En septembre, c’est le grand saut ! Premier voyage à NYC avec mon copain pour 10 jours et beaucoup de question autour de notre planning se posent ! Bien sûr, il est en cours d’élaboration et dépendra aussi du new york city pass ! (le budget compte quand même!)
J’ai pu constater que le Moma était gratuit le vendredi soir et que le prix pour le musée d’histoire naturelle n’était pas fixe (minimum 1$). De plus, la statue de la liberté peut se voir grâce au staten island ferry qui est gratuit (est-ce que nous regretterons de ne pas être allés au musée d’ellis island ?)
Les files d’attentes sont si longues que ça sans le NYcity pass ? L’avantage avec ce pass est également la 2ème montée à l’Empire State Building au soir! Vous l’avez compris, nous sommes vraiment partagé ! En tout cas, nous comptons faire tout ce qu’il y a dans le NYcity pass avec ou sans le pass !
Verdict ?
Anonyme2
Bonjour,
Il y a différents Pass mais tant pour le tarif que pour pouvoir éviter les files d’attente ou la contrainte de devoir attendre le jour de gratuité dans tel ou tel lieu, il faut reconnaître qu’ils sont intéressants et vite amortis.
Faites l’inventaire des lieux payants que vous souhaitez visiter et en fonction de la durée de votre séjour voyez si l’achat d’un pass est nécessaire et plus économique. En fait, il n’y a que vous qui puissiez réeellement dire si cet achat est justifié.
Dans notre cas, avec un pass illimité de 7 jours nous avons fait une économie substantielle et gagné du temps là où il y avait une file spéciale.
Cordialement
Dan
sourisgrise3
Le MET bénéficie de la même disposition que l’AMNH.
Monter deux fois à l’ESB, même avec un pass ne vous épargne pas les logues files d’attente pour monter aux ascenseurs.
Seul le TOR bénéficie d’un système de réservation de l’heure choisie pour accéder à son sommet sans avoir à faire de queue aux ascenseurs, ou si peu.
Le NYcitypass n’est valable que 9 jours sur les 10 de votre séjour.
gignac314
pourquoi?
le prix pour 2 adultes ; 1 ado et un enfant…
soit 3 adultes un enfant…
il faut faire au moins 3 attractions par jours pour l’amortir…
et allez donc voir sur leur site…
certaines attractions payantes : balades dans de quartiers de ny à 30$
par personne vous pouvez les faire sans guide…
je ferais une attraction par jour environ…
donc pas interressant pour ma famille…
évidemment des jeunes infatigables qui veullent tout voir…
gagneront environ 5O%
sourisgrise5
Dans votre commentaire pertinent vous confondez deux types de pass.
Vous décrivez le NYpass alors que la question initiale ne concernait que le Citypass.
Les deux pass ont un coût très différent pour une utilisation tout aussi distincte.
Anonyme6
Merci pour vos réponses mais j’hésite encore beaucoup même si je pense ne pas l’acheter car nous pouvons finalement payer ce que l’on veut dans les musées. Les files d’attentes -selon certains blogs- ne sont pas si terribles que cela… même le Moma un vendredi soir !
Et pour la statue de la liberté, est-ce que le ferry de staten island suffit simplement pour une première visite à NY ? Car vu les commentaires sur le musée d’Ellis island, je me dit que ce n’est pas forcément “obligatoire” d’y passer.
Tout le monde dit que le city pass est “super” qu’il ne faut “pas hésiter” mais pourquoi ? Est-ce que le city pass inclus les guides audio ? Si c’est ça, ça peut être un plus…
sourisgrise7
Avec le Citypass vous aurez droit à un audio guide à l’ESB.