Bonjour,
Conseilleriez-vous plutôt Ras al Hadd ou Ras al Junayz pour observer les tortues? Nous partons au mois de décembre.
Vaut-il mieux réserver l’hébergement (camping ou auberge) et la visite à l’avance?
Merci
Séverine
Bonjour,
Conseilleriez-vous plutôt Ras al Hadd ou Ras al Junayz pour observer les tortues? Nous partons au mois de décembre.
Vaut-il mieux réserver l’hébergement (camping ou auberge) et la visite à l’avance?
Merci
Séverine
Turtle hotel a coté de Sur . Très correcte meme si le confort est du genre vraiment simple ++ mais propre. Plage superbe à 10 metres et buffet du soir bon .Pas besoin de réserver les tortues d’avance il y a toujours de la place ( Oman ce n’est pas Marrakech ). réservez peut etre l’hôtel car iil n’y a guère le choix dans le coin . Evitez le camp qui est juste près des tortues 3 km environ ( cafards - poussieres garantie ) . on a dormi dans la voiture tout en payant …le camp ! Bucarest
Bonjour,
alors pour les tortues il n’est plus possible de les observer seul mais seulement en passant par un espece d’organisme sur ras el jinz, l’entrée et de 6 euros par personne, et la il ya un guide qui vous accompagne sur la plage et vous montre differnetes tortues, il ya un depart vers la plage en debut de soirée et un autre avant la levée du soleil,
pour le logement il ya deux hotels sur ras el had, et il ya aussi un camp à ras el jinz c’est je crois camp naseem mais je le deconseille j’ai pas du tt aimé l’accueil et c’est relativement cher
voila
Merci pour vos réponses. Nous avons réservé la visite au centre d’observation des tortues, la date choisie était déjà complète! Nous avons donc trouvé une autre date. Par contre nous nous demandons encore où loger. N’y a-t-il pas un petit camping au centre d’observation comme précisé dans le routard?
Merci d’avance
il faudrait metre le guide à jour il n’y aplus de camping à la reserve de raz al djin on peut camper avant la reserve mais pas sur les plage ce qui genait les tortues comme vous l’indiquez il faut reserver la visite car le nombre de visiteurs est limité ce qui est très bien
Bonjour,
Vue la fréquentation du site et apparemment la limitation du nombre de visiteurs, j’'aurais voulu aussi réserver la visite au centre d’observation des tortues, mais les mails envoyés me reviennent. Pouvez vous m’indiquer l’adresse mail à laquelle vous avez envoyé votre réservation ? Merci
Bon voyage, nous ne partons qu’en février.
Christine
Bonjour voici l’adresse pour reserver la visite des tortues dans la reserve de ras al djin reservations@rasaljinz.org
à bientot jean-LOuis
Bonjour,
Savez vous s’il est possible de voir les tortues fin decembre, debut janvier ? l’eau est suffisament chaude pour se baigner a cette periode ? Merci. Seb.
oui vous pourrez voir des tortues fin décembre début janvier le pic de la saison de ponte est aout septembe mais en plus de 15 ans a deux visites par an j’en ai toujours vu pluès ou moins, vous pourrez vous baigner a la mer (pas dans la reserve) ou dans les wadi en eau douce toute l’année bien reserver la visite à l’avance bonne visite Jean-Louis
Bonjour Jean Louis, nous partons à 5 à Oman 9 jours fin decembre / début janvier. Nous allons louer une voiture pour aller a differents endroits dans e pays dont les tortues. Nous voulons découvrir le desert, je me demande si nous devons louer un 4x4 pour tous le séjour (plus cher) ou si nous pouvons louer une voiture normale et prendre un guide avec 4x4 pour une excursion dans le dessert ? Je ne me rend pas compte si pour nos differentes ballades hors desert le 4x4 est obligatoire ? je ne me rend pas compte si pour le desert nous sommes capable d’y aller seul avec notre vehicule ou si dans tous les cas pour faire un truc sympa nous devons utiliser un guide ? Merci pour ton aide. Seb.
Bonjour Seb, je me pose exactement les mêmes questions. Faut-il un 4x4 en dehors des visites des wadi ? Pour aller voir les tortues par exemple ? Et même avec un 4x4 est-ce facile et sûr d’y aller tout seul (nous sommes un couple) ou est-il préférable de prendre un guide ? Merci d’avance pour vos réponses. Aurelie
Salut, nous avons finalement loué un 4X4 pour tout le séjour. Il nous a permit d’aller dans le déssert (au camp de 1001 nuits), pour aller voir les tortues il n’est pas nécessaire. Seb.
Hello!
Le camping sauvage ente Ras al Jinz et Sur c’est possible? Si oui, où???
Merci:)
hello, alors le camping sauvage je pense que c’est possible mais je dirais plus entre Ras al had et Sur ou avant Ras Al Jinz, sur la cote ( plus au sud donc)
Nous perso, nous voulions faire du camping sauvage mais nous n’avons pas trouvé, nous avons cherché uniquement entre Ras Al Jinz et Ras al Had
Nous avons cherché à Ras Al jinz tout d’abord, mais la plage est dorénavant exclusivement consacrée aux tortues, et c’est d’ailleurs tant mieux pour elles, car c’est magnifiques
Entre Ras Al Jinz et Ras al Had il n’y a que de la nationale, donc à part camper au bord de la route c’est pas top
Et a Ras al Had, ça ne nous a pas convaincu
Donc comme il faisait nuit, et que nous étions fatigués de chercher ( nous venions de l’ile de Massirah donc 5h de route …) nous avons finalement passé la nuit au camp Al nassem ( environ 90€ la nuit avec repas inclus et obervation des tortues), juste à coté de Ras Al Jinz, à 5min en voiture de l’entrée de la réserve
Mais je suis convaincue que si nous étions arrivés de jour et moins fatiguées nous aurions trouvé un coin sympas où camper, en cherchant d’avantage
donc petit conseil, y arriver en début d’aprem pour trouver un coin sympas
sur la cote sud avant ras al jinz facile
perso arrivés nous aussi à l nuit sur sur nous avions bivouaqué sur plage (gazebo) de sur
mais c’etait plutot crade … des que la chaleur fit son appartition le matin les mouches furent de sortie ++++
de payer pour dormir dans une baraque sans fenetre à ce prix là
Sur vos photos ?
Car si c’est al nassem camp tourist, ça ne ressemble plus tout à fait à cela,
Je vous poste des photos ce soir
ce sont des grands bungalow ( avec fenetres ! ;-)) pouvant acceuilir jusque 5 personnes (2 lits de place + 1 lit 1 place), avec salle de bain privatives
alors certes ce n’est pas un 4 étoiles et on est bien d’accord que ça ne mérite pas 90€… mais bon à Oman, souvent les hotels sont chers pour pas grand chose
perso je dirais que ça ne mérite pas plus de 35€ la nuit
je vous donne le lien de l’avis que j’ai posté sur tripadvisor
il y a les photos
juste à l entre de la route qui mene à la reserve
vu le genre je n ai pas noté le nom !
c’est le meme mais ils ont ameliorés le standing
oui je pense que nous parlons du même mais qu’ils ont juste amélioré un petit peu
Bonjour,
Méfiez- vous si vous voulez faire l’excursion observation des tortues à la basse saison, nous y avons été victimes d’une arnaque :
Nous y sommes allés le 18 janvier de façon individuelle, en logeant à Tortle Beach Resort.
Lorsque nos sommes arrivés au bureau de la réserve qui gère l’excursion, on a attendu ( ils forment des groupes de 20 environ, vous recevez un numéro de groupe, et ils vous transfèrent en minibus sur la plage aux tortues, où vous aurez le droit de rester 45 minutes maxi).
Les minibus se succèdent.
Ils nous ont annoncé la présence d’une tortue ( des Rangers sont envoyés en éclaireurs pour les repérer) sur la plage donc ils ont encaissé notre paiement et ils nous ont mis dans le bus. Sur la plage, aucune tortue. Nous avons passé 45 minutes assis sur le sable à observer les étoiles, et puis on nous a ramenés.
Notre guide ( privé) était très surpris, nous disant qu’avant ils n’encaissaient pas l’argent et ils ne faisaient pas partir les gens quand il n’y avait pas de tortues.
Donc: Mefiez- vous en basse saison, j’ai peur que cette malhonnéteté se répète!
Mauvaise chose pour l’image du pays!
Cordialement,
Patou
Merci à toute la Oman forum team
J’avais effectivement plutôt prévu une nuit de camping sauvage près de Ras al Jinz, bon ce sera donc une nuit pas dans un endroit très joli si j’ai bien compris.
mais au moins gratuite: j’aime pas trop le concept de ‘‘tortues + camping payant’’ on va essayer de retrouver notre chemin après la ‘‘visite’’ et partir se trouver un coin un peu paumé sur une plage.
Bonjour,
Je m’incruste dans la conversation, étant confronté aux mêmes questions. Pouvez-vous me confirmer qu’il n’est pas nécessaire de louer un 4x4 depuis Mascate pour aller voir les tortues à Ras al Jinz ? Avez-vous une bonne agence de location de voiture (pas chère mais fiable) à Mascate ? Et enfin, comment réserver la visite des tortues (si on peut effectivement les voir en février) ?
Merci d’avance !
Bonsoir,
Je confirme, pas besoin d’un 4x4 pour aller de Mascate à Ras Al Jinz.
Je ne connais pas personnellement d’agence de location car nous avons eu une voiture avec chauffeur/ guide réservée par une agence locale.
Mais il y a des infos dans d’autres discussions.
La visite des tortues ne se réserve pas, on y arrive assez tôt ( entre 20h et 21h) et on s’inscrit au bureau en arrivant. On nous donne le numéro de notre futur bus, et on attend que le bus parte. Ou pas.
Normalement il y a des Rangers sur la plage qui disent s’il y a des tortues…
Cordialement,
Patou
Merci pour la réponse !
J’ai vu ton post (et ton nouveau topic) sur la possible arnaque des tortues en basse saison… Je ferai part de mon expérience pour confirmer (ou infirmer j’espère !) ça !
Salut
Inutile en effet de louer un 4x4 pour aller voir les tortues. Une yaris ne coûte rien à louer.
Quand on s’est pointé au centre les responsables nous on dit qu’en ce moment il n’y avait pas beaucoup de tortues, (mars) que la nuit précédente aucune tortue, ils nous ont même conseillé, sans le dire, de laisser tomber… et comme on déteste se lever la nuit…on a laissé tomber les tortues, … et on a bien vu le fameux camp aux paillotes hors de prix, sur la bretelle vers le centre, amélioré par rapport à la photo. On était allé voir les prix, vu les logements on pensait que le prix serait bas… mais vu les tarifs, on avait décidé de camper et on avait facilement repéré un coin sympa vers le centre.(repéré de jour)
Gilles
Bonjour,
Salut Gilles!
Le problème, comme je l’ai raconté, c’est que pour nous ils ont dit que les Rangers avaient repéré une tortue! En nous expliquant qu’il n’y en avait pas beaucoup en basse saison…
Donc ils ont fait payer et ils ont fait partir les bus. Et à l’arrivée il n’y avait pas de tortue!
C’est pour cela que j’ai donné la date : 18 janvier.
Nous avons vu partir 5 bus.
J’ai écrit à l’office du tourisme d’Oman pour le signaler.
Cordialement,
Patou
tout comme les autres je confirme inutil de louer un 4X4 pour la route de mascate à ras al jinz, c’est une grande route goudronnée, presque comme une autoroute, donc un véhicule classique est largement suffisant pour ce trajet ( comptez de mémoire ,2-3h de route)
inutil de réserver à l’avance la visite des tortues, allez à la réserve vers 19h et vous aurez votre créneau pour la soirée même
Bonjour
Savez vous si il y a des chances de voir des tortues en mars? Je ne voudrais pas me faire avoir et je crains un peu le truc attrape touriste comme vous le racontez avec les 5 bus…
Merci
Julie
citation]Bonjour, Méfiez- vous si vous voulez faire l’excursion observation des tortues à la basse saison, nous y avons été victimes d’une arnaque : Nous y sommes allés le 18 janvier de façon individuelle, en logeant à Tortle Beach Resort. Lorsque nos sommes arrivés au bureau de la réserve qui gère l’excursion, on a attendu ( ils forment des groupes de 20 environ, vous recevez un numéro de groupe, et ils vous transfèrent en minibus sur la plage aux tortues, où vous aurez le droit de rester 45 minutes maxi). Les minibus se succèdent. Ils nous ont annoncé la présence d’une tortue ( des Rangers sont envoyés en éclaireurs pour les repérer) sur la plage donc ils ont encaissé notre paiement et ils nous ont mis dans le bus. Sur la plage, aucune tortue. Nous avons passé 45 minutes assis sur le sable à observer les étoiles, et puis on nous a ramenés. Notre guide ( privé) était très surpris, nous disant qu’avant ils n’encaissaient pas l’argent et ils ne faisaient pas partir les gens quand il n’y avait pas de tortues. Donc: Mefiez- vous en basse saison, j’ai peur que cette malhonnéteté se répète! Mauvaise chose pour l’image du pays! Cordialement, Patou
[/quote]
Bonjour,
Même question que Julie
Merci !
[/quote]
Bonjour,
J’ai lu que la haute saison pour la ponte des tortues, c’est entre septembre et novembre/ décembre!
Apres, il peut y avoir quelques tortues qui viennent pondre de temps en temps, et ce, toute l’année, donc il est possible d’en voir en basse saison.
Mais…
Ce n’est pas garanti!
Le problème c’est quand ils savent qu’il n’y a aucune tortue et qu’ils font payer les gens pour rien!
Quant à prévoir les choses, c’est impossible! La tortue arrive ( ou pas) sans prévenir et elle repart après avoir pondu.
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
Je me permets de relancer le tortueux (…) débat sur : les sites d’observation des tortues près de Ras-Al-Jinz et Ras-Al-Hadd (ayant évolué sur d’autres sujets) :
Bonjour,
je crois qu’il n’y a que des excursions payantes et accompagnées, en début de nuit.
Nous avions logé à Tortle Beach Resort, très convenable.
Mais je crois qu’il y a aussi des possibilités d’hebergement sur le site, je ne sais pas
plus de détails.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
début mai nous sommes allé à Raz al Hadd, nous nous sommes garé en haut de la plage et avons bivouaqué sur place on entendait les tortues jeter du sable en l’air. Nous avons mis le reveil à 4h avant le levé de soleil. Observation de deux tortues au levé du jour (les retardatrices). Nous les avons laissé tranquile pendant la ponte, mais on a pu s’aprocher très près et prendre pleins de photos quand elles regagnait l’eau. Personne ne nous à demander de payer quoi que ce soit. nous sommes rester au total 3 ou 4h avec les tortues + la nuit de camping. Meilleur moment du voyage
J’ai écris un article à ce sujet sur mon site perso:
http://www.alexandre-carpentier.com/oman-voir-les-tortues-geantes-a-ras-al-hadd/
Si vous avez des questions je serais content d’y répondre