Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu’un pouvais m’aider car je cherche à obtenir un visa le plus simplement possible; car d’après ce que j’ai vu, il demande beaucoup de choses, du genre “document pour acréditer ma solvabilité économique”; “assurance santé et rapatriement avec couverture internationale”; etc…
Je pars au chili pour 6 mois avec l’intention de trouver du travail en cuisine.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
bonjour sylvain,
je vis au chili depuis 7 mois avec mon mari qui est actuellement chef cuisiner, pour obtenir un visa pour travailler au chili sa peut etre tres facile comme compliquer tout depend de ou tu compte travailler nous sommes pres de chillan est ici les papiers se font sans pb tu as juste a expliquer ton cas et les papiers se font rapidement bien sur ici il faut toujours attendre de recevoir le papier original mais on aprren a devenir patient. il y a pas de secret pour un visa trouve un premier un lieu pour travailler et une entreprise qui te prendra et te payera sur car faut se mefier certain te fon des contrat mais te paye pas. pour les papiers il faut ton passport et ton contrat de travail ou une promesse dembauche. jespere aue je taurais renseigner
auriana
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu’un pouvais m’aider a trouver un visa pour le Chili car je cherche à obtenir un visa le plus simplement possible; car d’après ce que j’ai vu, il demande beaucoup de choses, du genre “document pour acréditer ma solvabilité économique”; “assurance santé et rapatriement avec couverture internationale”; etc…
Je pars au chili pour 3 mois avec l’intention de visiter le pays de mon cœur.
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Comme beaucoup de pays d’Amérique du sud on peut faire un aller-retour tous les trois mois pour renouveler son visas de tourisme. Et la frontière (avec l’Argentine) n’est jamais très loin au Chili. De quoi chercher tranquillement un job ou une opportunité d’en créer un.
Bonjour,
le visa est une chose et cela est vrai qu’au chili ils sont un peu exigeant en terme de paperasse pour l’avoir…
ce qu’il ne faut pas négliger pour des périodes longues avec travail :
-
- aller s’enregistrer à la PDI (prévoir ses papier et un peu de liquide car c’est payant) - en plus de l’enregistrement ej crois qu’il a un papier à récupérer maintenant pour l’étape 2: “papier de voyage”. quand je l’ai fait e n’était pas encore le cas…
-
- aller au bureau du registre civile afin d’obtenir un RUT (même provisoire). C’est un n° à tout faire là bas.
Surtout ne pas quitter le bureau du registre civile sans avoir obtenu cela.
- aller au bureau du registre civile afin d’obtenir un RUT (même provisoire). C’est un n° à tout faire là bas.
Quel est le risque : se faire refuser la sortie du territoire, et avoir une amende à payer. Éventuellement avec le risque de manquer son avion.
Au pire il peu y avoir aussi confiscation du passeport et donc tribunal civile derrière.
Je parle par expérience. Grâce au consulat on a pu éviter la confiscation des passeports et l’amendes (de justesse) mais on a du reprendre des billets d’avions pour partir à cause du vol raté…
Attention je parle dans le cas de visa non-touriste. Il est tout à fiat possible de prendre un visa touriste de 3 mois sans ses contraintes, voir même de sortir du chili et de re-rentrer avec un visa touristique à nouveau de 3 mois…
Par contre en cas de travail sur place, y compris avec un visa touriste (ce qui n’est pas légale), je ferai très très attention… De plus dans une telle situation (longue durée plus travail sur place, je prendrai soin de contacter l’ambassade de France sur place pour les informer et éventuellement leur laisser une copie de mes documents.
pour le reste, c’est un pays génial où nous n’avons eu aucun soucis
Nous repartons pour 5 mois très bientôt.
A+
Azteca06