Je comprend qu’ils changent de nom, s’appelant anciennement seychelles bons plans, mais nous sommes à 7 jours du départ et aucun bon d’échange encore reçu malgré mes relances.
Ils ne répondent en fait plus en direct au téléphone…
Avez-vous des nouvelles de Delphine Houssa ???
On ne laisse pas un client sans information.
Merci !
rahan20002
Bon ben tout va bien va falloir que je “lâche un peu prise”.
Je pense qu’ils sont un peu em… par leur système informatique / changement de nom.
Je suis content de passer par un prestataire français.
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes bien là, bien présents, et nous tâchons de répondre à chacun de nos clients.
Notre changement de nom a en effet engendré semble-t-il quelques petits soucis : principalement des emails n’arrivant pas à destination.
Mais certains clients en ont aussi effacé par mégarde car ils provenaient de booking[@]seyeasy.com et non de resa[a]seychellesbonsplans.com, notre ancienne adresse.
Je suis désolé si nous avons tardé un peu à vous répondre, entraînant une quelconque inquiétude que ce soit.
N’hésitez pas à contacter Delphine en message privé via ce forum, par mail ou téléphone, nous vous répondrons dès que possible.
Pour ma part je suis très mécontente du service Sey Easy.
Changement de nom ou pas cela n’empêche pas de suivre les commandes en cours de ses clients.
J’ai réservé un transfert La Digue-Praslin pour le mois d’août et l’horaire n’était pas celui que j’avais choisi à la base pour demander un devis. Après m’avoir confirmé que le changement sera fait sur le Voucher j’ai dû le réclamer pour le recevoir à temps juste avant de partir. Et celui-ci était toujours erroné ! Nous avions tout organiser en fonction de l’horaire de transfert que j’avais choisi à la base. Malgré mes nombreuses relances par mails (sur deux adresses différentes, celle de Delphine et via le site) et messages par téléphone personne n’est revenu vers moi… Il a fallu tout changer au dernier moment location de voiture, chek in hôtel…Je suis rentrée depuis une semaine et toujours pas de mail d’explications…
Je suis donc très déçue par ce service. Heureusement que j’ réservé mes autres transferts via un autre site.
Je ne recommanderai en aucun cas Sey Easy.
Anonyme5
Bonjour,
Je prends connaisasnce de votre message, et je comprends votre mécontentement.
Toutefois, les incidents avec votre billet de Cat Rose nont rien à voir avec notre changement de nom.
Vous avez validé un premier devis avec un horaire de Cat Rose, puis demandé à le modifier, une fois la réservation confirmée.
Il semble qu’il y ait effectivement eu un raté à ce niveau, puisque nous vous avons renvoyé un bon d’échange dûment rectifié ,que vous n’avez semble-t-il pas reçu. Votre réervation auprès du Cat rose avait par ailleurs bien été modifiée selon votre demande.
Nous vous avions transmis également les numéros de téléphone de la compagnie de ferry, auprès de laquelle vous auriez pu confirmer la modofication de votre horaire de traversée.
En outre, vous ne nous avez jamais contactés sur le numéro d’urgence présent sur votre bon d’échange : si nous avions su que vous n’aviez pas reçu votre bon d’échange rectifié en bonne et due forme, nous aurions alors tout mis en oeuvre pour vous éviter de tels changements une fois sur place.
Enfin, malgré ce que vous indiquez dans votre message, vous ne nous avez fait part que ce matin de votre mécontentement et de ce problème rencontré sur place, et Delphine vous a réopndu aussitôt par email, après avoir essyé de vous joindre (en vain) par téléphone.
Croyez bien que nous sommes profondément désolés de cet incident.
En ce qui me concerne, c’est tout le contraire : je suis super content de Sey Easy.
J’ai réservé en juin dernier des transferts en Cat Cocos Mahé-La Digue et La Digue-Mahé pour début septembre.
Une fois à La Digue… Plus du tout envie de partir… On avait réservé le premier retour direct du matin à 7h. Mais on s’est dit qu’on allait profiter de La Digue le plus possible.
La veille du retour à Mahé à 11h, j’ai envoyé un mail à Delphine, pour lui demander de changer notre retour du lendemain.
Elle l’a fait tout de suite, et j’ai reçu sur mon tel la confiramtion du changement, et mes nouveaux vouchers 2h plus tard.
Bon, pas de direct possible l’après-midi. Alors on a pris le Cat Rose à La Digue et on a changé pour le Cat cocos à Praslin. Mais l’escale se fait facilement en fait, et on était contents de rester plus longtemps à La Digue.
Du coup, on a quitté La Digue à 16h30 au lieu de 7h, et on a bien fait!! elle est trop belle, cette petite ile!
Franchement, on est bien contents d’être passés par eux, on n’a pas eu de soucis du tout. C’était déjà agréable et rassurant d’avoir quelqu’un en France (qui parle bien français), mais en plus, ils ont été super réactifs.
Alors moi, je les recommande les yeux fermés! Et pour mon prochain séjour, je prendrai tout par eux. Je suis passé par Booking.com pour les logements, et pour le coup, j’ai eu une mauvaise surprise : en arrivant, on a été changé d’endroit à Mahé. Les proprios avaient fait du surbooking, et ils n’ont rien voulu savoir. Et là… Pour avoir quelqu’un chez Booking et discuter, ou demander une explication, c’est juste impossible! On n’a toujours pas eu de réponse . Plus jamais!
alsace257
Bonjour,
Bonjour,
J’ai, moi aussi, commandé 3 transferts d’ile en ile en bateau ainsi que la location d’une voiture à Mahé. Le tout a été payé le 12.09.2016 et depuis, plus aucune nouvelles ni par mail ni par téléphone. Je suis en attente des bons d’échange car je pars en octobre.
Je ne comprends pas cette absence totale de réponse et suis très inquiète.
J’ai encore un peu de délai avant de partir et espère que cela se débloquera.
Mais il y a un évident manque de sérieux.
Anonyme8
Bonjour,
Il n’y a en aucun cas un quelconque manque de sérieux de notre part. Nous répondons à tous nos clients et suivons chaque dossier.
Nous faisons face depuis le début du mois de septembre à des perturbations de notre ligne téléphonique, ce qui entraîne, malgré toutes les promesse d’Orange d’y remédier, quelques difficultés pour nous joindre. Mais nous rappelons systématiquement les clients.
Concernant votre resercation, il vous suffit de revenir vers nous. Vous devez avoir reçu une confirmation automatique. Si ce n’est le cas,je vous remercie de nous en informer au plus tôt.
Quant aux documents de voyage, si vous avez bien fourni toutes les informations demandées, vous les recevrez 10 jours avant votre départ, comme il est d’usage avec nos clients.
Je ne sais pas si c’est suite à ce message ou aux divers mails et messages téléphoniques laissés mais la situation s’est débloquée et j’ai obtenu une réponse par mail. Me voila donc rassurée. Merci.
Je pense qu’un message sur le répondeur précisant les problèmes de téléphonie devrait être laissé pour rassurer les clients qui essayent de joindre Seyeasy.
Anonyme10
bonjour
Bonjour,
Philippe etFlorence MIZZI, 06.63.79.37.54
Nous sommes dans le même cas. A 4 jours de notre départ nous n’avons pas reçu nos bons d’échanges. Et n’arrivons à joindre personne.
Nous sommes très inquiets !
Merci de votre réponse rapide
cordialement
erika198111
Bonjour, je me permet de vous contacter car nous partons dans jeudi prochain et je n’ai rien reçu malgres des email que j’ai envoyé.
Erika meyer
erika198112
Me voilà rassuré tout est rentré dans l’ordre , nous avons reçu nos bons d’échange. Vivement les vacances !!
Anonyme13
Pour ma part je suis parti deux fois aux Seychelles, une première fois pour plonger, une seconde pour mon voyage de noces. Les 2 avec Sey easy (bien qu’entre temps le nom ait changé, ce qui m’a valu un coup de fil pour confirmer que j’avais bien à faire à la même agence.
tout s’est très bien passé! Mon premier voyage, du type casse-tête (5 transferts en 2 semaines 1/2 et 2 loc de voiture) était nickel (hormis un retard de ferry, mais ça, ca arrive). J’avais tous les bons d’échange sur mon téléphone et tout a bien marché…y compris les conseils des organisateurs (anciens plongeurs pro apparemment ?)
Et pour le coup, je pouvais pas me permettre de rater le second Voyage, mais la non plus, màfemme et moi n’avons rien eu à redire.
après… On est à l’heure d’internet!
…c’est fini le temps où on sort de l’agence avec 50 papiers, 3 catalogues et casquettes publicitaires! Et heureusement (enfin pas pour tous apparemment)…
Anonyme14
Bonjour,
Pour notre part, nous sommes très satisfaits de l’agence Sey Easy. A peine rentrés, nous n’avons qu’une envie : repartir aux Seychelles ! Nous étions déjà partis avec eux il y a 3 ans (à l’époque ils s’appelaient Seychelles Bons Plans), et nous somme repassés par eux sans hésiter pour notre séjour le mois dernier.
Ils connaissent vraiment bien les Seychelles et sont de très bon conseil pour optimiser un voyage sur une destination pas toujours simple qui demande de prévoir des transferts d’ile en ile, et où les correspondants touristiques locaux font souvent preuve de mauvaise foi et de laxisme (une petite mésaventure avec les Cat-cocos qui s’est heureusement bien terminée grâce à l’intervention de Sey Easy)… En plus, ils ne “poussent pas à la consommation” comme certains !
Nous avons eu un très bon contact avec Delphine qui a fait preuve d’écoute et de professionalisme, et aussi de beaucoup de patience pour nous aider à préparer un voyage sur-mesure dans un budget bien maitrisé.
Le temps de se refaire une cagnotte, et nous repartons !
Anonyme15
Très bonne agence, RAS
Aucune mauvaise surprise.
yoche16
Très bonne agence , sommes passés deux fois par eux pour les traversées ferry . Devis toujours très rapide . Ne pas hésiter à envoyer un mail à Delphine 2 semaines avant votre départ pour demander vos billets , etc… sinon je vous recommande seyeasy , pani problem’ !!
Anonyme17
Bonjour, nous sommes dans le même cas, plus de nouvelles, quand on envoie des mails, pas de réponse, au téléphone, la dame dit qu’elle va envoyer les bons, on est à 4 jours du départ et toujours rien!! C’est pas vraiment sérieux!
Anonyme18
Monsieur,Je ne compte plus les mails et les appels que ma petite sœur et moi avons passé ainsi que vos promesses de nous envoyer nos documents de voyage. Pas plus tard que hier vers 16h vous disiez dans 2hs au plus tard nous aurions nos documents. Nous sommes 24hs et un mail plus tard toujours rien. Comprenez nous que nous nous inquiétons sérieusement nous voyageons avec une petite fille de 4 ans et devons prendre le cat coco le jour de notre arrivée à Mahé. Plus l organisation pour notre prise en charge sur place. SVP envoyez nous nos documents.
Cordialement
Laetitia
Anonyme19
Bonjour à tous,
Même problème pour moi. Je pars avec SeyEasy dans deux jours et malgré mes multiples relances mail, formulaires ou messages téléphoniques…aucune nouvelles d’eux ni de mes bons d’échange. J’espère un dénouement heureux… Mais là c’est super stressant…Je donnerai des nouvelles si j’en reçois. Hâte de partir. Pascal dossier 117 2017
yoche20
bonjour , moi je les ai contacté sur leur page facebook sey easy, en message adressé à Cyril , et la il avait réagit !!! contrairement aux mails , formulaires … on a eu nos billets juste à temps !! profitez bien des seychelles , attention aux vagues à cette saison ! bonnes vacances
yoche21
EN CAS DE RETARD CONTACTEZ SUR FACEBOOK Cyril Seychelles-Expert
NOUS bonnes réactivité a 4 jours du depart …
Anonyme22
Bonjour à tous,
La pire agence à laquelle il m’a été donné de connaître !
