Nouveau propriétaire d'un vany 02 Max et novice dans ce domaine .....

Forum Camping-car

Bonjour !!!Nous venons d’acheter un challenger vany 02 Max en octobre 2012. Après pas mal de soucis ça y est celui ci est opérationnel !!!
Nous sommes une tite famille avec 2 enfants de 3 ans et 17 mois :slight_smile: !!!
On ne connait rien du tout dans ce domaine la seule chose qu’on sait c’est qu’on aime barouder !!!
Une 1ère question : le GPS camping car est il indispensable ??
Merci bcp !!!

Bonjour,
pas nécessaire d’avoir un gps .
une bonne carte routiére et un annuaire des aires de services sont
suffisants
Claude

Oh lala la carte routière n’est pas pour la paix des ménages !!! Enfin surtout du notre !!! Je suis nulle nulle nulle une catastrophe !!! :slight_smile:

Bonjour,

Avec un GPS, vous aurez encore plus de problèmes qu’avec une carte !

amitiés

JR 01

Bonsoir,
faut pas tomber sous le charme de la voix de la nana
du gps !!!
Claude

bonjour
ne vous laissez pas intimidé par les reponses négatives.
un GPS est bien a condition de savoir l’utilisé.
ne pas toujours l’écouter car parfois il vous proméne en faisant des détours inutiles;
je ne comprends pas ceux qui disent qu’un GPS est nul ,car ceuc ci sont très bien pour trouver votre destination surtout en ville ;

je rebondis

à quoi faut-il faire attention pour l’achat ce ce GPS?
Tous ne sont pas aussi performants
Ceci étant,nous cherchons toujours le meilleur rapport( ,Fonctions prix )
La fonction Gps à partir d’une tablette,est-elle bien adaptée?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour
Un GPS n’est qu’un outil et il doit s’adapter à ce qu’on veux.
Pour ma part, j’ai deslogiciels GPS sur mon autoradio, un Takara 1203, mon téléphone android HTC Tattoo (navfree ou mappy) et un GPS Navgear GT43.
Ils sont tous avec le logiciel Igo.
Pour ton Vany (fourgon) inutile de chercher un GPS camping-car.
Sur Pearl.fr, tu en as de très bons comme le Streetmate gta-50.
Sur Darty, il y a pas mal de choix comme les Mappy ITI pas chers et bien.
Tomtom est bien, mais chers et les nouveaux très fermés.
Ne pas oublier qu’il peut être utile d’ajouter des points d’intéret, les POI et que pour cela les Mappy ou Navgear sont très faciles.

Alain

Ok merci bcp pr les infos !!! Je vais faire la blonde mais j’aimerai avoir les aires de camping car sur le gps … Ça peut se rajouter sur un gps classique ??? Une autres question importante aux experts :wink: que doit on choisir comme isolant pr vitres avant !!! Merci bcp !!!

Bjr
Sur un GPS avec Igo (Certains Mappy et Takara) ou certains Tomtom c’est très facile grace à des sites comme campingcar-info qui en fournit gratuitement 16 000 en Europe.

Alain

Sujets suggérés