Forfait international ou carte e-sim type Holapay en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre car je m’y perds un peu…

Mon opérateur du moment, Bouygues, propose un forfait international à 30euros pour un mois d’utilisation internet à l’étranger. Nous l’avons utilisé récemment en Australie.

Pour la Chine, beaucoup optent pour une carte e-sim, Type Holafly ou Nomad.
Pour 30 jours, un forfait revient à 65euros.

Je ne saisis pas bien la différence entre ces 2 options… :upside_down_face:
Laquelle est préférable selon vous en ce moment ?

Merci d’avance pour vos retours :slightly_smiling_face:

La différence c’est qu’avec cette carte sim vous avez le VPN intégré et en Chine c’est indispensable pour pouvoir consulter sa boite gmail, google map, whats’app…

Vérifiez si votre forfait bouygues inclu un VPN sinon prenez en un à part.

Ah OK. Merci pour cette précision.
Qu’en est-il du forfait Free 5 G ? A lire certains commentaires, il n’y aurait aucun besoin d’avoir un VPN… Paraît-il…
Si les opérateurs proposent les mêmes avantages qu’une carte e sim Type Holafly, alors à quoi bon opter pour cette carte ? Pour 30 jours, le tarif est triple.
On lit tellement de choses…
Je souhaiterais pouvoir payer avec Alipay hors couverture wifi, effectuer des réservations sur Ctrip et rester en contact avec mes proches via Whatsapp… (Comme tout touriste en Chine :innocent:). Du classique. Rien de plus…

Bonne soirée

Vérifiez avant tout si votre smartphone est compatible e-sim.

Free propose un VPN intégré aussi apparement mais je ne l’ai jamais testé.
Pour ma part j’avais pris un VPN en plus avec une formule 3 mois gratuits et je me suis désabonné à mon retour de voyage. J’avais pris le meilleur VPN du marché. J’ai pu naviguer sur tous les sites que vous citiez.

Pour payer vous pouvez aussi prendre Wechat pay. Voilà toute la préparation de mon voyage en Chine :

Oui il l’est.
Mais ma question est la suivante: Quel est l’intérêt d’acheter une esim type Holafly (avec VPN intégré) si on dispose du forfait international chez son opérateur ? Qu’apporte t’elle de plus en fait ?
Comme nous sommes deux, cela fait une importante différence de prix.

Je connais bien votre blog, Christian et merci pour le lien.
Je suis déjà allée en Chine mais c’était bien avant toutes ces tracasseries de nouvelles technologies (du moins pour moi :innocent:)
Vous aviez bien une carte Holafly ?

A l’époque je devais avoir le forfait free et j’ai pris un VPN en plus. La carte holafly je l’ai testé sur d’autres destinations.

Sujets suggérés

Services voyage