Nouvelle-Zélande 2 semaines en mai prochain

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous allons peut etre partir avec 3 amis en NZ au mois de mai 2013, pour 15j sur place environ. Je trouvais que les billets etaient “pas cher” par rapport a la destination: 1200€…

Nous arriverions a Auckland et resterions sur l’ile du nord. Est la meilleure niveau climat et choses a visiter/faire?

2 semaines je me doute que c’est court, mais est ce tt de meme suffisant pour voir une partie de l’ile?

Et autre requete: je reve d’aller aux iles cook, est ce possible d’auckland? et cela vaut il le cout de faire qq jours la bas (3)?

ca ferait 12j sur place en NZ et 3 jours sur les iles cooks…

Merci de votre aide

Kia Ora Adriano

La Nouvelle Zélande, ça parait petit comme ça, sur la carte, mais il y a énormément de choses à voir, ce qui prend donc beaucoup de temps. En 12 ou 15 jours, vous allez malheureusement devoir faire des choix très difficiles. Tout d’abord, oui, il est tout à fait possible d’aller aux îles Cook depuis Auckland. C’est en fait la meilleure ville de départ.
Pour visiter une partie de l’île du Nord en moins de 15 jours, je suggèrerais de passer 2 jours à Auckland, puis de privilégier Rotorua, et le centre, soit la région du Lac Taupo et le Tongariro. Vous trouverez plus d’infos sur ces régions et leurs activités ici régions NZ.
On a passé 1 an en NZ, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage