Bonjour à tous
J’aimerais beaucoup visiter la Nouvelle Zélande au mois de Novembre.
J’ai lu sur internet que c’était juste avant le début de le bonne saison
Est ce que ça va être la catastrophe au niveau de la pluie? du froid? ou alors ça va aller et on pourra se balader, se baigner etc ???
Merci d’avance !
Bonjour, Je rentre de NZ et ai posé la question de la météo en nov. Réponse: la météo est imprévisible en NZ et il y a de grandes différences entre Nord et Sud et même d’une région à l’autre dans la même île. Cela étant, novembre est le début de l’été comme c’est le début de l’hiver ici et ça devrait être globalement assez beau. Quant à se baigner ??? Là, je serais très réservé car même au coeur de l’été, c’est juste… sauf dans les sources d’eau chaude !
J’envisage aussi d’y retourner 15/11 au 15/12 car après c’est la très haute saison=bcp de monde et ptix chers et après le 15/2 début automne. Mais cette année, le temps a été magnifique et sec en fév/mars cause sécheresse exceptionnelle.
Bien cordialement, Marc.
salut,
Je suis parti en NZ 1 mois au mois de Novembre en 2010 et je suis passé par tous les temps et c’était fantastique. Par contre oublie la baignade 
On a fait le milford sound, le Tongariro,Abel Tasman avec un ciel grand bleu.
Du temps moyen et un peu froid sur WEST COAST et finir en tong à Christchurch.
Je pense que NOVEMBRE est un bonne période car encore pas trop de monde. Mais comme le post ci-dessus, la météo est toujours incertaines en NZ