pour les récupérer ce sont des amis demeurant à Paris qui sont allés au consulat pour nous , et ils nous les ont expédiés par voie postale
Autrement , plus simple les faire faire par e visas , mais il vous couteront un peu plus chers , en même temps vous ne serez pas obligé de vous déplacer (économies de carburant , de temps )
Cordialement

Bonjour

A l’Ambassade
:wink:

c’est fini la thailande ,ils donnent même plus de visa maintenant !

Merci. je ne vois que cette solution, le départ approchant …; C’est quand même malheureux. Enfin, je ferai du tourisme dans la capitale !

ça a pris combien de jours pour le visa ? 2, 3 ou 4 ? Merci de me dire.

Oui, je vais passer par un organisme car habitant Bordeaux je ne vais pas aller à Paris juste pour un visa mais ça me fait bien raler de dépenser 65€ juste pour prendre mon avion bien qu’en début d’année , je suis allée à Bangkok depuis New Delhi avec la Thai et on ne m’à rien demanée ni à l’enregistrement, ni à l’immigration .
Mais après l’attentat du printemps dernier, j’ai bien peur que ça est changé.

C’est vrai qu’il vaut mieux se méfier … Je pensais prendre un aller Phnom Penh -ce n’est pas cher, sans m’en servir - mais mon aller - retour porte sur paris Bangkok paris … A Phnom Penh ils délivrent les visas à l’arrivée. C’est bien.

Bonsoir ,
Nous sommes partis à Paris jeudi et pour le vendredi de la semaine suivante nos visas étaient prêts (donc une semaine minimum )
Cordialement

Merci. je suppose qu’avec le samedi et le dimanche ça a pu perturber un peu ? Je ne me vois pas traîner sur Paris 8 jours,et je n’y connais personne.

Salut
Je ne connais pas tes impératifs, mais cela risque dêtre plus économique en passant par une société de demande de visas…
Ce visa thaï m’a été demandé une fois pour un vol AR Paris-Bangkok-Paris (sur environ 55 jours) … avec escale à Helsinki et changement d’avion, où Finnair m’a demandé le visa… (mais à Paris, on ne nous a rien demandé) … le visa, je l’avais.
La fermeture du service visa par correspondance du consulat thaï de Lyon est une mauvaise nouvelle, car ils étaient très sympas, efficaces et très réactifs.
Souvenir : je me souviens d’une année où on a pris ce visa thaï , et 7 jours plus tard, en sortant de Thailande vers le Laos … le visa était tamponné “USED”… rageant … Tout ça pour 7 jours…
Gilles

Bonjour ,
Effectivement lorsque l’on ne connait personne à Paris c’est ennuyeux car cela nécessite deux A/R pour nous plus de 2000 km en tout !!!c’est pourquoi dans ce cas il est préférable de passer par un organisme qui s’en occupe , même si les prix sont assez excessifs !!!
C’est franchement dommage ,mais pas le choix
Cordialement

C’est vrai qu’une fois ça m’est arrivé.Au bout de 15 jours je sortais de Thailande uniquement pour accompagner quelqu’un, et mon visa de 2 mois n’était plus valable …
A part ça ce qui me dérange , c’est envoyer un passeport par la Poste et le court délai dont je dispose maintenant …
J’aimerais être pourvu du don de télétransportation.
Tout ça ne serait pas arrivé si lyon Visa Services ne m’avait dit début octobre que c’était trop tôt pour demander le visa. Et maintenant ça va être TRES juste.

Bonsoir il faut envoyer le passeport original par courrier ??? habitant Marseille il n’y a plus d’ambassade. merci

Bonsoir,
La solution effectivement est d’aller à Paris ,à moins que vous n’ayez des amis , de la famille habitant cette ville et qui peut aller les faire faire pour vous
Cordialement

Bnjour, mais cru lire dans un posr que par courrier c’etait possible ? En envoyant notre passeport original ? merci

L’ambassade de Thaïlande à Paris n’accepte pas les demandes par courrier (http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/).
J’avais entendu dire que le consultat de lyon avait arrêté d’accepter les demandes par courier mais à confirmer, je n’arrive pas à retrouver l’information.

Si vous voulez faire une demande par courrier à Paris au moins, il vous faudra passer par une agence et leur envoyer votre passeport original (en plus d’autres documents).
Ce n’est pas gratuit, mais suivant l’endroit où vous habitez cela peut facilement être plus économe que les trajets.

Habitant en Bretagne,j’ai fait faire mon visa en étant de passage à Monaco en Septembre dernier.
C’est “près” de Marseille.

Bonsoir
On ne peut plus obtenir les visas par correspondance , il y a deux ans , de Lyon c’était possible , à présent c’est fini
Bonne soirée à tous

Vous devriez contacter une agence pour obtenir une lettre d’invitation. C’est la meilleure façon pour obtenir un visa touristique, de plus, si vous avez des risques pendant le voyage, vous pouvez la faire l’appel pour demander une aide.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage