Obtenir un visa au consulat de Lyon 2018

Forum Chine

Bonjour,

J’habite dans la region Auvergne-Rhone Alpes et le mois prochain je pars 1 an en Chine pour mes etudes. Apres avoir contacte le consulat de Lyon par telephone et par email sans recevoir de reponse, je voudrais savoir comment organiser un rendez vous afin de deposer ma demande de visa. Devrais-je simplement me rendre au consulat avec les documents et le faire sur place ou devrais-je demander un rendez-vous par telephone?

Merci d’avance

Bonjour
Le Consulat ne répond ni aux mails ni au téléphone. Ouverture du bureau : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h précises.
Il faut vous présenter avec TOUS les documents demandés (voir leur site). Le contrôle est fait au guichet. On vous donne un recu à présenter quand vous venez retirer votre passeport une semaine après.
C’est tout.

D’accord merci beaucoup!! Une dernière chose - lorsque je me présenterai au consulat, est-ce je peux etre sure que je pourrai déposer la demande de visa le jour même? Seulement parce que le consulat ferme assez tot et j’imagine qu’il y aura pas mal de monde…

Bonjour
Il vaut mieux arriver vers 9h15 et attendre un peu. Jamais plus de 12/15 personnes. Le contrôle est hyper rapide : ranger vos documents dans l’ordre de la liste ce sera plus simple. Rassurez-vous, vous sortirez dans l’heure qui suit. Pour info, le Consulat se trouve dans le quartier de Part Dieu, en face des Halles Paul Bocuse, la 1ère rue en parrallèle de la grande avenue. De la gare, 10mn à pied et pareil si vous venez en voiture car il faudra aller vous garer au P de Part Dieu.

Bonjour, y a-t-il moyen pour un visa touriste d’avoir son visa le jour même? J’habite à 150kms du consulat donc pas évident de devoir y aller 2 fois… Merci! Laurence

La réponse est claire et nette C’EST NON.
Vous devrez revenir chercher votre visa.
Désolée pour vous.

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu’il est possible de faire établir des visas pour un groupe de 20 à 30 personnes directement au consulat de Lyon, tout en habitant à Toulouse ?
Si je me trompe pas, Didithi vous disiez sur un autre post que les frais de consultat étaient de 60 € à Lyon donc si je compte 2 aller-retour toulouse lyon à partager à 20 ou 30 ça revient toujours beaucoup moins qu’une agence classique dont les prix varient entre 150 et 200 €/personne.

Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage