Je souhaite partir en solo à la découverte du Pérou et de la Bolivie cet été.
Je viens d’être stoppée dans mon élan avec la parution de la carte du tourisme à risques du Quai d’Orsay.
Ce sera mon 1er voyage en solo, je n’ai pas franchement envie d’être sur le qui-vive en permanence…
Qu’en pensez-vous ? Dois-je limiter mon voyage à la Bolivie ?
Le Machu Picchu pour mes 30 ans quand même… je n’ai pas vraiment envie d’en faire l’impasse.
y-at-il des voyageurs qui y sont allés récemment et peuvent témoigner ?
Merci de vos réponses
Marie
tom-peru2
Pas de quoi annuler un voyage pour autant, la nouvelle carte de conseils aux voyageurs à moins de zones rouges que la précédante et il était temps qu’ils la mettent à jour !
Si le Pérou est un pays mouvementé, 90% des zones touristiques du Sud Pérou sont des zones sures du moment que tu as un comportement prudent et que tu lis bien les recommandations et mises en garde. Le principal risque visant les touristes c’est les vols.
Thomas
el_nino3
bonjour
il y a certainement moins de risques au perou qu’en France
Les zones touristiques de Paris sont les plus dangereuses, on en a vu malheureusement encore la preuve, il y a peu de temps
Au perou, en appliquant les regles simples de securité comme ne pas se promener avec des bijoux en evidence (comme un arbre de noel) ou ne pas sortir des liasses de billets en public, les risques sont assez limités
les recommandations du ministere des affaires etrangères ne sont qu’un empilage de faits depuis de tres nombreuses années et ne sont pas un reflet du pays
c’est le principe de donner toutes les causes de problemes pour pouvoir dire apres…nous l’avions bien dit…
Pas tres professionnel tout cela…