Je suis passé par eux au mois de juin pour un aller-retour entre Mahé et Praslin.
En me présentant à l’agence du port ils n’avaient aucunes nouvelles de mon dossier.
Il m’a fallu payer une deuxième fois mon billet avec un supplément !!!
Pour ce qui est du billet retour je suis parvenu à l’obtenir après toute une série de mails et d’aller retour au port !
Silence radio de leur part pendant de longues semaines…
Il y a un peu plus d’un mois ils ont invoqué des soucis informatique mais cela fait désormais 6 mois que le litige perdure.
J’envisage désormais de porter plainte.
Certe la somme n’est pas très importante mais peu importe le montant, c’est une affaire de principe.
J’invite les personnes laisées à en faire de même ou se rapprocher de moi.
Il faut que ce “voyagiste” cesse de laiser ses clients !
Bien à vous.
Pierre
phil1223
Malheureusement pour vous il semble que sey easy soit en train de “s’évanouir” discrètement, le site n’est même plus accessible.
Anonyme24
Bonsoir,
Même souci rencontré que Pierre en octobre dernier. Contraints d’acheter un nouveau billet Mahe praslin (90 euros pour deux personnes) car non envoyé dans les temps. Nous avions réservé deux autres trajets en bateau et quelle aventure pour recevoir les billets depuis les seychelles.
Aujourd’hui et sans grande surprise etant donne le serieux et le professionnel de l’agence aucun signe des 90 euros qui devaient nous etre remboursés.
Cette agence nous avait ete recommandée par des proches qui setaient rendus aux seychelles trois semaines avant nous.
Le site internet nest plus accessible, leur page facebook non plus.
C’est dommage. L’idée était bonne : jouer l’intermédiaire pour faciliter les déplacements des voyageurs aux Seychelles. Vous auriez pu avouer votre défaite avec un peu plus de classe.
Sylvain B.
Anonyme25
Bonjour,
Des nouvelles ce matin pour vous confirmer que la société a été placée en liquidation judiciaire.
Ci-dessous le message automatique que vous recevez en écrivant sur la boite mail Seyeasy :
Bonjour,
Merci de votre message.
La société Cap Heol a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Chambéry. L’activité du site seyeasy est donc close.
Pour tout renseignement concernant votre dossier, merci de contacter le mandataire en charge de la procédure :SELARL ETUDE BOUVET & GUYONNETBP 6021944 rue Charles Montreuil73002 CHAMBERY
Anonyme26
Bonjour Morgane,
J’ai envoyé un mail à ce mandataire qui m’a demandé de leur fournir les pièces nécessaires au remboursement…
Faites en de même, sait-on jamais ?!
Cordialement,
Pierre
Anonyme27
C’est également fait de mon côté.
On croise les doigts, mais n’espérons pas trop
Bonne continuation.
Morgane.
Anonyme28
Bonjour Phil,
Effectivement vu leur sérieux la boîte a fait faillite !
Le dernier recours est le contact avec le mandataire chargé de la liquidation…
A suivre…
Pierre
Anonyme29
attention agence arnaque la compagnie des seychelles ne travaillent plus avec sey easy mefiez vous c’est une grosse arnaque car ils continue de vendre des transferts alors qu’ils ne travaillent plus avec aucune compagnie et si comme moi vous avez acheter des places pour le bateau sachez que la compagnie sue place (locale) ne va pas en tenir compte car ils ne travaillent plus avec sey easy donc vous devrez acheter par 2 fois vos billets
agence pas sérieuse j’ai porter plainte aux autorités des seychelles et j’invite a tous les voyageurs d’en faire autant car ils sont en redressement judiciaire et ils continuent de vendre des services qu’is ne peuvent plus assurer ils sont vraiment malhonnete.
flo de la réunion le 8 janvier 2018