Nouvel an en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Est ce que certains d’entres vous ont déjà fait le nouvel an en Thaïlande?
Si oui, avez vous des endroits à nous conseiller ou au contraire à éviter?
L’itinéraire n’est pas encore tout a fait défini mais à priori pour le 31 décembre nous serons plus vers Chiang Mai
Merci d’avance pour vos expériences de fiesta et/ou endroits insolites!

Un nouvel an en Thaïlande autour d’un bon BBQ, en short et en tong, ça va vous changer de nos nouvel ans traditionnels en Europe…

J’ai passé 8 des 11 derniers nouvel ans en Thaïlande et c’est évidemment super sympa, d’autant que les Thaïs fêtent en général tout ce qu’ils peuvent, y compris le nouvel an chrétien.
Vous aurez le choix entre aller en discothèque (ça vaut la peine de voir les Thaïs se lâcher), fêter ça en rue, ou dans votre guesthouse. Les possibilités sont larges et multiples ! Pas vraiment d’endroits à éviter à Chiang Mai, c’est une ville cool.
Vous aurez sans doute droit à un superbe lâcher de lanternes volantes…

Salut

Le 31 au soir, à ChiangMai, c’est la tradition de faire voler une lanterne, le ciel en est rempli, c’est très beau. Ambiance de fête sans aucune insécurité, c’est pas les Champzés.

Un bémol, les thaïs (à 3 grammes d’alcool dans le sang) tirent des feux d’artifices personnels dans la rue sans aucune précaution, et quand on voit la taille des mortiers et pétards… Evitez Loi Khroh (la rue chaude ou se concentrent les bars et gogobar) entre 23h55 et 00h30 parce que ça part dans tous les sens, j’ai trouvé ça tellement dangereux que je me suis réfugié à l’intérieur du premier établissement en attendant que ça passe. Des blessés il doit y en avoir un paquet…

Ca me fait plaisir de lire ces lignes!!! J’ai déjà hâte d’y être ;-)Ca doit être très beau!
D’autres choses à nous conseiller pour que cette soirée soit au top?

Bonjour,

Je suis très contente de lire qu’il y a des lâchers de lanternes pour le 31 déc. (j’avais cru comprendre qu’ils avaient lieu uniquement pour le festival des lanternes) car nous serons certainement à Chiang Mai également !
A moins que nous soyons déjà dans le sud pour finir notre séjour, à voir !
Merci et bon voyage !

Re, bonjour à tous

Alors c’est peut-être pas un tradition thaï les lâchers de lanternes le 31 décembre, mais c’est en tout cas un business pour les (pauvres qui doivent bosser cette nuit là) Thaïs et qui les vendent aux touristes, donc points de vente aux 2 extrémités de Loy Khro (douves et Night bazaar) !!! OK, il n’y en a pas des milliers mais pas mal quand même.

Un conseil si vous voulez en lâcher une vous même, laisser bien le temps à l’air de chauffer, si votre lanterne s’écrase au décollage, vous serez perçu comme un poissard.

Après, une petite question d’un écolo con verti, ça fini où toutes ces capsules d’alu remplies de gel inflammable puant ? Mais bon, on est pas en vacances pour se poser ce genre de questions, sinon il n’y aurait pas de loueurs de jet-ski n’est-ce pas ?

Profitez au mieux quand même de vos vacances en votre âme et conscience

je vais d’ailleurs annuler mon billet

Je ne disais pas ça pour toi, c’est des questions à la écolocon que je suis, que je me pose, je sais que je dépense aussi mon poids de CO² en venant 2 fois par an… Si les thaïs pouvaient prendre conscience un minimum, ce serait déjà beau, les seuls qui ne jettent pas leurs canettes alu ou bouteille plastiques dans la riviére ou les fossés, c’est qu’ils savent qu’ils peuvent les revendre au kilo

Autant pour moi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage